Posté en tant qu’invité par Borg:
Vous avez parlé de tout ça à Jimmy Connors?
Consulter les anciens c’est important, non?
Posté en tant qu’invité par Borg:
Vous avez parlé de tout ça à Jimmy Connors?
Consulter les anciens c’est important, non?
Un article synthétisant nos discussions a été mis en ligne : http://www.camptocamp.org/articles/239491/fr
N’hésitez pas à compléter la liste des exemples.
Si vous souhaitez discuter d’un point particulier de la cotation, faites-le plutôt ici même.
Après une lecture rapide je fais un résumé des exemples par rapport aux cotations proposées :
R1 : Col du pré au départ d’Arêche par la route
R2 :
Aucune proposition (Plan de la Limace (Bauges), Croix de l’Alpe au départ de La Plagne (Chartreuse))
R3 :
Col du pré au départ d’Arêche par le fond de la combe
Pointe de la Galopaz côté Sud
Colombier d’Aillon (?)
R4 :
Roche Parstire par le Col du Pré
Colombier d’Aillon
Charvet
R5 :
Aucune proposition (Dôme de Miage, Grand Paradis ?)
Je pense que le Colombier d’Aillon R3 est tout de même plus délicat et demande un pied plus sûr que la Roche Parstire R4. Et j’inverserais les cotations en précisant le court passage délicat dans le commentaire dédié à la raquette
Posté en tant qu’invité par TAGADA:
Exemples de parcours classiques. Cotation à confirmer :
R3 :
col du Chardonnet depuis le Pont de l’Alpe et descente sur le refuge du mème nom
tète de Raisin au départ de Freyssinière en AR
VN Croix de Belledonne en AR au départ du refuge de la Pra
cîme de la Jasse au départ de Prabert AR
R4 :
traversée cabane du Merlet, col de Moretan, col de Comberousse, descente sur les Roches (R4 pour la pente orientée N sous le col de Moretan)
Question :
Traversée lac des Pourettes, lacs Robets, lac Bernard, refuge de la Pra : quelle cotation (pentes de montée modérées mais traversée en pente raide et exposée sous l’Echaillon) ?
[quote=« TAGADA, id: 1067308, post:544, topic:98843 »]Question :
Traversée lac des Pourettes, lacs Robets, lac Bernard, refuge de la Pra : quelle cotation (pentes de montée modérées mais traversée en pente raide et exposée sous l’Echaillon) ?[/quote]
Proposé : R4 compte tenu de la traversée, R3 par ailleurs
R2
Col Ratti depuis le col de l’Encrenaz
col de la Golèse depuis les Allamands
Sur la Pointe
R3
Pointe d’Andey
col de Bostan
Tête de Bostan
Pointe de la Gay
R4
face sud de la Pointe d’Uble
face sud du Môle, face ouest du Môle
Haute-Pointe
R5
face W de la Pointe d’Uble
face NW du Môle
Bonsoir Loubet,
Je me suis amusé à un petit comparatif en R4 et R5. Toutes ces pentes sont cotées S3 en cotations de pentes en ski (sauf la face E du Mole et la face W de Uble qui sont S4), ce qui montre surtout que ces cotations ne sont pas comparables (S3 : de 25 à 35°)
Je ne connais pas ces sommets. Aussi, peus-tu expliquer pourquoi la face NW du Mole qui est cotée S3 en R5 ?
extrait de la description :
« Si l’on veut rester en S3, revenir sur l’arête avant la partie raide (couloirs, environ 50°), sinon (S4) »
donc S4 si on descend bien jusqu’en bas (plus rare que de revenir sur la voie normale).
Bon alors on en est où dans la mise en place de l’activité dans les topos ?
Existence d’un symbole Raquettes ?
Oups ! Siouplait, oubliez ma précédentes intervention !
C’est vrai que l’on voit peu ce symbole affiché.
Attendons l’hiver …
C’est en cours de codage, donc ça devrait arriver assez prochainement (pas demain, hein, mais je suis dessus dès que j’ai le temps). Il pourrait être pas mal de commencer à rédiger au propre l’article cotation en attendant ?
Pour le picto c’est prévu. Tout le monde n’est pas forcément content avec le résultat actuel, mais ça fait déjà une base : http://dev.camptocamp.org/trac/c2corg/browser/trunk/camptocamp.org/web/static/images/picto/snowshoeing.png
On dirait un skieur qui monte en escalier.
Je suis pret à entrer des CRs lorsque les développements seront finis, mais il me semble qu’un picto clairement identifiable doit être prioritaire pour créer un effet d’entrainement à la rédaction d’autres CR.
Tu nous fait qqchose avec le logiciel libre inskscape?
Comme je l’ai écrit tout le monde n’est pas content avec le résultat (forum de l’association). Au moins, certains ont essayé d’en produire un, avec leurs moyens. On avance avec ce qu’on a.
Désolé d’être un peu désagréable dans ce message, mais bon, c’est facile de balancer des remarques sur les pictos, c’est plus dur d’en faire. J’ai passé plusieurs heures à essayer de produire quelque chose, et je ne suis pas infographiste. Je n’ai aucun attachement personnel à ce picto (qui a déjà pas mal essayé d’évoluer avec les remarques des uns et des autres sur le forum interne de l’assoc), si quelqu’un en fait un mieux qui soit homogène avec le reste des pictos de c2c tant mieux. En attendant, si vous voulez que le code pour l’activité raquette avance, il faut un picto. Pour l’instant c’est le moins pire vu que c’est le seul.
Accessoirement, je pense que la cotation est bien plus importante qu’un picto. Ce qui prime c’est quand même le contenu, non ? Après toutes les discussions qu’il y a eu sur le sujet, on pourrait s’amuser à en dire des choses sur l’état actuel de l’article cotation.
Je le trouve bien, j’imaginais mal qu’il serait possible d’être dans la même idée que les autres logos mais là ça le fait. Peut-être raccourcir d’un pixel ou deux les raquettes ?
l’autre solution c’est je pense de faire une raquette ou deux comme on le voit souvent sur les panneaux mais ce n’est pas dans l’idée des autres logos
Il n’y a rien de désagréable à apporter clairement des éléments qui tentent de faire avancer le shmilblick.
Je signale simplement que ce picto évoque plus pour moi un skieur montant en escalier qu’une personne avançant avec des raquettes aux pieds.
Et qu’un picto clairement identifiable me semble prioritaire.
Pour la cotation, elle semble enfin définie. Ne revenons pas dessus, le travail a été fait (par J2LH et d’autres, je te renvoie à la longue discussion du forum)
Pour revenir au picto, je n’ai aucun talent pictural. Chacun fait avec ses compétences, et pour ma part je m’engage à entrer des CR au fil de l’hiver quand le picto et les devs auront été réalisés.
Il est nécessaire de parvenir à une certaine « masse critique » pour faire vivre cette bibliothèque, et j’espère que d’autres feront comme moi.
Ce que ça donnerait actuellement en petit, activité raquette sélectionnée dans le menu de gauche
Oui, mais l’article la présentant, est lui loin d’être fini : http://www.camptocamp.org/articles/239491/fr/projet-de-cotations-en-raquettes
+1