Critique sur Lynn Hill dans le film de Remi Teziers avec Catherine Destivelle

Posté en tant qu’invité par sevylou:

Bon, c’est vrai que le mot censure est trop fort … ce serait plutôt une coupure, voire une adaptation, mais il fallait bien des réactions.
C’est vrai que le réalisateur est libre comme tous de s’exprimer !
En fait, il devrait être content car on lui fait de la pub :lol:

Tu veux dire, un ajustement ? :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Gros nougat:

[quote=« sevylou, id: 808994, post:1, topic:81472 »]Bonjour,
J’ai vu des extraits du film de Remi Teziers avec Catherine Destivelle lors du festival de Montagne de Grenoble. Ce film est vraiment magnifique, mais j’ai été très surpris d’un commentaires lors de l’ascension de la Verte, pendant laquelle un ami critique de manière complètement injustifié Lynn Hill en opposant son esprit de compétition et le vrai style de Catherine. Or chacun sait que les compétitions de l’époque entre les deux grimpeuses n’ont pas toujours été à l’honneur des organisateurs et qu’il ne faut pas re-ouvrir ces vieux chapitres lors de ce film exceptionnel, qui prône la rencontre humaine et la montagne. Non, ce trop de vieilles paroles devrait être suprimé et j’en appelle au réalisateur et à Catherine pour le faire avant la sortie officielle du long métrage. Nous n’avons pas besoin de la ré-ouverture du querelles ou alors il faut clairement une explication sur ce commentaire qui n’est aucunement artistique. Je vous remercie, mais que penses la communauté ? :/[/quote]
Donc le réalisateur a magnifiquement fait son travail: il donne à débattre, à réfléchir, à s’interroger sur les pratiques… la preuve par C2C.

C’est vrai que le réalisateur a fait un super boulot dans ce sens et le forum C2C est vraiment bien pour que la communauté s’exprime. En effet, s’il doit y avoir un ajustement et seulement un ajustement, il faut sans doute que le réalisateur, mais aussi les principaux intéressé(e)s soient ok. D’ailleurs, ce sujet avait peut être été déjà évoqué, mais la réponse est chez eux. et cela n’empêche pas de continuer à débattre !

Posté en tant qu’invité par before:

tu peux expliquer la différence, stp?

C’est dommage de balancer des piques dans un beau film comme celui là… Surtout que c’est pas Catherine qui le dit…

Je supprimerai aussi le moment ou ils parlent de pets… inutile a mon avis

Posté en tant qu’invité par Robespierre:

[quote=« sevylou, id: 809099, post:20, topic:81472 »]Vive la liberté d’expression, mais non à la connerie !
Ici, c’est un film et pas un livre
Je suis pour la censure de ces 10sec de pure crétinerie, qui gâche le film ![/quote]
Et moi je suis Pour qu’on enferme sevylou, ou qu’on le renvoie en caherter au pays des bisounours. Qui est POUR?

Posté en tant qu’invité par Robespierre:

[quote=« Robespierre, id: 809456, post:47, topic:81472 »][quote=« sevylou, id: 809099, post:20, topic:81472 »]Vive la liberté d’expression, mais non à la connerie !
Ici, c’est un film et pas un livre
Je suis pour la censure de ces 10sec de pure crétinerie, qui gâche le film ![/quote]
Et moi je suis Pour qu’on enferme sevylou, ou qu’on le renvoie en caherter au pays des bisounours. Qui est POUR?[/quote]
Euh… En charter, bien sûr!

Normal : liberté d’expression
Mais là, ca dérape un peu … les charters par Robespierre :lol:
Le message est passé : l’essentiel est fait

Posté en tant qu’invité par E.T.:

pas de censure, ni de coupure, ni d’adaptation ou d’ajustement, laissons le réalisateur et les acteurs s’exprimer. et il ne faut pas responsabiliser Catherine pour ce que dit Lothar, qui sort pas mal de bêtises, c’est vrai. mais je l’ai vu plutôt comme celui qui a gardé toute son admiration pour une très forte grimpeuse et son style de grimpe, qui galère un peu à essayer de la suivre dans cette course, et qui n’arrête pas de papoter avec son pote et de dire plein de conneries et de rigoler, avec Catherine qui continue tranquillement dans la montée. grande dame, cette Catherine, et Lynn aussi.
et beau film, à voir en entier quand il sort!

En effet laissons le realisateur et acteurs s’exprimer sur ce sujet

Posté en tant qu’invité par tchin:

si c est le lothar en question,il me semble qu a l epoque, c etait aussi le compagnon de catherine ,donc ses propos ne sont pas tres impartiaux

Posté en tant qu’invité par Censure-toi !:

[quote=« sevylou, id: 809287, post:41, topic:81472 »]Bon, c’est vrai que le mot censure est trop fort … ce serait plutôt une coupure, voire une adaptation, mais il fallait bien des réactions.
C’est vrai que le réalisateur est libre comme tous de s’exprimer !
En fait, il devrait être content car on lui fait de la pub :lol:[/quote]
A une toute autre échelle (je l’admets…) cela me rappelle ces petits arrangements avec l’histoire que l’on tente qlq fois de nous faire avaler… C’est puant comme attitude.

Un exemple : Sous prétexte que nous sommes réconciliés avec l’Allemagne et que cela rappelle d’anciennes querelles et de mauvais souvenirs, il ne faudrait plus évoquer la seconde guerre mondiale ni le IIIème Reich (!!!) et faire une « adaptation » ou des « coupures » dans les bouquins d’histoire… Non mais je rêve ! Je le répète, mon exemple est à une toute autre échelle que l’objet du présent post, mais ce sont ce genre d’idées qui amènent des personnes à s’octroyer le droit de décider ce que le public est en droit de savoir.

Ce n’est pas parce que cela ne vous arrange pas, que cela ne vous plaît pas, que cela ne correspond pas à vos convictions (ni peut-être aux miennes d’ailleurs) ou au film que vous auriez choisi de faire que la « gueguerre sans enjeux » entre Lynn et Catherine doit passer à la trappe ! En tout cas, ce n’est pas à vous de décider ce qui doit être montré et ce qui doit être coupé. Le public se fera sa propre opinion !

J’ ai vu le film( des extraits marketing plutot), et j’ ai lu le livre de LinnHill au éditions Guérin;ça donne une bonne idée de la mentalité du Lothar en question; qui es un…bureaucrate du sport qui n’ a eu de cesse d’ utiliser les qualités des autres pour alimenter sa propre caisse ( d’ épargne): la bourse, la petite grimpeuse qui monte dans les compètes, et maintenant un film bien ficelé financièrement ( vous avez pu remarquer combien on cite millet et autres) et dont les extraits présentés était bien cernés pour en promouvoir le passage dans les salles en plaine !!!Comme d’ hab, c’ est la montagne tiroir caisse, nonobstant les autres qualités grimpantes de la « destivelle »

Et un point Godwin, un !!! :slight_smile: