Croisière blanche 2010

Je vais te révéler un scoop.
Il existe un lobby pétrolier très puissant,
C’est dingue que tu sembles l ignorer…

[quote=« LACUZON, id: 978016, post:50, topic:95239 »]leur conviction anti 4X4 sombre dans un raisonnement rasciste! aussi même si je n’ai jamais fait de rallye je me demande si je vais pas m 'y mettre au nom de la résistance à l 'intégrisme…
Il faut défendre la liberté…et notament celle de circuler! la République garantie des droits que ces mollahs verts sont en train d’attaquer![/quote]

La liberté. c’est aussi la liberté de s’exprimer,
merci de la laisser aux opposants sans les diaboliser
ni être diffamant.

Si il est possible de prendre la justice en otage, c’est un problème grave.
Mais c’est complétement hors sujet.
Si tu penses que ce problème à sa place dans ce débat, c’est que tu penses que le problème ne peut-être régler de manière légale.
C’est un point de vue.
Mais de fait, tu t’affirmes donc comme anarchiste

Surtout c’est terriblement contradictoire si tu veux te référer par la suite à la république et aux bienfait de la démocratie comme tu en appel bien haut et fort dans certains de tes postes…

[quote=« LACUZON, id: 978016, post:50, topic:95239 »];(…).
les intégristes écolos (…)leur demande ne sont pas légitimes!!!

(…) écolos anti tout sont restés le bec dans l’eau;;c’est une grande victoire de la démocratie et de la république…

(…) vous etes à coté de la plaque.
(…) vous etes minoritaires!vous allez le rester!

quand on crie au loup (…).
vous n’etes pas crédible c’est tout;

l’an prochain je serais à la croisière blanche! ça sera mon acte de réistance aux intégristes (…) qui veulent nous empêcher de vivre librement…[/quote]

Sa me semble normal qu’on soit parfois ironique, moqueur ou acide
ben oui, on est sur un forum, on peu se lâcher un peu,
et puis les propos n’ont pas toujours besoin d’être long et sérieux pour être pertinent.

En fait le problème c’est que j’en ai franchement marre de voir apparaître les accusations de racistes, nazis, hitlériens, comme ça a parfois été le cas
en justifiant mal les propos de tels diffamations c’est bien plus que ceux qui contestent la CB que l’on diffame et que l’on insultes.
et pour moi cela DÉPASSE L’ENTENDEMENT que l’on puisse utiliser de tels insultes à tous bouts de champs sans jamais le justifier.
:mad:

je m’emporte un peu.

En plus j’ai réalisé pas mal de trucs à travers les posts sur ce se sujet de la CB, et les questions d’écologie

et c’est vrai que, bien que opposé à la CB je comprend un peu mieux le point de vue de certains qui la défendent
et du sentiment d’injustice qu’ils peuvent ressentir en voyant un événement comme celui ci se faire éventuellement interdire.

Pourquoi s’acharne ton sur la CB, alors qu’il y a plus de 4*4 inutile qui viennent menacer les cyclistes et les piétons en ville?
et pour un gars à la campagne sa saoul d’avoir l impression de se faire restreindre l utilisation de son 44 si sa se trouve par un gars en 44 à la ville…
normal

pourquoi aussi certains devraient plus subir économiquement des contraintes pour des raisons environnementales que d’autres

qu’on pose ces questions, c’est légitime.

LACUZON, que tu viennes faire part de ton point de vue, de ton expérience
que tu viennes un peu vider ton sac, c’est ton droit, c’est normal

mais faut pas poussez mémé dans les orties non plus

Alors quand tu viens finalement dire :

[quote=« LACUZON, id: 978167, post:58, topic:95239 »]ce sont les intégristes que je ne supporte pas
(…)ils sont dans le combat politique dans la haine l’intolérance et l’absolutisme…ce sont des fanatiques.

ils n ont qu une phrase à la bouche…interdire les autres![/quote]

Il y a une expression polie qui résume ta position:

« C’est l’hôpital qui se fout de la charité »

Posté en tant qu’invité par LACUZON:

super taz a chopé les boules!
bon au moins c’est qu il réagit…sans rancune…

chaucun a le droit d’avoir ses positions…les mienes valent bien les tiennes et vice versa…
pour autant j’en changerai pas. et toi non plus…

maintenant pour répondre…tu reconnais charrier un peu…bon moi aussi

mais j ai fait exprès d employer des mots plus souvent réservés aux extrémistes…quand on tient des positions radicales faut pas s 'étonner du retour de baton…faut réfléchir aussi!!!

maintenant je ne suis pas anar loin de là!!!mais concernant le référé je confirme mes propos.
je maintien que ce probleme n’a pas a être réglé devant un quelconque tribunal car la croisiere blanche est légale! la preuve cette année elle aura lieu malgré tous les efforts des assoc anti tout…le codever et son service juridique a bossé…ils ont emporté la victoire…et les annéees suivantes ce sera la meme chose; la loi rien que la loi mais toute la loi.
pas ma faute si vous vous attaquez à des manifestations légales et encadrées stricto sensus par la loi!

quant à la liberté d’expression je la défendrai jusqu au bout…sauf que dans le cas de la croisière blanche on n est plus dans la liberté d expression. on est dans la volonté d interdire!
t as bien le droit de dire que t es contre…j estime que c est une autre affaire que d utiliser le référé pour tenter de l’annuler!
quand on tient une position qui est minoritaire he bien on n a pas la majortié;;;c 'est assez simple; je suis personnellement désolé que certains subissent cette situation. j’aurais préféré qu’ils acceptent les autres mêmes et surtout différents d 'eux.mais je sais que ce ne sera pas possible.ils ont la haine du 4X4!
que les asoc assument: qu elles déposent plainte au mois de mai pour avoir un vrai proces;;débat public il y aura en toute transparence…et toutes les parties auront le temps de peaufiner leurs arguments. au moins ca sera clair…mais va falloir vous creuser pour trouver une infraction. bon courage…devant la loi on ne peut pas faire ou dire n’importe quoi…c est pour eviter la honte du classement sans suite que les assoc utilisent le referé;;pas folle la guepe!

mais c est vrai que les lois sont la manifestation de la volonté générale et qu en ce moment elle ne vous est pas propice puisque vous etes minoritaires…1.5% aux dernières présidentielles ca pose le débat!

ha oui pour nous les quatrequatreux on n a jamais crié sur les toits qu on voulait la montagne pour nous seuls. Ca ne nous dérange pas les cavaliers les randonneurs les chasseurs les pecheurs les forestiers les paysans les photographes…tolérants nous sommes…c est pas le cas de tout le monde c’est tout. je constate.nous on met personne au tribunal pour interdire quoi que ce soit.

et ce n 'est pas parce que je tolere et accepte de partager la montagne avec d’autres que je suis d’accord avec ce qu ils y font…CQFD…

quant au lobby petrolier très puissant…mon pauvre mais qu’est ce que j’en ai à faire moi du lobby???ceux qui me pourrissent la vie c’est pas le lobby pétrolier c est le gouvernement français qui taxe l essence à 84%…
allez va de totue façon on restera sans doute chacun de notre côté…sauf peut être un jour autour d une bière va savoir…

La majorité a-t-elle toujours raison ?

Beau sujet de réflexion.

Mais, Monsieur Prost, si la majorité allait se foutre au Doubs (je dis « Doubs » rapport à votre pseudo) suiveriez-vous la majorité ?

Quant à la liberté d’expression, on est sur un forum et toutes les opinions, même les plus saugrenues, y sont discutables, à condition de rester correct.

1,5% pour qui et à quelles élections?

là aussi tu as des précisions? (parce que 84% c’est peut être pas encore assez…)

c’est taxé à combien?

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Oui mais il y en a une autre encore plus tenace : « Nous on pollue moins que vous donc c’est pas grave », applicable par exemple à « des randonneurs laissent leurs déchets sur le bord du chemin », « on emprunte les raccourcis des sentiers de montagne », « on amène sa bagnole de ville le plus loin possible pour porter moins les skis », etc., etc.

Et monter avec sa bagnole à la Bérarde un WE ou aller se garer le plus loin possible avec sa bagnole de ville sur un chemin de terre, est-ce vital pour l’homme ?

http://www.ledauphine.com/croisiere-blanchehier-les-participants-se-sont-retrouves-a-saint-firmin-pour-le-prologue-les-vehicules-a-l-assaut-des-vallees-@/index.jspz?article=253735

Est ce que quelqu’un sait ou trouver en ligne la charte de développement durable et l’étude scientifique correspondante ?
ça m’intéresse, mais je n’ai rien trouvé sur le site du Codever

[quote=« LACUZON, id: 978254, post:62, topic:95239 »][/quote]
La majorité au CG05 ne tient qu’à un fil, ce n’est pas du 1,5 %/98,5 %, mais du 51/49 (et encore en nombre de conseillers généraux car au nombre de voix c’est l’inverse). On verra bien combien de régions seront gagnées par le parti du président du CG05 et maire de Saint-Bonnet-en-Champsaur, principal soutien de la CB. Déjà pour PACA où se déroule la CB, c’est pas gagné d’avance.

Pour le président du CG05, le débat doit d’ailleurs avoir un sens. En effet, le jour même de la CB, il veut inciter le plus grand nombre de concitoyens à « bouger autrement » en privilégiant un mode de transport plus économique que la voiture individuelle mais aussi moins polluant pour l’environnement.
http://www.ledauphine.com/transportspourquoi-faut-il-bouger-autrement–@/index.jspz?chaine=24&article=253297
Comment peut-il inciter à adopter un mode de transport moins polluant pour l’environnement en soutenant la CB ? Le message est complètement brouillé. A Gap, il nous dit que la voiture, c’est polluant pour l’environnement, et dans le Champsaur, c’est l’inverse.

C’est logique moi je trouve, comme ça les participants pouront polué à donf.
Ca s’appelle équilibrer la balance.

Bonjour françois.

j’évoquais le score de bove aux dernieres presidentielles…il a atteint les 1.5%. je prend les présidentielles comme exemple car c 'est le scrutin qui établit le plus précisément possible une photo de rapports politiques puisque c est le scrutin qui voit la plus grande participation…contrairement aux europeennes entre autre…
COMME BOVE était le leader charismatique affiché du mouvement écolo à ces éléctions…

pas ma faute là!

quant à la taxation de l 'essence…voire la TIPP…sans elle le prix du pétrol ne vaudrait pas grand chose aujourd hui…même avec un baril à 75 dollars…quand on taxe un produit à 85% forcément il devient plus chèr!

le lobby pétrolier n’ a aucune responsabilité dans le prix payé à la pompe par les français…c’est une taxe gouvernementale!
au mexique pour prendre un exemple…le litre de super sans plomb 98 vaut actuellement 0.25 CENTIMES D EUROS.!

mais bon on pourrait en parler des heures ça ne changera plas grand chose aux convictions des uns et des autres…et c’est très bien d’avoir un avis perso…je ne suis pas contre…tant que ca reste un avis…
mais vouloir interdire au nom de convictions minoritaires dans un pays une manifestation de sport auto de 3 jours par an c 'est ridicule et pathetique!

c’est pas parce que d’autres pensent différement de vous qu’il faut vouloir les interdire! la tolérance et l’acceptation de la’autre ca s’appelle aussi le respect!

les amateurs de vrais 4X4 capable de faire la croisière blanche ont le droit de se sentir mis au pilori!
et ça n’est pas jsutifié.
la production mondiale de vrais 4X4 capable de participer à une manifestation comme la croisière blanche doit représenter à la louche moins de 3% de la production mondiale automobile.
vouloir les stigmatiser en les rendant responsables de la pollution des alpes c est prendre les gens pour des cons!
c’est symptomatique d’une tendance actuelle: c’est du rascisme anti 4X4!et comme tous les rascismes c est pas bien malin.

voila j 'ai dit ce que j 'en pensais.je comprend bien que les anti ne feront pas d effort pour évoluer…mais sur un forum où cette idéologie anti tout est clairmeent affichée j’ai estimé qu’il était bon de venir dire un peu ce qu on avait dans le ventre.!
et qu’on en avait marre!
quant à la pollution il y a d autres phénomènes de masse à la mode comme les sports d hiver qui doivent ammener un peu plus de pollution que 100 types en 4X4 durant 3 jours!
mais c 'est tellement parlant et médiatique de crier contre les quatrequatreux! allez attaquez de face les sports d hiver tiens qu on se marre un peu!

mais on a tous bien compris que ce qui prime avant tout c’est d 'afficher haut et clair vots sentiments anti 4X4! il n y a que ça qui compte…et à la limite la pollution c’est pas votre priorité…la priorité c 'est d"'éradiquer les 4X4;
allez bonne route à tous!

je n’avais pas lu le premier mail de françois…
je vois que monsieur à quelques connaissance sur les comtois! bravo!

minorité /majorité…évidement que cela pose des soucis…tant que la majorité reste dans la norme c est respirable…nous sommes bien d’accord.

mais bon il me semble qu’en france on est encore assez éloigné du grand soir non?

j’ai fait exprès d’évoquer ces présidentielles naturellement… c’est pour vous faire comprendre que vous n’êtes pas seul…faut faire avec…pas plus!
l’écologie c’est comme tout. avec mesure et discernement elle trouvera des supports…et un large consensus.
A chaque fois qu’elle se radicalisera elle trouvera des radicaux en face…c’est simple…
allez comtois rends toi…

si la majorité allait se foutre au Doubs suiveriez-vous la majorité ?

ça ca vient de vesontio!
je l’ai entendu toute ma jeunesse!

François a des racines communes avec lacuzon…

Posté en tant qu’invité par Archinard:

[quote=« LACUZON, id: 978417, post:71, topic:95239 »]l’écologie c’est comme tout. avec mesure et discernement elle trouvera des supports…et un large consensus.
A chaque fois qu’elle se radicalisera elle trouvera des radicaux en face…c’est simple…[/quote]
+1

A cela on peut ajouter que l’écologie doit s’intégrer dans les problématiques locales par les locaux et pas être un truc imposé par des « penseurs » venus d’ailleurs.

Euh c’est pas 0.25 euro ou bien 25 centimes d’euros? parce que la ca devient moin cher que l’eau du robinet :wink:

HO ELIE!!!
Tu vis sur la planète en même temps que nous ?

sérieux…tu ignore comment est calculé le prix de l’essence en france?

et bien c’est assez simple…tu prends le prix des pétroliers et tu rajoute 85% de TIPP…taxe interieure sur les produits petroliers… et tu as le prix classique de 1.20 LE litre à la pompe chez nous…

efectivement tu as raison de le souligner sans les taxes le prix du pétrol vaut moins cher que le prix du litre deau…
après on peut être pour ou contre…mais bon la réalité est là!

C’est juste que tu t’es gourré dans ta virgule. Au Mexique le litre d’essence coute 0,25€ et non 0,0025€ comme tu le dis
(0.25 CENTIMES D EUROS = 0,0025€)

ok, mais c’est surtout voynet qui représentait les verts (ok, même en additionnant les deux ça va pas chercher loin, je le concède…)

la TIPP ça doit faire 40 ct par litre de diesel + 20 ct de TVA, ça fait 84% ça?

ben ça se fait de temps à autre par ici, t’inquiète…
pour ma part, je n’ai pas skié en station depuis 10 ans, et la fois précédente ça devait être il y a 15 ans

hehe ok ok…pour les centimes!

allez on est à peu près d’accord…il suffit de laisse les quatrequatreux tranquilles et tout roule.
nous aussi nous sommes archi minoritaires… encore plus que les écolos…
alors on ne mérite pas d’être stigmatisés non?

quant aux stations de sports d’hiver…ma foi…bon courage…à mon avis sans ça les alpes sont en ruine…alors c’est pas gagné!

mais bon on a jamais vu un référé pour supprimer une station héhéhhéhé au nom de l’impact écologique sur l’environement…et pourtant…

C’est quoi, le problème, avec le référé ? Le référé fait partie de l’arsenal pour faire valoir son point de vue. Ce n’est tout de même pas un coup d’état ou un putsch.

tiens:

n’hésite pas à signer