CR de courses + ou - croustillants (merci rozenn )

tu veux pas lui demander de se suicider avec des balles rouillées tant que tu y es ?![/quote]
ah làlà !!

désèspère pas :wink:

tu dis ça parce que tu le connais pas :slight_smile:

et pis ses compte rendus c’est pas les pires que j’ai lu. enfin, moi je dis ça car je connais le gars et je sais ce qu’il met entre les mots.

c’est un bon compagnon de cordée : tu devrais faire une grande voie avec lui !

allez, bonne journée

Pisc,
Mes propos n’était pas relatif à Sialouze mais à une voie précise de Chamrousse. La cotation est homogène avec les autres cotations de JMC de la même époque.
Mais, sur un topoguide incluant d’autres voies que les seules voies de JMC, il est nécessaire d’harmoniser les cotations et donc de diminuer la cotation de Ghost Dog.
Sous la griffe de Lucifer aux Gillardes est coté ED-.
http://www.camptocamp.org/routes/54706/fr
Il n’y a pas photo avec Ghost Dog. Si on laisse Ghost Dog à ED- (voir topo de JMC), il faudra mettre Lucifer à ED. On peut également comparer avec des voies de Mussato, Piola etc…

bon, pas le temps de lire tous les posts
juste pour dire que n’est pas rozenn qui veut,
ce qu’elle écrit est inimitable, et heureusement, sinon il y aurait pas grand monde qui oserait mettre des comptes rendus
je suis sur qu’il y en a même qui seraient prêts à payer pour lire certains de ses récits, non?

Posté en tant qu’invité par gloubi:

unCplus tu fais un copier/coller de stef 74
(et les tiens de CR : comment sont ils ? sont ils intéressants ?)

ton copain J2 rentre 3 fois sa course il peut bien la rentrer 10 fois s’il le veut!!!
et nous dire qu’il trouve la voie trés belle à chaque fois

c’est pas celà que je vais lire je m 'en tiens à l’aspect technique des infos

mais si j’ai un texte de commentaires intéressants vivants et même humoristique ça ne gâche pas mon plaisir de le lire

c’est vrai que Rozenn aurait plus sa place dans " récits , contes et nouvelles " tant ses commentaires sont riches de péripéties

mais ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir la plume facile et c’est pas la vertu première d’un CR

et je ne boude pas le plaisir de dire !!!

je remercie Rozenn un peu + que J2 pour ses commentaires de CR[/quote]
oui mais 99,9 % des commentaires sont de « J2 style » et 0,1 % ressemblent à ceux de roezn : à part elle, qui fait des CR aussi sympa ? tu voudrais qu’in rentre tous des CR de ce style ?

pourquoi pas

Posté en tant qu’invité par lilounet:

en TA ou moderne
en grosse ou chausson

prospecte en face ouest de l’Outheran
il y a un piste carrossable qui monte vers la falaise depuis st jean de Couz )
L 200m environ calcaire ??? assez bon semble t-il!!!
mais j’ai finalement laissé tomber la prospection
voilà si ça c’est pas de l’info

Un CR est fait pour regarder les conditions.
Il y a une section récit sur les forums où les histoires des courses ont plus leur place je trouve (sinon je n en vois guere l utilité).

Du moment qu un CR est entré, si on veut plus d infos que celles entrées, il reste à contacter son auteur, ou alors les forums + OHM…

(et les tiens de CR : comment sont ils ? sont ils intéressants ?)[/quote]
Lilounet (invité) : Je suis désolée d’insister, mais je n’ai pas trouver dans ce post ta réponse à cette question. Et je n’ai pas réussi à trouver dans C2C de CR de toi.
J’aurais bien aimé trouvé ne serait-ce qu’un CR, afin de pouvoir le comparer sur un tel post avec n’importe quel CR de Melle Ro… à moins évidement que ta plume soit aussi captivante que la sienne… ce qui, comme tu l’as si bien fait remarqué, n’est pas donné à tout le monde…

pourquoi pas[/quote]
pis tu peux yaller avec lui ! faire le con et voler tout ce que tu veux : quand y t’assures tu risques pas de t’écraser au sol :slight_smile:

(et les tiens de CR : comment sont ils ? sont ils intéressants ?)[/quote]
Lilounet (invité) : Je suis désolée d’insister, mais je n’ai pas trouver dans ce post ta réponse à cette question. Et je n’ai pas réussi à trouver dans C2C de CR de toi.
J’aurais bien aimé trouvé ne serait-ce qu’un CR, afin de pouvoir le comparer sur un tel post avec n’importe quel CR de Melle Ro… à moins évidement que ta plume soit aussi captivante que la sienne… ce qui, comme tu l’as si bien fait remarqué, n’est pas donné à tout le monde…[/quote]
bon je vais pa ré-écrire ce que tu as dis car y va encore dire que je copie !

mais vas-y montre ne serait-ce qu’un CR de toi que l’on voit ce que tu fais. pas par méchanceté et sans animosité : juste pour voir.

[quote=Matt82]Un CR est fait pour regarder les conditions.
Il y a une section récit sur les forums où les histoires des courses ont plus leur place je trouve (sinon je n en vois guere l utilité)[/quote]
pas d’accord
si on est intéressé que par les conditions objectives et chiffrées, on zappe la zône « commentaires »
si on veut s’imprégner un peu plus de l’ambiance, ou si on a du temps à perdre, on le lit (d’ou son utilité)
et si en plus, c’est bien écrit c’est encore mieux

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Eh ben, si on risque de s’faire engueuler parce qu’on a pas écrit une délicieuse prose au rayon « commentaires », j’suis pas prêt de faire un compte rendu sur C2C !

mais non c’est l’inverse ! enfin écris d’abord on verra après si on t’engueule

[quote=Princesse de la Meije]Lilounet (invité) : Je suis désolée d’insister, mais je n’ai pas trouver dans ce post ta réponse à cette question. Et je n’ai pas réussi à trouver dans C2C de CR de toi.
J’aurais bien aimé trouvé ne serait-ce qu’un CR, afin de pouvoir le comparer sur un tel post avec n’importe quel CR de Melle Ro… à moins évidement que ta plume soit aussi captivante que la sienne… ce qui, comme tu l’as si bien fait remarqué, n’est pas donné à tout le monde…[/quote]
à une princesse je suis obligé de répondre et qui plus est de la Meije que j’affectionne tout particulièrement

d’une part je suis invité et je me suis pas investi pour mettre un CR en tout cas si je franchissais le pas je rentrerai de l’utile et si possible de l’agréable

ex dimanche j’ai été faire « viva bolkenstein » au rocher de l’homme( isère ) cette voie n’a été rentrée qu’une fois depuis son ouverture

donc il peut y avoir un réel intéret à communiquer des infos objectives surtout dans la marche d’approche (qui passe par un petit fameux petit collu et de trouver cette non moins fameuse main courante qui part sur une sente à chamois aguerri amènant à la bite de l’homme etc etc
les rappels qui eux font plutôt 42m, 25m et 48m
la précision du point de départ de la voie au sortir de la zone voutée

et puis le subjectif de la cotation que je ne mettrai pas
le relais au sortir du dernier 6a+( 5éme L ) pas bien visible

la longueur en 6b bien sikatée ou il faut rester vigilant tout du long

aprés l’esthétisme de la voie la diversité etc peuvent faire l’objet d’une petite dérive perso ou mon impression primera sur l’objectivité etc etc

mais les conditions concernent pour moi plus les CR à caractère alpin

et donc rentrer un CR sous prétexte de rentrer un truc qui a été mis 5 à 6 fois dans l’année faut vraiment avoir rien d’autre à faire et n’ayant pas un égo démesuré je rentrerai donc nada sauf si j’apporte un élément objectif

pour l’instant rien de bien 'intéressant donc je reste invité

Oui et non. Si tu prends un truc hyper frequenté…
Par exemple ce WE j ai fait l arete des Cosmiques et Midi Plan :

• Midi Plan super chargée
  • arete des Cosmiques super chargée
    Au final c est rentré 20 fois par an mais à 2 jours près les conditions évoluent fortement. 60cm de neige tombé ça change tout.
    C est surement moins vrai en escalade…

De toute façon c est un peu vrai que des fois je rentre les courses pour m en souvenir :rolleyes: j avoue j avoue… et d autres je rentre des vraies infos (sommets dans les Dolomites, correction de topos, …)

Bon j ai lu ça apres ca rejoint ce que je disais… :lol: il est tard je fatigue :wink:

[quote=lilounet]aprés l’esthétisme de la voie la diversité etc peuvent faire l’objet d’une petite dérive perso ou mon impression primera sur l’objectivité etc etc

mais les conditions concernent pour moi plus les CR à caractère alpin

et donc rentrer un CR sous prétexte de rentrer un truc qui a été mis 5 à 6 fois dans l’année faut vraiment avoir rien d’autre à faire et n’ayant pas un égo démesuré je rentrerai donc nada sauf si j’apporte un élément objectif[/quote]
quand on veut préparer une sortie c’est bien de pouvoir lire des éléments objectifs mais aussi subjectifs
ça permet de se mettre dans l’ambiance en lisant plusieurs avis
pour la même voie, les impressions de quelqu’un qui fait une de ses première grandes voies ( wha, ça engage, il y avait 3 mètres entre les points) pourra être nuancé par l’avis de quelqu’un de plus expérimenté (c’est super bien protégé…)

tu pourrais t’identifier ne serait-ce que pour avoir des fonctionnalités au niveau du forum
ou simplement pour enrichir la base de données des sites/sommets/itinéraires
(certains ne sont pas encore géoréférencés par exemple)

Posté en tant qu’invité par Lilounet:

[quote=fr4nço1s]quand on veut préparer une sortie c’est bien de pouvoir lire des éléments objectifs mais aussi subjectifs
)[/quote]
là en l’occurrence pour Délit de fuite
il existe le topo de Piolat et celui de Bornes Aravis 2006 + celui de c2c
en objectif on est servi!!!

le subjectif tiens plus dans les remarques et là … je rejoins Rozenn à 100% de toute façon tout a été dit sur cette voie alors !!! autant délirer et en mettre une bonne couche

à mon avis j’en apprend plus sur ce qu’elle dit … qu’ avec J2LH

et l’ayant faite c’est vrai que le rappel est à proscrire sauf en cas de pluie le col peut s’avérer dangereux ( glissade )
et le pierrier faut pas le descendre trop bas sinon c’est une marcassinade assurée
qu’une frontale fait partie d’un fond de sac qu’on peut shunter les 3 premières L par la droite
que les cordées non reversibles sont hyper lentes( même si on le savait déjà )
etc etc
et comme son style est inimitable celà me donne envie d’y aller

pour moi le ++ intéressant dans un CR ce sont LES PHOTOS ET SURTOUT LES PHOTOS

[quote=Lilounet]là en l’occurrence pour Délit de fuite
il existe le topo de Piolat et celui de Bornes Aravis 2006 + celui de c2c
en objectif on est servi!!![/quote]
certes
mais ce n’est pas le cas pour tous les sites

on est bien d’accord
mais encore une fois, rozenn est une exception…
(J2 aussi, mais dans un registre moins littéraire…)

tu vois, tous les gouts sont dans c2c
car personnellement, certaines photos banales me décourageraient presque

d’ailleurs, je vais peut être faire un thread « CR de courses photos + ou - belles »

Posté en tant qu’invité par agnes:

[quote=lilounet]je me suis pas investi pour mettre un CR en tout cas si je franchissais le pas je rentrerai de l’utile et si possible de l’agréable
… donc rentrer un CR sous prétexte de rentrer un truc qui a été mis 5 à 6 fois dans l’année faut vraiment avoir rien d’autre à faire et n’ayant pas un égo démesuré je rentrerai donc nada sauf si j’apporte un élément objectif

pour l’instant rien de bien 'intéressant donc je reste invité[/quote]
1/ well well well… tu critiques (enfin surtout j2lh je crois biens!) mais toi en l’occurence tu ne fait pas mieux que lui
2/ il semble que toi non plus tu n’as pas grand chose à faire vu le nombre de messages que tu mets sur ce forum, qui, en l’occurrence à propos de ce post, n’apportent absolument rien si ce n’est une fâcheuse manie à la critique d’autrui tente d’apporter un petit quelque chose par des CR, certes pas « agréables » mais qui peuvent cependant être au moins utile pour quelqu’un d’autre que ta petite personne
3/ tout le monde n’a pas ton niveau en activité montagnardes, ni le niveau de Melle Ro en matière de récit, alors si des gens comme j2lh ou autres ne prenait pas de temps pour saisir des CR, je crains que la bd de CR de C2C serait alors bien vide, et tout le monde n’a pas tous les topos papiers!

Princesse de Meije

[quote=agnes]plus tu n’as pas grand chose à faire vu le nombre de messages que tu mets sur ce forum,
et tout le monde n’a pas tous les topos papiers!

Princesse de Meije[/quote]
ah le métier d’enseignant a ses avantages et ses inconvénients que veux-tu !!!

moi j’ai en réference les CR de skitour (pour toi qui fait de la rando tu connais sûrement ) ils sont bigrement bien fait et ils ne sont validés seulement que s ’ ils contiennent des éléments apportant un +…
(enfin Bubu me corrigera si je yoyote du bulbe )

j’ai une bibliothèque trés fournie en topo c’est une contribution basique( pour que les équipeurs n’y soient pas trop de leurs poches) pour un grimpeur lambda que je suis