Croisière blanche 2010

Bonjour
En respectant le nombre de participants (400, tous compris), et si contrairement aux années précédentes tous les participants respectent les itinéraires, en trois jours ils ne feront pas plus de dégâts que d’autres. Par exemples les coupes de bois faites avec des chemins au bulldozer alors que d’autres solutions existes ( par câble) qui détériorent la forêt pour des dizaines d’années.
On peut faire du 4x4 (je n’en fait pas :smiley: ) et être respectueux des autres. Il y a toujours des conflits par certains sectaires entres différentes activités, par exemple rando à pied et VTT, traces ski et raquettes, etc… :lol:
Bonne journée

[quote=« jacky005, id: 977891, post:41, topic:95239 »]Bonjour
En respectant le nombre de participants (400, tous compris), et si contrairement aux années précédentes tous les participants respectent les itinéraires, en trois jours ils ne feront pas plus de dégâts que d’autres. (…)[/quote]

ouffffff,
on est sauvé alors… :lol:

tenace cette rengaine qui tend à dire que puisqu’il a pareil ou pire ailleurs, il y a pas de problème…

[quote=« Claude G, id: 977756, post:25, topic:95239 »]copie du communiqué trouvé sur Kairn (fautes comprises) : http://kairn.com/news_nature~70719.croisiere-blanche-aura-bien-lieu-alpes-4x4-tout-terrain-neige-environnement-nature-sport-mecanique-loisir.html?#n70719

« L’important travail de fond mené par Edyth Quincé (CODEVER) depuis plusieurs mois a permis de démontrer au juge que les atteintes à l’environnement n’existent tout simplement pas.

(…)

« Charles Péot, Directeur et porte-parole du Codever"[/quote]
[/quote]

Il doit s’agir là d’une révolution technologique que le monde entier attend et qui permet au 4*4 de n’avoir aucun impact sur l’environnement :expressionless:

Que l’on discute et que l’on débatte de la pertinence de la présence ou non d’une telle manifestation, ou de son interdiction, je veux bien.

mais nier certains faits établit, c’est vraiment de la mauvaise fois,
et sa fait reculer le débat.

Organise un teknival hardcore d’altitude, dont une partie des recettes irait à la région. C’est bien ça pour le développement économique. Sur les grosses enceintes sponso « région rhône alpes » tu mettrais des cages où se trémoussent des lagopèdes.

[quote=« krampus, id: 977919, post:44, topic:95239 »]

Organise un teknival hardcore d’altitude, dont une partie des recettes irait à la région. C’est bien ça pour le développement économique. Sur les grosses enceintes sponso « région rhône alpes » tu mettrais des cages où se trémoussent des lagopèdes.[/quote]

Je suis ok ca va tout déchirer, les marmottes vont chopés des acouphènes :lol:

Posté en tant qu’invité par oneill45:

Perso je pense que des rando motorisé on lui d’ être, j’ adore la montagne surtout prendre des photo de marmotte ou mieux de chamois d’ ailleurs j’ en trouve de moins en moins facilement mais pourquoi peut être parce qu’ il y a de plus en plus de touriste et de chemin de randonnée, les animaux monte en altitude et on ne les voit plus et ca c’ est pas a cause des sport mécanique. Faut pas le nié, je vais dans le parc de la Vanoise tous les an et ont les vois de moins en moins. Maintenant la on est en hiver les pistes de ski sont pleine, quelque rando en racket et tien 3 jour de 4*4 roh sa fait du bruit sa pue et sa me coupe dans ma sieste si il passe a cote de chez moi, merde faut interdire!!!, les animaux vont s’ en aller, les arbre vont mourir la neige va fondre…

Personnellement je doute qu’ en trois jour les 44 face plus de dégât que la nature s’ en inflige des fois elle meme( tempete… a interdire aussi???) et puis un argument pour les 44 iste en effet la neige va fondre sur quoi 50cm et ça va retomber en quoi 1semaine je voit pas trop ce que sa dégrade irrémédiablement en été avec la pluie, la boue la ok les 4*4 font des dégâts mais en hiver faut pas abuser non plus.

Y en a qui parle de respect de l’ autre, mais moi je comprend pas car on peut respecter la nature et l’ autre tous tous observant cette nature d’ un autre angle par le biais de véhicule motorise. Les bruits sont peut être embêtent je vous l’ accorde c’est bruyant mais sa ne dur que trois simple jour c’ est pas comme si il y avait un balais de 500 véhicule par jour tous l’ hiver la c’ est trois jour.
Pour ce qui ai de la pollution moi on ma appris une chose: les arbres absorbe le co2 pour vivre et regrette de l’ oxygène, c’ est plus compliquer que ca je sais, mais la ou je veut en venir c’ est que l’ on pollue 100 fois moins en roulent en foret qu’ en beauce ou en ville ou rien n’ absorbe ce terrible co2.
Et enfin la plupart des 4*4iste respecte la nature mais effectivement certain sont sans fois ni loi et détruise tous sur leurs passage mais pourquoi priver un grand nombre pour une minorité?

Je terminerai pas le respect du loisir de chacun c’ est très important, pour certain le loisir c’ est la nature ça les apaise, le soufle de l’ air frai en montagne, je le connait cet air rien avoir avec le loiret :stuck_out_tongue: . Mais pour d’ autres ce sont les véhicules motorisé qui permette de s’ épanouir donc je pense que ce monde est assez pourri pour que les animaux les plus intelligent de la planète que nous somme enfin normalement, ce déteste plutôt que d’ aller de l’ avant tous ensemble et laisser nos loisirs cohabiter.

Posté en tant qu’invité par Archinard:

[quote=« krampus, id: 977919, post:44, topic:95239 »]

Organise un teknival hardcore d’altitude, dont une partie des recettes irait à la région. C’est bien ça pour le développement économique. Sur les grosses enceintes sponso « région rhône alpes » tu mettrais des cages où se trémoussent des lagopèdes.[/quote]

Pour ma part, je n’ai pas tenu de promesse.

Les promesses n’engageant que ceux qui y croient, je ne suis guère étonné qu’il n’y ait pas eut de suite.

C’est juste dommage que des organisations de défenses, brandissant haut et fort le drapeau blanc de la sauvegarde de la nature se comportent comme la plupart des politiques. Ça décrédibilise le discours.

Si pour casser du qwak qwak, on promet tout et n’importe quoi, il ne faut pas s’étonner que la majorité n’écoute pas ces organisations. A fortiori dans les coins où la Croisière Blanche a des retombés économiques concrètes.

Posté en tant qu’invité par vive la croisiere:

[quote=« THIEBAULT, id: 977068, post:3, topic:95239 »]Un référé civil a été dépose vendredi 22 auprès du tribunal de Gap, demandant l’interdiction de la manifestation. Résultat lunid 25 janvier.

Un recours va aussi être déposé devant le tribunal administratif de Marseille.

Hugues THIEBAULT
Président de Mountain Wilderness France[/quote]

bravo meessieur l’ecolo enfin dommage que ton patron messieur total soit le principal polueur de nos plages bretone et sa se dit vouloir protege la nature dommage cette annee les pouvoir ne vs laisserons pas faire enfin ils ont ouvert les yeux sur votre organisation

Posté en tant qu’invité par Neuneu:

Le groupe Total ne fait pas partie des partenaires de MW.

Posté en tant qu’invité par LACUZON:

je possède deux vieux 4X4 pour vivre dans ma campagne. Je n’ai rien contre israel ou les francs maçons. je me fou complétement de l’opposition ruraux/urbains…
et je n’ai jamais participé à un rallye 4X4…pas le temps pas les ronds…
et j’aime par dessus tout la campagne et la montagne ou je vis…

et je me chauffe au bois et comme je suis un gros vilain j’abats mes arbres avec une tronçonneuse thermique qui fait du bruit…bien plus qu’un 4X4…et qui pollue…bien plus qu’un 4X4!

mais là je suis tranquille jamais un intégriste écolo ne viendra me faire la morale parce que j’ai une tronçonneuse…il a la même!

je redis avec force que les intégristes écolos forment aujourd hui un lobby bien organisé qui transforment l écologie en une religion fanatique et que comme tout fanatisme ca obere leurs capacité à raisonner!
leur conviction anti 4X4 sombre dans un raisonnement rasciste! aussi même si je n’ai jamais fait de rallye je me demande si je vais pas m 'y mettre au nom de la résistance à l 'intégrisme…
Il faut défendre la liberté…et notament celle de circuler! la République garantie des droits que ces mollahs verts sont en train d’attaquer!
c 'est pour ça que je viens de payer mon obole au codevert…Resistencia!
ceux qui ont attaqué la CB l’an dernier l’ont fait par le biais d’un référé…technique juridique qui permet de prendre en otage la justice sans d’une part laisser à la partie adverse le temps de s’organiser et d’autre part en évitant le dépot de plainte avec constitution de partie civile qui laisserait le temps à la justice de faire son travail.;…mais ça les intégristes écolos ne le veulent pas car ils savent que ce serait classé directement par le parquet…leur demande ne sont pas légitimes!!!
d’ailleurs cette année ou le codevert s’est penché sur le problème les écolos anti tout sont restés le bec dans l’eau;;c’est une grande victoire de la démocratie et de la république…
vous voulez qu on applique les lois,nous aussi!
vous avez perdu parce que vous etes à coté de la plaque.
la démocratie c’est la manifestation de la volonté générale! vous etes minoritaires!vous allez le rester!

quand on crie au loup qu’on veut que la loi s’applique faut déjà savoir de quoi on parle.
vous n’etes pas crédible c’est tout;

l’an prochain je serais à la croisière blanche! ça sera mon acte de réistance aux intégristes de tout poil qui veulent nous empêcher de vivre librement…

Posté en tant qu’invité par ecureuil74:

vous qui vous revendiquez ecologistes et etes contre toute forme de pollution, qui roulez en ludospace diesel pas cher et bien pollueur…
vous qui vous revendiquez ecolos, vous sortez tous des vetements made in china, ou pire des gps…

Combien de sattellites a-t-on llancé dans notres plus grnade poubelle pour que vous puissiez vous amuser skis aux pieds?
alors ecologie aujourd’hui n’est pas possible… et n’oubliez pas d’aller vous mettre dans les bouchons pour rejoindre vos randos préférées, de laisser tourner la voiture " pour qu’elle chauffe", de descendre au point mort histoire de cramer encore plus vites vos plaquettes de freins bien polluantes, ( tout autant qu’un bon diesel en roue libre, y a qu’a vous suivre)

je suis entrain de renover un vieux 4x4 qui a 30 ans, pour le plaisir de faire vivre un virux tacot, et je pense que par provoc moi aussi j’irai à la croisiere blanche l’an prochain, histoire de voir si vous respectez l’autre ou non…

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

et d’un autre côté les élus des hautes alpes parlent de « bouger autrement », ces messieurs vont se faire mal à force de faire le grand écart :mad:
http://www.ledauphine.com/transportspourquoi-faut-il-bouger-autrement--@/index.jspz?chaine=24&article=253297

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

il suffit que les membres de la majorité silencieuse hostile à cette croisière marron boycotte les commercants du CHAMPSAUR (et le fasse avoir) : plus de mousse et de resto au retour de rando, de location de gite… et il n’y aura pas d’édition 2011.
Le porte monnaie est ce qu’il y a de plus efficace face au lobby des sports motorisés

Posté en tant qu’invité par jeff:

Soyez modernes, les 4x4 modernes, c’est fait pour rouler sur les autoroutes, à la rigueur pour aller chercher le pain le dimanche, pas pour faire les faignasses en montagne!

j’ai eu peur :lol:

ça va être un massacre :cool:

En passant, la tronçonneuse, vous ne l’utilisez pas par plaisir? C’est un outil. La voiture, ce n’est pas un peu pareil ?

hehe désolé gunskid…la tronçonneuse c est par choix…j’aime me chauffer au bois j’aime aller au bois…j’aime couper mon bois…Ca participe au plaisir!

le 4X4 c 'est pareil. c’est un choix dicté par mon environnement…sinon j aurais pu me payer un tracteur…comme tous les autres que je croise dans les forets…Un vieux au mazout…qui pollue à donf…avec une boite 4X4…
mes deux 4X4 sont une jeep essence et un pajero esence…na!

la notion de plaisir ne peut être absente de notre mode de vie. si dans nos sociétés occidentales vous avez vocations a supprimer les loisirs même motorisés parce qu ils vous dérangent bon courage…

tiens une anecdote…dans mon bois…oui j’en suis le propriétaire ca arrive…avec mes gosses et ma jeep je croise des cavaliers…Je stoppe mon moteur je me range sur le côté de la piste…piste tracée par mon grand père maire du village il y a plus de 50 ans…c est pour situer le débat …hé bien je me suis fait engueuler par ces cavaliers citadins en goguette parce que je polluais!!!y a rien là! y z ont pas été sourds…ils ont fini par s’excuser benoitement…
Ca n’est qu’une anecdote mais elle permet de mieux prendre en compte tout le problème…

Hola! moi, je ne suis pas écolo :lol:
Je comprends très bien votre droit à faire ce qui vous plais sur votre propriété. Il n’y a aucune discussion à ce sujet.

Mais vous ne répondez pas à ma question. La voiture est-elle un moyen de déplacement ou bien de plaisir? Un peu comme, vous prenez plaisir à couper du bois, ce qui ce comprend très bien; la tronçonneuse n’étant pas le but ultime du plaisir - vous ne la mettez pas en route juste pour en ressentir les vibrations, humer l’odeur, vous assourdir et vider un jerrycan d’essence… enfin , j’espère :lol:

OK OK

la voiture ? hé hé c’est non seulement un outil, pas le choix de faire autrement, il nous en faut deux dans la famille…et au moins un 4X4 …

mais également une passion…aussi j’en possède un certain nombre…jeep willys 1944 , JEEP WRANGLER 1993 ,PAJERO V6 1991, JAGUAR XJ 1971, DS 1972, BMW 1999…
je suis plus attiré par les vieilles voitures quand même…Ca s 'appelle joindre l’utile à l’agréable!

au fait j’ai rien contre les écolos tolérant …les gens normaux quoi…chacun ses idées ses convictions il n’empêche qu’il faut accepeter les autres même et surtout s’ils pensent différemment…

ce sont les intégristes que je ne supporte pas… soucieux de l état de notre environement on l’est tous plus ou moins…pas envie de voir ces merveilleuses vallées soufrir…la nature est belle et les truites ont besoin d’une eau pure…
ce sont les pastèques qui m’ennervent…verts à l’extérieur…rouge vif à l’intérieur…dangeureux ceux là! ils ne sont pas dans l’écologie ou la défense de l’environnement…ils sont dans le combat politique dans la haine l’intolérance et l’absolutisme…ce sont des fanatiques.

ils n ont qu une phrase à la bouche…interdire les autres!

Posté en tant qu’invité par jean robert:

juste pour dire un truc ;
couper du bois et se chauffer c’est quand meme vital pour certain, non ?

bon alors, que se balader en 4x4 le we, est-ce vital pour l’homme ? je crois pas.

par contre, aller faire son bois avec son 4x4 et ramener de quoi se chauffer pour 1 ans, là éffectivement c’est vital .

donc finalement, pourquoi se battre verbalement ? il y a des liens entre nous autres, les pour et les contres ! tolérance que diable, tolérance.

je ne sais pas de qui tu parles
mais tu remarqueras que tu as la liberté de circuler sur ce forum?