Posté en tant qu’invité par jeff:
Loisirs+montagne+4x4=fainéants, tout le monde est d’accord avec ça.
Posté en tant qu’invité par jeff:
Loisirs+montagne+4x4=fainéants, tout le monde est d’accord avec ça.
Posté en tant qu’invité par LACUZON:
le référé est parfaitement légal…
mais il traduit une volonté de passer outre le cheminement classique des dépots de plainte.
en principe quand on est sur de son bon droit on dépose une plainte au procureur de la république en insistant sur une infraction…bon faut déjà la trouver.
enusite on se constitue partie civil au titre du péjudice subi;
a partir de là la justice peut faire son travail en saississant un juge d 'instruction qui est habilité à lancer une enquete…type commission rogatoire;
s il y a lieu à l’issue il renvoie le dossier en correctionnel pour y être jugé ou il rend une ordonnance de non lieu…fin des débats.
concernant l exercice de la croisière blanche elle se déroule après accord du préfet comme toutes les manifestations sportives. elle est donc légale; n’en déplaise à certains…
or dans le cas qui nous occupe les assoc attaquent par référé quelques jours à peine avant le début de la course dans le but de faire un coup de poker; si en face ils sont mal préparés les assoc ont une chance d’obtenir gain de cause.
c’est objectivement impossible dans le cas d’un dépot de plainte classique…la CB ne commet pas d’infraction et se trouve validée par le préfet…
les assoc n’ont donc pas le choix. elles sont obligées d’attaquer en référé au cas ou.
maintenant les organisateurs de la croisiere blanche se sont fait avoir l’an dernier cette année ils ont bossé avec l’aide du codever et leurs rallye est en train de se dérouler!
et il se déroulera chaque année puisque maintenant vous trouverez en face de vous des gens aussi bien organisés que vous l’êtes.
Ca donnera des idées à d’autres qui lanceront d autres manifestations du même type…rien que par esprit de résistance…perso je n’ai jamais participé à un rallye mais là j’y pense de plus en plus…eton bossera le truc avec le codever et on gagnera même en référé…
c’est comme ça que ca fonctionne dans un pays de droits. après on peut être contre mais c’est une autre société qu’on exige!
ce que je veux traduire c est que lorsqu une plainte est déposée par le biais du référé c’est que le plaignant n’est pas si sur de son bon droit car il n’est pas certain que les infractions qu il souleve sont légitimes…il n’est pas acquis non plus que les réglements n’aient pas été respectés. Ca permet de tenter un coup…au cas où…
bon cette année CQFD…malgré les référés la croisiere se déroule. ça devrait vous alerter sur la légitimité du truc!
Etre ouvertement contre les 4X4 par convictions ne fait pas loi…c’est ce que j’essaie d 'expliquer…
à la longue c’est contre productif pour les idées que vous défendez car comme il s’agit d’une position culturelle qui frise le radicalisme ça engendre des tensions dans le camp d’en face…
bref on en a raz le bol…la stigmatisation d’une minorité les quatrequatreux n’est pas une bonne politique; Nous ne sommes pas responsables de la pollution des alpes! je crois qu’il faut être clair!qu’est ce que vous avez gagné avec la stigmatisation des 4X4?
le CODEVER! bravo…vous avez été tellement excessifs que maintenant vous aurez face à vous une assoc organisée avec son bataillon d’avocats qui croisera le fer à chaque fois que vous les attaquerez…vous commencez déjà à perdre vos luttes…
la prochaine fois le codever vous demandera des domages et interets pour harcelement…
Ca fera joli au 20H00…
MW condamné à verser 30 000 euros de dédomagement pour harcélement à la croisière blanche…ha ben bravo!
du coup il n y avait dans le,4X4 que des bandes de potes qui voualient se marrer un peu tranquille en profitant d’une passion qui en vaut bien d’autres maintenant vous avez une assoc! internationale qu i regroupe des dizaines de milliers d’adherents! belle victoire!
Posté en tant qu’invité par LACUZON:
jef a surement raison…
on est des fainéants et des imbéciles!
allez ciao
Posté en tant qu’invité par remrem63:
[quote=« LACUZON, id: 978520, post:82, topic:95239 »]0…
MW condamné à verser 30 000 euros de dédomagement pour harcélement à la croisière blanche…ha ben bravo!
du coup il n y avait dans le,4X4 que des bandes de potes qui voualient se marrer un peu tranquille en profitant d’une passion qui en vaut bien d’autres maintenant vous avez une assoc! internationale qu i regroupe des dizaines de milliers d’adherents! belle victoire![/quote]
Bof… C’est juste triste d’avoir une passion aussi débile que d’aller profiter d’endroits aussi beaux sans respirer son air pur et profiter de son silence…
Perso les quads, 4*4 et motos en pleine nature ça m’a toujours foutu la gerbe…
[quote=« LACUZON, id: 978520, post:82, topic:95239 »][/quote]
Tu laches rien t’es un tenace, le 4*4 pour des raisons utilitaires, dans l’ensemble personne n’est contre.
Mais faire cramé des litres de fuel pour rien là c’est pas terrible.
En plus je comprend pas trop ton obstination, dans la mesure où tu n’as pas et tu ne participes à la CB.
Donc je pourrai t’accuser de corporatisme, ce qui te desser, et décrédibilise les vrais utilisateurs de véhicule tout terrain (ceux pour qui c’est une nécessité au quotidien).
Et c’est pas parceque tu prends plaisir à conduire ta jeep pour coupé du bois, que c’est forcément un loisirs, moi je prends du plaisir dans mon travail, c’est pas pour autant que je devrais pas être payé pour ce que je fais.
Bon, vite fait, pour recaler un petit peu les choses…
Jusqu’à l’édition 2009, la CB était un raid motorisé avec un nombre non limité de participants. Par conséquent, cette manifestation sportive devait faire l’objet d’une autorisation préfectorale (400 participants ou plus). Or les parcours proposés alors ne respectaient pas la réglementation sur la circulation des véhicules à moteurs dans les espaces naturels (traversées de cours d’eau, circulation sur des chemins non ouverts à la circulation), d’où les dérogations successives à la loi accordées par les préfets. L’an dernier, la dérogation préfectorale a été cassée avant le début du rassemblement.
Cette année, le Codever a effectivement bien travaillé et regardé de près la réglementation. Avec un rassemblement de moins de 400 participants, plus besoin d’autorisation préfectorale : une simple déclaration suffit. Par contre, pas de dérogation possible à la loi. D’où des parcours qui ont été présentés cette année sur des pistes ouvertes (hors saison hivernale…) à la circulation automobile.
Reste à voir ce que feront effectivement les participants cette année… En 2007 et 2008, un certain nombre d’infractions avaient été enregistrées (non respect des itinéraires présentés en préfecture) et les organisateurs ont été condamnés (en appel à Grenoble le 3 juillet 2009)…
Posté en tant qu’invité par Pierrot du 74:
C’est cool que cette manifestation ait encore lieu cette année.
C’est dommage tout ce rafu autour de ces pseudos pollutions engendrées par quelques engins mécanique.
Merci monsieur le prefet…
ben ça se clarifie!
merci de ces précisions
Cette croisière blanche est sûrement hautement symbolique pour les écologistes purs et durs car qu’elle ait lieu ou pas, ça ne changera bien sûr strictement rien à l’environnement.
D’ailleurs faudrait interdire tous les loisirs mécaniques terrestres, maritimes ou aériens.
Interdire aussi de se déplacer en voiture particulière pour les loisirs.
Alors oui, faudrait aussi supprimer les stations de sport d’hiver et ainsi désertifier et ruiner les régions alpines (au début, ce fut un peu cela avec les 1ers PN créés presque sans concertation avec les habitants concernés) décidemment l’homme n’est pas la préoccupation de l’écologiste pur et dur.
Perso, j’interdirais bien la chasse, la pêche et la corrida car j’aime pas.
Avec les dictats des écologistes purs et durs, on mourrait rapidement de tristesse et d’ennui, on polluerait donc moins longtemps et si c’était ça leur finalité ?
[quote=« Olivier-C., id: 978605, post:89, topic:95239 »]Cette croisière blanche est sûrement hautement symbolique pour les écologistes purs et durs car qu’elle ait lieu ou pas, ça ne changera bien sûr strictement rien à l’environnement.
D’ailleurs faudrait interdire tous les loisirs mécaniques terrestres, maritimes ou aériens.
Interdire aussi de se déplacer en voiture particulière pour les loisirs.
Alors oui, faudrait aussi supprimer les stations de sport d’hiver et ainsi désertifier et ruiner les régions alpines (au début, ce fut un peu cela avec les 1ers PN créés presque sans concertation avec les habitants concernés) décidemment l’homme n’est pas la préoccupation de l’écologiste pur et dur.
Perso, j’interdirais bien la chasse, la pêche et la corrida car j’aime pas.
Avec les dictats des écologistes purs et durs, on mourrait rapidement de tristesse et d’ennui, on polluerait donc moins longtemps et si c’était ça leur finalité ? [/quote]
Pourquoi cherchez vous à discréditer ce qui ne penseraient pas comme vous?
Si je suis contre un tel évènement, c’est évidemment pour la protection de l’environnement en lui-même, mais aussi et surtout pour que tous ceux qui veulent se balader tranquillement dans ces belles régions n’aient pas à subir les méfaits de dizaines de 4*4 !
C’est donc que ma préoccupation est avant tout celle de l’homme, contrairement à ce que vous dites, mais pas celui à 4 roues ! Point !
[quote=« remrem63, id: 978612, post:90, topic:95239 »]Si je suis contre un tel évènement, c’est évidemment pour la protection de l’environnement en lui-même
C’est donc que ma préoccupation est avant tout celle de l’homme[/quote]
Alors homme ou environnement ?
[quote=« Olivier-C., id: 978628, post:91, topic:95239 »]
[quote=« remrem63, id: 978612, post:90, topic:95239 »]Si je suis contre un tel évènement, c’est évidemment pour la protection de l’environnement en lui-même
C’est donc que ma préoccupation est avant tout celle de l’homme[/quote]
Alors homme ou environnement ?[/quote]
Si vous aviez lu ma phrase jusqu’au bout, au lieu de la couper volontairement vous auriez lu que j’évoquais aussi et surtout tous ceux qui veulent s’y balader tranquillement. A priori des êtres humains.
[
ruiner , tout de suite les grands mots!
le massif central n’est pas ruiné, et pourtant il y a moins de potentiel économique et encore moins d’or blanc…
vaste débat
[quote=« fr4nço1s, id: 978638, post:93, topic:95239 »]
ruiner , tout de suite les grands mots!
le massif central n’est pas ruiné, et pourtant il y a moins de potentiel économique et encore moins d’or blanc…
vaste débat[/quote]
Oula !! ce n’est pas moi qui ai écrit cela ! Vous avez vous du vous tromper cher françois !!
bien vu, j’ai corrigé
Posté en tant qu’invité par Toto:
Sans vouloir faire le chieur, si tu es emmerdé par la CB, tu le fais quasiment express.
Le Tour de France et autre courses cyclo, même amateur, sont autrement plus chiantes pour aller tranquillement en montagne. C’est plus chiant que l’UTMB, CB, Ice-Meeting réunis. C’est pire que les samedis des vacances de février des Parisiens dans la Tarentaise.
Le Tour de France est la bête noire de l’alpiniste estivale.
Là t’exagères, y’a que 6 lettres à ruiner
Posté en tant qu’invité par rochois:
bien vu ça!
en plus ça pollue combien de fois plus?
[quote=« Olivier-C., id: 978645, post:97, topic:95239 »]
Là t’exagères, y’a que 6 lettres à ruiner[/quote]
et que des lettres à 1 point…
[quote=« fr4nço1s, id: 978654, post:99, topic:95239 »]
[quote=« Olivier-C., id: 978645, post:97, topic:95239 »]
Là t’exagères, y’a que 6 lettres à ruiner[/quote]
et que des lettres à 1 point…[/quote]
Par contre, désertifier sur un triple, c’est mieux