Posté en tant qu’invité par Censure-toi !:
[quote=« sevylou, id: 809287, post:41, topic:81472 »]Bon, c’est vrai que le mot censure est trop fort … ce serait plutôt une coupure, voire une adaptation, mais il fallait bien des réactions.
C’est vrai que le réalisateur est libre comme tous de s’exprimer !
En fait, il devrait être content car on lui fait de la pub :lol:[/quote]
A une toute autre échelle (je l’admets…) cela me rappelle ces petits arrangements avec l’histoire que l’on tente qlq fois de nous faire avaler… C’est puant comme attitude.
Un exemple : Sous prétexte que nous sommes réconciliés avec l’Allemagne et que cela rappelle d’anciennes querelles et de mauvais souvenirs, il ne faudrait plus évoquer la seconde guerre mondiale ni le IIIème Reich (!!!) et faire une « adaptation » ou des « coupures » dans les bouquins d’histoire… Non mais je rêve ! Je le répète, mon exemple est à une toute autre échelle que l’objet du présent post, mais ce sont ce genre d’idées qui amènent des personnes à s’octroyer le droit de décider ce que le public est en droit de savoir.
Ce n’est pas parce que cela ne vous arrange pas, que cela ne vous plaît pas, que cela ne correspond pas à vos convictions (ni peut-être aux miennes d’ailleurs) ou au film que vous auriez choisi de faire que la « gueguerre sans enjeux » entre Lynn et Catherine doit passer à la trappe ! En tout cas, ce n’est pas à vous de décider ce qui doit être montré et ce qui doit être coupé. Le public se fera sa propre opinion !