[quote=« J2LH, id: 1025131, post:533, topic:98843 »]RQ1
- Col du Prés au départ d’Arêche (Boudin ?) par la route c’est peut être RQ1, je ne l’ai pas fait par là, mais dans le fond de la combe la pente atteind les 30°, donc RQ3.[/quote]
RQ1 par la route bien sur; par la combe, ok pour RQ3 (je suis monté par la combe et descendu par la route: exploration-exploration…)
[quote=« J2LH, id: 1025131, post:533, topic:98843 »]RQ2
- Roche Parstire, par le col du pré (Beaufortain) : il y a des passages raides juste avant le sommet, la pente dépasse les 35°, j’avais mis R3 en hésitant à mettre R4 sur une échelle à 5 cotations
- Pointe de la Galoppaz (tu devrais préciser par quel côté), j’ai proposé un petit R3 par le côté Sud qui est le plus simple. Mais sur une échelle à 5 cotations.[/quote]
Roche partsire: la voie normale passe par les grands plans et l’arête S, pas par la face NE; d’où RQ2
pointe de la Galoppaz:tous cotés sauf face N
[quote=« J2LH, id: 1025131, post:533, topic:98843 »]RQ3/RQ4
Tu mets le Charvet RQ3 et le Colombier d’Aillon RQ4 ce n’est pas logique[/quote]
j’ai parlé de la combe du Charvet (donc jusqu’au col), pas du sommet
tu penses qu’il faudrait un cinquiéme niveau ? vu le nombre d’itinéraires susceptibles d’être dans ces niveaux, cela ne me semble pas nécessaire