Posté en tant qu’invité par sevylou:
Bonjour,
J’ai vu des extraits du film de Remi Teziers avec Catherine Destivelle lors du festival de Montagne de Grenoble. Ce film est vraiment magnifique, mais j’ai été très surpris d’un commentaires lors de l’ascension de la Verte, pendant laquelle un ami critique de manière complètement injustifié Lynn Hill en opposant son esprit de compétition et le vrai style de Catherine. Or chacun sait que les compétitions de l’époque entre les deux grimpeuses n’ont pas toujours été à l’honneur des organisateurs et qu’il ne faut pas re-ouvrir ces vieux chapitres lors de ce film exceptionnel, qui prône la rencontre humaine et la montagne. Non, ce trop de vieilles paroles devrait être suprimé et j’en appelle au réalisateur et à Catherine pour le faire avant la sortie officielle du long métrage. Nous n’avons pas besoin de la ré-ouverture du querelles ou alors il faut clairement une explication sur ce commentaire qui n’est aucunement artistique. Je vous remercie, mais que penses la communauté ? 
Donc pas besoin de demander au réalisateur de censurer son film. Ce serait le comble, quand même…