Crashpad en velo? :S

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde! J’ai une tite question!!
Auriez vous des methodes, des techniques (appelé ca comme vous voulez) pour pouvoir emmener un crash quand on est en velo??
Mais sur de longues distance, c’est pou aller a fontainebleau (60km) donc faudrait vraiment trouver un truc fiable, parce que le porter d’une main sur 2H de route c’est vraiment pas pratique et c’est tres epuisant…
Voila si quelqu’un sait comment faire…merci!!
PS: J’ai deja un sac a dos sur le dos, so je ne peux pas prendre le crash en plus, enfin je ne crois pas…
Ciao tout le monde et bonne grimpe, merci de me faire part de vos experiences… :wink:

Posté en tant qu’invité par mathieu:

il existe des crash pad pour le prendre sur le dos,alors le mieux c est que si tu y vas a plusieurs il y en a un qui prend le sac a dos plus charge et l autre le crash.

il existe des crash pad pour le prendre sur le dos,alors le mieux c est que si tu y vas a plusieurs il y en a un qui prend le sac a dos plus charge et l autre le crash.

Ouky mais bon moi a chaque fois mon sac a dos est blindé, en plus la faudra rajouter encore plus d’eau et plus de bouffe (4L d’eau mini, la bouffe, les chaussons, la magn, le matelas, le duvet (qui prend tres peui de place) etc…franchement prendre un sac pour 2 ce serait assez chaud, donc faut que je trouve un moyen de porter le crash autrement que sur le dos…

il existe sinon des petites remorques pour velo mais alors la je ne sais pas ou il faut se renseigner.

Ok ty :wink:

Posté en tant qu’invité par Romain:

L'idée de la remorque, et la meilleur solution, tu peux en trouvé soit dans les magasins de mobilette soit à Décathlon.

Il en excite de toute contenance et en plus tu peux vraiment tout mettre : le matos de camping et celui de grimp.

Posté en tant qu’invité par Rolla:

Tu penses plier les 60km en deux heure ! :slight_smile:
Soit t’as la patate dans les guibolles, soit tu doute de rien.

Heuu je doutes de rien lol, non pour le temps serieux je sais aps et puis ca depend carrement des sites en fait, parce que je crois que genre Auvernaux est a 30-40 bornes…et le reste a 60 bornes, ca depend des sites… :stuck_out_tongue: J’ai dis 2H comme j’aurais dis 10 mais c’etait juste pour dire que fallait trouver une solution confortable lol :wink:

Posté en tant qu’invité par huile d’olive:

60 bornes, avec un peu de chargement en vélo, ça se fait en 3h30 4h00, je te dis ça après avoir travrersé la france l’été dernier avec des copains en vélo … donc avec unminimum de chargement … bon courage pour ton truc et tiens nous au courant :wink:

Olivier

Posté en tant qu’invité par Névé:

… alors reprenons le calcul… Beauvais est à 40 km de chez toi… çà met le Rocher Gréau à 90km… si tu fais du 15km/h… 4h… je rajoute 30’ de pause, on arrive à 4h30’… bon admettons qu’un dimanche… tu partes à 8h… tu arrive à 12h30’… tu te repose 1h (moment ou le crash pad te seras le plus utile)… tu commence à grimper à 13h30’… après 5’ d’échauffement et un mouvement dynamique… tu te chopes la crampe du siècle et tu te retrouve le nez dans le sable… 13h35’… la séance est terminée… tu décides de rentrer en pédalant d’une jambe… moyenne 5km/h… tu mets 18 heures pour rentrer chez toi… tu arrives lundi à 7 heure du matin… tu te fais engueuler par ta mère qui te dis d’aller directement à l’école… à vélo…
A quand Five.ten sponsor du tour de France ?

Posté en tant qu’invité par fred167:

euh…t’es sur de ton compteur, ptit seb?

Pasque pour moi qui habite pas si loin de chez toi, ca me fait plutot 20 bornes pour auvernaux…(tu prends bien l’A6 avec ton velo??) pis avec l’aspiration des camions dans la cuvette, tu fais une pointe a 80 minimum,non?
Et avec le temps de merde qui dure du samedi matin au dimanche soir…ca laisse pas trop de temps!

Tu fais quoi vendredi prochain?t’as cours?

Fred? C’est toi? (Amvy?), pour auvernaux je ne suis sur de rien du tout, c’est une approximation par rapport au temps de voiture (20 min pour auvernaux :p) so je n’en sais rien…Puissi j’y vais en velo, je pars tot le matin et je bivouac la bas faut pas deconner lol :stuck_out_tongue: Pour le trajet justement c’est assez « chiant » je sais pas par ou passer, d’ab on passer par tigery puis l’autoroute mais bon :S En velo ca va pas le faire…
Vendredi prochain ouais j’ai cours et puis je peux même pas secher bien que ce soit la fin de l’année vu que j’ai un DM de math de 2H je fini a 5 :frowning: Par contre fred (si c’est bien toi de l’amvy :p) je vais avoir mon crash mardi si tout se passe bien et bah si ca te tente mercredi ou jeudi (jeudi=ferié) ou même le WE :wink: Apres je suis dispo a partir de la pentecote: tous les jours sans exception :stuck_out_tongue:
Voila merci a tout le monde pourles reponses (j’attend toujours des solutions pour le crash sur le velo mais je vais peut etre m’orienter sur la remorque bien que ce soit assez galere pour les trotoires et se faufiler entre les voitures :S)…
Si Auvernaux est bien a 20 bornes ce serait pas mal!! je vais me renseigner… Tcho all et merci encore :wink: Grimpez bien :wink:

Posté en tant qu’invité par oli viéde kersozon:

Alors, tu prend ton vélo, t’y rajoute 2 roues, un moteur, une carrosserie, t’attend 3 ans pour passer ton permis, tu fout le pad dans ton coffre, t’as pas besoin de sac a dos, tu peut prendre 50 litre d’eau et tu met 45 minutes max.Voila!!!
cho!

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Je vois pas de soluce miracle, la remorque elle va te couter un max… :o(

Moi kan jvais a bleau en moto (bah oui le velo c ke pour le plaisir), je prends pas le crash, je me limite au minimum (càd un sac a dos)

Sinon du temps ou je faisais de la planche a voile, y’avait des ptits jeunes ki tiraient leur matos en mobylette, ils avaient le porte planche à voile à roulettes (grosses roues de caoutchouc) et le tirait par une main. MAIS ils avaient un moteur, et à mon avis n’allait pas bien loin (10 km max)…

Dans les solutions pas cheres, jverrais bien un truc dans le genre, 2 ptites roulettes sur un bord du crash (à plat) et le haut accroché au velo (pas sur que ca passe au niveau de la roue), là c pas cher et tu peux faire 60 km…

En tout cas, t courageux… :o)

Posté en tant qu’invité par albert:

Pas besoin de crashpad à bleau. J’ai trente ans de Bleau derrière moi et mon dos va bien merci ! et j’espère encore trente ans d’escalade devant.
Tu vas pas t’emmerder pour rien . Petit peu à petit peu, tu vas apprendre à te réceptionner au sol. Bien mieux qu’un crashpad il y a un bon copain qui à appris à parer une chute en bloc.
Chuter fait partie de l’escalade et tu dois autant apprendre à grimper qu’à chuter et te réceptionner au sol . A Bleau, sur la plupart des blocs et des sites la chute est gérable. il ne faut pas oublier que tous les circuits existants ont été créés et parcourus bien avant l’apparition de l’équipement « crashpad ». Je ne suis pas hostile au crashpad bien entendu, chacun fait ce qu’il veur en la matière mais je dis qu’on peut s’en passer avec intelligence. Certain rocher « sont exposés » comme à la dame Jouanne, au puisselet, à l’éléphant, à Nemours et dans bien d’autres sites. Il faut apprendre à exposer sa viande celà te servira si tu deviens un jour Alpiniste. Apprendre à maitriser le risque, à être sûr , à ne pas perdre ses moyens. ca se travaille et ca s’apprend. Ton oeil va s’exercer à prendre en compte la chute au sol et la considérer comme un des paramètres de la difficulté intrinsèque du bloc que tu veux faire. Et pis un bout de corde pour assurer du haut personne ne 'interdit non plus Alors un crashpad sur ton biclo laisse béton

Posté en tant qu’invité par Clakette:

Moi jsui daccord avecc olivier de Kersozon : achète toi une voiture ; ) ou fait du stop, c’est moins fatigant et ca permet de pas ariver compltement mort pour grimper…!
En tout cas, bon courage, mais ta raison, t’es pas trop loin de Belau, alors profite sen…!

J’ai 15 ans alors la voiture me servira pas trop lol, enfin pas avant 3 ans…
Pour ce qui est des roues sur le crash, serieux j’ai pas tester amis ca me parait difficilement realisable au niveau de l’équilibre du crash :S
Pour ce qui est du non crash…heuu…En fait c’est ma premiere année d’escalade et donc ma premiere année a fontainebleau, pour ce qui est de la confiance c’est pas encore ca…et puis pour ce qui est de la reception quand c’est de la terre ou du sable je dis pas mais quand le depart se fait d’un autre bloc (donc reception = rocher) ou qu’il y a un max de racine, j’ai aps torp envie de me faire une cheville et d’arreter de grimper 2 semaines pour avoir fait le malin sans crash bien que je te l’accorde au niveau de la prise de conscience et de confiance il y ait rien de mieux… Bref la remorque si ca coute cher je vais ptet abandonner l’idée…donc heuu en fait ca va ptet se finir sois sans crash, soit ne pas se faire … :S
Voila ciao tout le monde encore merci pour toutes ces reponses!!
Bonne grimpe

Ps: Albert: quand tu es dans un toit, qu’il n’y a pas de pareur et qu’en dessous du toi c’est des racines…si tu chutes…ton dos il va toujours bien? :p…Arg non je retire ma question je viens de me rendre compte que c’est con comme questoin vu que tu grimpes toujours avec un pareur…soit t’ignores la question soit tu t’imagines seul a bleau :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Rolla:

Un autre solution, il me semble que certain on déjà éssayés et elle me parait la plus intelligente, c’est de prendre le train jusqu’a melun et de là… bah tu te demmerde.
Si, t’as pris le train avec ton velo ce sera pas vraiment un probleme de rejoindre un site etant donnée qu’il y en a qui ne sont vraiment pas loin.
A partir de Melun, tu peu éssayer a pied aussi… tout dépend a combien de borne se trouve le premier site, en l’occurence c’est le rocher canon mais je ne sais pas trop la distance.
La derniere solution c’est de faire du stop en esperant tomber sur un grimpeur qui auras l’amabilité de vous embarquer. Si t’as pas une gueule de sauvageon je pense que ça peut se faire.

Au fait, le bivouac est interdit a bleau, sauf au Cuvier où il y à un camping gratos d’aprés ce que j’ai entendu dire.

Olivier a raison, c’est tout a fait possible de grimper sans crash. Evite les bloc éxpo et demande a ton pote d’être vigilent.
Pour l’anecdote, je me suis fait une entorse récement en tombant sur le bord d’un crash.
Il parait que c’est un accident assez fréquent.

Pour finir je te déconseille de te taper 60 borne à vélo, a moins d’être un bon rouleur tu sera dauber à l’arrivée.

No a l’arrivée je serais chaud!! Non non je dec mais apparmanet cauvernaux est a 20 bornes donc ca evite de payer le train! Pour le bivouac, y’a 2 sites de bleau ou c’est autorisé je crois mais je sais plus lesquels…
Cependant tite question? Qu’est ce que ca peut faire si j’amene mon duvet a bleau et que je dors dedans…ca embetera qui serieux?? :S Pourquoi cette interdiction? (PS: bien entendu je ramasse tout ce dont je n’ai plus besoin, papiers et tout et tout, donc je ne vois pas qui ca gene serieux? :S)