[quote=lilounet]ex dimanche j’ai été faire « viva bolkenstein » au rocher de l’homme( isère ) cette voie n’a été rentrée qu’une fois depuis son ouverture
donc il peut y avoir un réel intéret à communiquer des infos objectives surtout dans la marche d’approche (qui passe par un petit fameux petit collu et de trouver cette non moins fameuse main courante qui part sur une sente à chamois aguerri amènant à la bite de l’homme etc etc
les rappels qui eux font plutôt 42m, 25m et 48m
la précision du point de départ de la voie au sortir de la zone voutée
et puis le subjectif de la cotation que je ne mettrai pas
le relais au sortir du dernier 6a+( 5éme L ) pas bien visible
la longueur en 6b bien sikatée ou il faut rester vigilant tout du long
aprés l’esthétisme de la voie la diversité etc peuvent faire l’objet d’une petite dérive perso ou mon impression primera sur l’objectivité etc etc
mais les conditions concernent pour moi plus les CR à caractère alpin[/quote]
Je ne connais pas cette voie, mais tu devrais saisir une sortie (ou modifier l’itinéraire) pour y ajouter toutes ces infos. C’est dommage qu’elles soient perdues ou fin fond d’un forum.
Ben si justement ! Et en plus, même pour le forum c’est carrément mieux d’être connecté !
Pour revenir au sujet initial, en plus d’avoir du talent d’écriture, il faut aussi un peu de temps pour faire des « CR à la Rozenn ». Je crois que ça lui prend 2-3h par CR ! (moi ça me prend au moins 1h pour des CR bcp moins longs/croustillants, et sans compter le tps de MAJ éventuel de l’itinéraire + upload de photos). Donc on ne va pas blâmer ceux qui donnent même peu d’infos, c’est déjà ça !