Croisière blanche 2010

Si on est au milieu, on est donc moyen et moyen, c’est mieux que médiocre !

Médiocre et moyen sont synonymes (voir étymologies),
mais l’un a une connotation péjorative, l’autre est neutre en matière de connotation.

Avec médiocre, j’implique un mien jugement: « c’est moyen, et on devrait faire mieux: pas terrible de la part d’un pays comme la France! »

Posté en tant qu’invité par Archinard:

[quote=« le pire est presque sûr, id: 977525, post:19, topic:95239 »]Archi nanard. Je n’ai aucun état d’âme à admettre que la route dont tu parles a le statut de « voie ouverte à la circulation publique ».
Comme probablement les 250 autres km de la croisière blanche.

Vas y voir en janvier au coeur de l’hiver tu nous feras bien rire si tu peux déclarer que « c’est des routes comme il y en a partout » et nous expliquer pourquoi alors il faut faire passer des dameuses afin de les préparer pour ce grand show . Va voir aussi les circuits ouverts pour les quad sur la plateau de st michel!!!Et je ne parle pas du valgo![/quote]

Je ne suis pas spécialement fan de 4x4.

Si la Croisière Blanche ne passe effectivement que sur des routes ouvertes à la circulation publique, j’avoue que le discours primaire anti qwak qwak me laisse un peu septique. Ok, c’est un peu plus « con » que le Trophée Andross. Mais, ce n’est pas non plus les chevaliers de l’apocalypse traversant le PN des Ecrins sur des Hummers.
En terme de nuisance effective, il est certains que c’est du même ordre de grandeur, voir inférieure, à n’importe qu’elle WE de ski (en station ou en rando). Bien évidement, il faudrait limiter ces nuisances. Bien évidement, il faudrait avoir un modèle de développement économique capable de cela.

Parlons donc concrètement. Est ce que les associations de défense ont tenus leurs promesses de compenser la baisse des revenus liés à l’arrêt de la croisière blanche ? O/N ? Combien d’euro ?

Posté en tant qu’invité par le pire est presque sûr:

[quote=« Archinard, id: 977582, post:23, topic:95239 »]

[quote=« le pire est presque sûr, id: 977525, post:19, topic:95239 »]Archi nanard. Je n’ai aucun état d’âme à admettre que la route dont tu parles a le statut de « voie ouverte à la circulation publique ».
Comme probablement les 250 autres km de la croisière blanche.

Vas y voir en janvier au coeur de l’hiver tu nous feras bien rire si tu peux déclarer que « c’est des routes comme il y en a partout » et nous expliquer pourquoi alors il faut faire passer des dameuses afin de les préparer pour ce grand show . Va voir aussi les circuits ouverts pour les quad sur la plateau de st michel!!!Et je ne parle pas du valgo![/quote]

Je ne suis pas spécialement fan de 4x4.

Si la Croisière Blanche ne passe effectivement que sur des routes ouvertes à la circulation publique, j’avoue que le discours primaire anti qwak qwak me laisse un peu septique. Ok, c’est un peu plus « con » que le Trophée Andross. Mais, ce n’est pas non plus les chevaliers de l’apocalypse traversant le PN des Ecrins sur des Hummers.
En terme de nuisance effective, il est certains que c’est du même ordre de grandeur, voir inférieure, à n’importe qu’elle WE de ski (en station ou en rando). Bien évidement, il faudrait limiter ces nuisances. Bien évidement, il faudrait avoir un modèle de développement économique capable de cela.

Parlons donc concrètement. Est ce que les associations de défense ont tenus leurs promesses de compenser la baisse des revenus liés à l’arrêt de la croisière blanche ? O/N ? Combien d’euro ?[/quote]

Vraiment nanard. Beaucoup d’affirmation et peu de démonstration…Mais tu es pardonnable tu as tes valeurs…et tu les défends en utilisant les argumens qui vont avec. C’est bien mais c’est gros!

Quant à ta question il faudrait vraiment qu’elle passe en boucle sur tous les medias du Pays, si les 4 4 istes n’en meurent pas de honte ils en mourront sûrement de ridicule.

Posté en tant qu’invité par Claude G:

copie du communiqué trouvé sur Kairn (fautes comprises) : http://kairn.com/news_nature~70719.croisiere-blanche-aura-bien-lieu-alpes-4x4-tout-terrain-neige-environnement-nature-sport-mecanique-loisir.html?#n70719

[quote]l’année dernière Mountain Wilderness avait pris de court les organisateurs de la Croisière Blanche en engageant un référé devant le tribunal administratif et avait pu faire interdire l’épreuve.
Ce « rallye » 4x4 de 3 jours, ouvert à tous, dans des chemins enneigés du domaine public ouvert à la circulation (comme les routes alentours) n’avait donc pu avoir lieu en 2009.
Cette année, le Codever en liaison avec les organisateurs à réagit et travaillé sur le dossier…
Le CODEVER nous prie d’insérer le communiqué ci-dessous :
« La Croisière Blanche aura bien lieu.
« Mountain Wilderness a été débouté de toutes ses demandes par le juge des référés du Tribunal de Gap.
« L’association écologiste radicale avait demandé vendredi l’annulation de la Croisière pour des motifs d’atteinte à l’environnement et de procédure de déclaration illégale.
« L’important travail de fond mené par Edyth Quincé (CODEVER) depuis plusieurs mois a permis de démontrer au juge que les atteintes à l’environnement n’existent tout simplement pas.
« Quand à la légalité de la procédure de déclaration de la randonnée, le Préfet des Hautes-Alpes avait lui-même rappelé que tout avait bien été fait dans les règles, et que l’on ne pouvait rien reprocher aux organisateurs.
« Le juge les a entendu, et le Codever se félicite de cette décision qui montre qu’il ne faut jamais baisser les bras face aux tenants de l’écologie radicale.
« Nous souhaitons une bonne randonnée aux participants dans la poudreuse des Hautes-Alpes
« Charles Péot, Directeur et porte-parole du Codever »[/quote]

La connerie anti 4x4 est bien présente sur le forum .
C’est comme par chez moi ou les gens du pays faisaient du trial, cross, du 4x4 sur les chemin ruraux et dans les bois, personne s’en plaignaient jusqu’a au jour ou il y a une invasion de retraité bourges citadins et extremistes écolos qui supporte pas un bruit de moteur .

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

des gens plein de bon sens.

Posté en tant qu’invité par veau-mi:

faut bien équilibrer la tienne … « invasion de retraité bourges citadins et extremistes écolos »: sortir autant de conneries d’un coup, faut faire une thérapie mon gars … quand à être « du pays » ca ne donne pas tous les droits, les temps changent, bienvenue dans 21ème siècle.

[quote=« veau-mi, id: 977771, post:28, topic:95239 »]

faut bien équilibrer la tienne … « invasion de retraité bourges citadins et extremistes écolos »: sortir autant de conneries d’un coup, faut faire une thérapie mon gars … quand à être « du pays » ca ne donne pas tous les droits, les temps changent, bienvenue dans 21ème siècle.[/quote]

T’en fait pas pour moi , je travaille ma connerie tout les jours , c’est dur! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Les résultats sont indéniables.

[quote=« flastodaya, id: 977764, post:26, topic:95239 »]La connerie anti 4x4 est bien présente sur le forum .
C’est comme par chez moi ou les gens du pays faisaient du trial, cross, du 4x4 sur les chemin ruraux et dans les bois, personne s’en plaignaient jusqu’a au jour ou il y a une invasion de retraité bourges citadins et extremistes écolos qui supporte pas un bruit de moteur .[/quote]

C’est ou que t’habites, histoire que j’y vienne pas ? Ben oui, je ne suis qu’un bobo-citadin écolo-radical qui déteste les bruits de moteur, (pire même je travaille pour MW…), je comprends donc que je dois vous laisser votre territoire à vous les autochtones amateurs de vroum-vroum.

En fait, il faudrait que les autochtones s’imposent (ou plutôt qu’on leur impose) des contraintes dans leur vie quotidienne pour permettre aux touristes de retrouver leur terrain de jeu intact.

Posté en tant qu’invité par LACUZON:

les écolos qui sont organisés en groupes de pression pétés de tunes…sont des radicaux…qui se caratérisent à la fois par leur intolérance et leur manque de crédibilité.
Un rally de 3 jours en montagne les dérange…MAis ces braves gens se chauffent tous au bois…bilan carbone oblige…On ne les voit pas se plaindre du bruit et de la pollution des tronconneuses dans les bois toute l 'année…ni des engins forestier qui transportent leurs rondins de chene?
ils brulent du bois coupé à la scie peut être? et transporté à dos de mule?
Dans les campagnes les habitants n’ont pas attendu ces absolutistes pour préserver la nature.
alors oui plus ils seront organisés en association médiatisées, dotées d avocats et de moyens financiers plus il faudra aux hommes tolerants qui acceptent les autres s organiser également pour défendre ses droits.Le CODEVER est un rassemblement de passionnes et de juristes. la loi c est la loi. En 2009, les ecolos ont gagné en attaquant par surprise…Cette année nous nous sommes préparés. La loi a été dite…Point final. C’est un bon signe de la vitalité d’une démocratie.
si la loi ne leur convient pas, c est qu il ne respectent que les lois qui abondent dans leur sens…C est contraire à l’éthique Républicaine. C’est significatif de leur positionement intellectuel: des intégristes intolérants. alors oui luttons contre ces radicaux qui n ont qu un seul but: Nous priver de liberté au noms de leurs convictions…A ce point ca me rappelle l’inquisition. c’est du même ordre…battons nous…la loi nous départagera. Et pour l’instant elle a choisi son camps…

Encore la douce dérive novlangue … faudra bien m’expliquer en quoi Mountain Wilderness est « radical » ? Vouloir faire appliquer la loi ? Restreindre l’usage d’engins motorisé de loisir dans les espaces sauvages ? CA C’EST RADICAL ? Tiens, juste pour vous faire les pieds et faire en sorte qu’elle soit encore « pétée de thunes », je verse cette année une cotisation de soutien à la place de ma cotisation normale.

Je suis entièrement d’accord avec cela.
Mais, est ce qu’une route goudronnée qui n’est pas déneigé parce que la DDE n’a pas les moyens (ou que cela coute trop cher) est un espace sauvage ? En face de la staion d’Orcières ? A coté d’un point de départ de ski de rando, pas bien loin de Pont de Fossé etc.

Dommage que ton argent ne serve pas à tenir la promesse prise par certaines associations : compenser les baisses de revenus liés à la suppression de la Croisière Blanche 2009.
Si la promesse avait été tenue (au moins en partie), il est probable que les « locaux » seraient plus ouvert au discours des ecolos urbains.

Ah si tu savais à quoi fait penser un défilé de dizaines de 4x4 et autres brassant la neige… Ca n’est pas bien reluisant !

Ca m’étonnerait. Beaucoup sont citadins ou rurbains, et se chauffent plutôt au gaz ou au nucléaire :smiley:
Mais les participants à la CB aussi sont la plupart citadins/rurbains.
S’il y a une « bataille », c’est entre 2 groupes de citadins, et non pas entre entre locaux et citadins.
Les uns sont bien conscients qu’en allant randonner en montagne ils ne sont pas chez eux, et essaient de laisser le moins de traces possibles et de ne pas déranger les autres visiteurs du même coin. En premier, en se déplaçant avec ses propres moyens, donc autour de 80kg par personne.
Les autres n’ont pas de scrupule à se faire entendre dans la vallée entière pour se déplacer avec 1500kg…
Il n’y a pas besoin d’invoquer la protection d’un écosystème, le simple respect des autres est suffisant pour trouver que ces activités motorisés sont bien trop envahissantes.

Posté en tant qu’invité par puck05260:

[quote=« Archinard, id: 977849, post:35, topic:95239 »]

Je suis entièrement d’accord avec cela.
Mais, est ce qu’une route goudronnée qui n’est pas déneigé parce que la DDE n’a pas les moyens (ou que cela coute trop cher) est un espace sauvage ? En face de la staion d’Orcières ? A coté d’un point de départ de ski de rando, pas bien loin de Pont de Fossé etc.

Dommage que ton argent ne serve pas à tenir la promesse prise par certaines associations : compenser les baisses de revenus liés à la suppression de la Croisière Blanche 2009.
Si la promesse avait été tenue (au moins en partie), il est probable que les « locaux » seraient plus ouvert au discours des ecolos urbains.[/quote]

1. Compte tenu de ce que tu balances comme ineptie dans ce forum sur la géographie et les acteurs du coin je doute justement que tu sois du coin. « les locaux » comme tu dis, j’en suis , et je suis totalement hermétique à ton sens de la « probabilité ».

2. Depuis quand faut il indemniser les fraudeurs et les délinquants, de leur manque à gagner quand on les empêche de nuire.

3. Pour l’instant ne t’en déplaise et sauf erreur: dans le combat « écolo » contre « vroum vroum » ça fait 5 à 1. C’est sûr que pour l’environnement 6 à 0 c’était mieux.

Y’a pas qu’eux pour pas supporter le boucan en montagne.

Je crois même qu’ils sont de mêche avec Israel et les Francs Maçons.

Il s’agit avant tout de tenir la promesse faite l’année passé par ces associations lorsqu’elles ont réussi à empêcher la Croisière Blanche.
Il ne s’agissait pas d’indemniser des fraudeurs mais de participer au développement économique de la région à la hauteur des ressources amenés par la Croisière Blanche.

A chacun de savoir la valeur d’une promesse.