ça, on avait compris :rolleyes: mais l’idée n’a pas l’air de susciter un enthousiasme débordant…
Critique sur Lynn Hill dans le film de Remi Teziers avec Catherine Destivelle
Posté en tant qu’invité par sevylou:
Vos réponses incitent à l’Escalade et vous ne devriez pas déplacer le forum !
Pour une fois que l’on se marre !

Une bête question hors sujet: quelqu’un a des infos sur ce film? Comme beaucoup j’ai vu les extraits au festival du ciné de montagne, et ça donne envie de voir le reste. Ils n’avaient pas l’air sûrs à cent pour cent que le film sortirait en salles, ils parlaient de la période de Noël pour une possible sortie…
Pour en revenir au sujet: rien de choquant dans ces répliques pour moi, et le passage dans l’ensemble était un bon petit moment d’humour, pourquoi bouder son plaisir?
Ouh là, si l’on doit censurer toutes les conneries entendues dans des films, on n’a pas fini !
Oui aux conneries des autres, c’est ce qui me fait paraître moins bête 
J’ai vu le film et ce discours n’a pas retenu mon attention.
Peut-être parce que c’est le genre de truc dont je me fous éperdument. Comme la communauté ?
Moi, je n’ai pas vu le film et je le regrette…
En réponse à : Ouh là, si l’on doit censurer toutes les conneries entendues dans des films, on n’a pas fini !
Justement ce film n’est pas une fiction et son esprit n’est pas de relancer les critiques
Je ne comprends pas pourquoi vous minimisez le débat car c’est en acceptant ce genre d’écart que l’on accepte de vivre dans un monde pourri. C’est bien le rôle de la communauté de faire un peu de contre pouvoir, sinon on accepte n’importe quelle désinformation, voire propagande :rolleyes:
Je comprends bien le sentiment qui t’anime, mais la censure mal contrôlée (ou trop bien contrôlée je devrais dire) est aussi un des instruments de la désinformation et de la propagande…
C’est un film documentaire.
Les documentaires disent beaucoup de conneries… mais les laisser dire, c’est justement permettre un contre-pouvoir au discours officiel de la messe de 20h…
Le discours de ce film n’a rien d’officiel, il ne peut donc pas être assimilé à de la propagande !
C’est un point de vue parmi tant d’autres, rien de plus.
Pour moi un monde pourri serait un monde politiquement correct où toute parole serait contrôlée.
- Et dire que je suis modérateur sur un forum… :rolleyes: *
Lynn Hill, sors de la peau de sevylou! 
Côté Censure, vous êtes très fort car vous avez déplacé le forum : pas sympa du tout alors que l’on est au coeur du sujet : et en plus vous donnez des leçons 
Franchement, 10 sec de censure dans un film de une heure, ca va pas te faire mal pour suprimer des paroles déplacées ?
Un déplacement n’est pas une censure…
Sinon ce n’est pas moi qui l’ai déplacé, je ne sais même pas où il était à l’origine (il était sur quel forum ?), et pour l’instant on cherche le modo coupable 
Ne mélangeons pas tout : c’est J.Marc le forumer qui t’a répondu, le modo lui n’a pas d’avis sur la question…
Ecoute, tu nous demandes si on est pour ou contre, je te réponds que je suis contre ; j’ai le droit ?
Ce n’est pas parce que c’est court que c’est minime : question de principe.
Oui, j’ai transmis un mail sur le site Destivelle, mais je n’ai pas le contact du réalisateur.
Bon, en effet, c’est votre droit d’être contre, mais les modos se sont un peu acharnés et les vieux grimpeurs n’ont pas pas pu se connecter
Au fait, il y aura une transmission d’extrait du film lors du prochain festival d’Autrans
Il ne leur reste plus bcp de temps pour enlever la réplique :lol:
Bon, j’ai retrouvé le forum d’origine, et je l’y remets.
Heureux ?
Ah ben s’ils ont les doigts qui tremblent trop pour cliquer sur le mulot, je n’y peux pas grand chose 
PS : c’est à partir de quel âge, « vieux grimpeur » ?
demande à Mö.
Bien sympa d’avoir remis le forum
Mais, là, je reviendrais vous voir demain
Côté age, on est tous jeune, mais fallait peut être suivre les compets autour des années 80s …
C’est vrai que l’on ne peut que faire honneur à ceux et celles qui ont essayé de vivre de l’escalade
Mais, il y avait ceux et celles qui vivaient sans sponsor … et pas d’autres
Ouf !
Parce que Lynn et Catherine, c’est un peu ma génération 
Chacun a le droit d’avoir une dent contre son voisin et de le dire dans un bouquin ou dans un film.
Au delà d’une certaine limite, cela s’appelle de la diffamation et ça se gère via les procédures ad hoc. Les propos que tu relates ne sont pas cet ordre et peuvent donc parfaitement être exprimé dans un film. Que ces propos soient intelligents ou non est un autre problème.
Ils sont effectivement un peu cons et révèlent avant tout qu’on peut avoir pratiqué une activité sportive à un haut niveau tout en laissant passer des conneries et/ou qu’un agent n’est pas là pour faire dans la dentelle mais pour vendre. Rien de bien nouveau.
Si nous devions censurer toutes les conneries écrites dans des romans, visibles dans des films ou même sur le net, il serait préférable d’être sourd et aveugle. Il n’est pas interdis d’écrire des conneries et c’est tant mieux pour moi ainsi que pour la quasi-totalité des personnes s’exprimant sur des forums.
:mad: Sans déconner c’est pitoyable de demander de la censure, vous avez quel âge ? Vous ouvrez un peu les yeux sur le monde ?
Oh réveillez vous, chers alpinistes épris de liberté, la censure n’est plus appliquée en France depuis pas si longtemps que çà, allez voir dans les pays où elle existe.
Le réalisateur a fait une œuvre artistique, elle lui appartient, critiquez la autant que vous voulez, mais de grâce réfléchissez avant de parler de censure, ce n’est pas un mot à employer à la légère.
Bon bon allez je ne vous en veux pas 
Posté en tant qu’invité par Er1c:
Contre.
Occupe toi de tes affaires et laisse le réalisateur s’occuper de siennes.
Une œuvre cinématographique n’est pas un projet d’autoroute : le créateur n’a aucune obligation de concertation avec les instruits de tous bords qui ont un avis sur le sujet.