Creation d'une association pour gérer une salle de bloc

ben oui 8.000 euro par SAE

j’avoue ne pas comprendre cette volonté de ne pas comprendre ceux qui expliquent à nacouda qu’il peut faire financer une partie de son budget par la FFME

il me semble que tu l’as déjà dit

Posté en tant qu’invité par nimp:

Écris une infime partie et je serais d’accord avec toi.

8333€.
C’est tellement ridicule par rapport aux coût d’une SAE que je n’ai pas évoqué la dépense moyenne. Ca ne doit même pas payer le chauffage sur 10ans.

Posté en tant qu’invité par nimp:

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1460125, post:41, topic:128926 »]

il me semble que tu l’as déjà dit[/quote]

Et pour les piscines, les patinoires, les stades d’athlétisme etc ?
C’est peut être la FFME ?

[quote=« nimp, id: 1460132, post:42, topic:128926 »]8333€.
C’est tellement ridicule par rapport aux coût d’une SAE[/quote]
si ces chiffres sont exacts, faut se dire que c’est une moyenne
certains projets ont eu 10 fois plus, et certains ont du avoir 333 euros

ben, ds les qqes club que j’ai fréquenté, 800€ par an, c’était pas énorme, mais toujours ça de pris. qd tu as une salle mise à dispo pr la municipalité, et qu’elle te fourni aussi pas mal de prise, et qu’en plus les grimpeurs viennent avec leurs cordes, il te reste pas tant de chose que ça à prendre en charge.
c’est le cas pr pas mal de murs de petits clubs.

Posté en tant qu’invité par nimp:

Cela signifie donc que la salle est financée par la municipalité. :wink:
C’est le modèle économique de 99% des SAE. La FMME n’a pas financé les SAE en France.

je pense que tout le monde le sait, et je suis sur que personne n’a dit le contraire dans cette discussion.

je suis sur aussi que tu rabaches…

ah toi aussi tu as remarqué?

a part ça,
bon courage nacouda!!!

Posté en tant qu’invité par nimp:

Ben justement, il est tout de même écrit que la FFME subventionne pas mal. Voir des très grasse subvention. En répondant à une personne souhaitant créer sa salle.

Même avec un budget de 1 millions (sur 10 ans http://www.ffme.fr/escalade/page/financement.html), on ne peut pas financer grand chose.

heureusement que je t’aime bien, malgré ta mauvaise foi désespérante…

fois/foi/foie ?

Posté en tant qu’invité par nimp:

Li donc le reste

[quote=« Beuh_, id: 1459434, post:10, topic:128926 »]Ces deux fédérations historiques : la fédération française des club alpins et de montagne et la fédération française de la montagne et de l’escalade sont légitimes. Les autres existent. On ne sait pas trop pourquoi mais bon…

Oui tu peux être hors affiliation ou sur une fédé multisport comme il en existe 50. Mais alors tu dois tout recréer et négocier assurances, écrire un règlement intérieur en accord avec la jurisprudence… Tu n’as pas accès aux formations qui permettent d’établir ta compétence et donc de réduire la présomption de négligence le jour ou un ado tête brûlée se luxe une épaule ou un genou et que son parent estime que forcément c’est de ta faute… Et tu ne disposes bien évidement pas des possibilités de subvention, or, la ffme subventionne pas mal les instals susceptibles d’accueillir une compète dans l’année. Etc. Etc.[/quote]

Quid de l’Ufolep et , la FSGT ! Probablement des inconscient sans assurance, sans aucune compétence.

Bonjour,

Cette discussion date un peu mais peut-être peux-tu maintenant rendre compte de ton expérience et de tes choix?

On a récupéré du matériel de bloc d’une salle en déménagement, et nous souhaitons installer ça dans nos locaux.
On aimerait aussi créer une association afin de permettre aux villageois de venir grimper en toute liberté.

On ne souhaite pas faire partie d’une fédé, mais simplement proposer une salle sécurisée, avec un accès plus ou moins libre, avec une adhésion et une assurance.

Aurais-tu des informations et conseils sur la création d’une telle association?
Une assurance à conseiller?

Merci beaucoup :slight_smile: