Une petite question : quelles dispositions sanitaires ont été mises en place dans votre salle d’escalade à la rentrée ?
Bonne grimpe à tous !
Covida & Covido vont à la salle d'escalade
Il faut venir avec ses propres prises et crash-pad, ou son litre de gha pour tout désinfecter après sa séance ?
dans l’idéal , sans doute ( merdouille, impossible de placer un smiley ici, ça fonctionne pas). Mais j’ai besoin d’idées pour un monde moins idéal…
je vais dans des salles en Suisse et en France.
En Suisse c’est kifkif comme avant (pas de masque), sauf que le nombre de personne est limité (mais la limite est très haute) et que seule la magnésie liquide est autorisée (qui fait office de désinfectant mains).
En France c’est un peu plus limité au niveau du nombre de personnes. Magnésie liquide seule autorisée également. Egalement les vestiaires sont fermés (du coup c’est mieux d’arriver déjà changé). Pas de masque également.
Bon perso pour le masque, faire du sport avec c’est impossible pour moi… (si le masque est obligatoire en salle j’y irai pas).
Arkose Massy, dimanche après midi.
Vestiaire réservé à 3 personnes max, aucun contrôle et aucune discipline, à un moment on était 10…
Existence d’une jauge, aucun contrôle à la sortie, donc contrôle inexistant ou alors au pifomètre.
Masque en dehors des tapis, plutôt bien respecté, masque conseillé sur les blocs, on était à peu près 3 sur 100 personnes a avoir un masque. Il faut dire que c’est galère. Il faisait chaud et tu transpires beaucoup sous le masque.
Distanciation sociale, aucun respect, aucun contrôle.
Interdit d’être torse nu, aucun contrôle, aucun respect.
Magnésie liquide obligatoire.
Masque à l’entrée et lors de l’assurance. Liquide désinfectant à l’entrée. Magnésie en poudre interdite et liquide autorisée. Nombre limité ds ls vestiaires. Normalement, grimpe une voie sur deux; en pratique peu suivi. Vérification du port du masque par staff de la salle . Pas de torse nu et pas de pieds nus. Mesures prises et vérifiées sur au moins dans trois salles de la région parisienne.
Grimper en SAE == s’exposer au virus. Puis t’accepte ou pas.
J’étais ravie par l’ambiance d’Arkose Massy. Il faut juste y venir quand il y a moins de monde (tard le soir).
Merci à l’équipe et aux dirigeants!
Sortir de chez sois = s’exposer au virus
En salle il y a globalement plus de distanciation que dans n’importe quel transport en commun.
Evidemment oui (je ne prends plus le transport). Faut pas sur-estimer la performance d’un masque comme le fait le propagande actuel.
le masque est (j’estime) pas mal pour filtrer, par contre dans les transports avec le passage, il y a beaucoup plus de monde qui touche les barres/boutons que de gens qui touchent les prises dans les salles.
Egalement dans les salles la magnésie liquide est je pense pas mal pour désinfecter les mains
Sauf que le masque n’est pas pour filtrer l’air qu’on respire (sauf FFP2 mais impossible de faire du sport avec), mais pour empêcher d’envoyer nos miames aux autres…
Donc en gros faut faire des tractions/abdos la semaine et aller surpeupler les sites naturels le week-end si on ne veux pas prendre de risque.
Helas! Il faut un vrai FFP2 sec (donc avec un soupape) pour filtrer. C’est un tissu spécial, pas le masque « grand publique »
Le masque « grand publique »
- évite les gouttes de salive (conçu pour ça!)
- diminue la distance sur laquelle vont les aérosols.
Secondaire si pas imaginaire comme la mode de transmission… mais je me lave les mains souvent pour « faire quelque chose »
Merci pour ces réponses.
La proposition de la magnésie liquide comme désinfectant doit pouvoir se vérifier. Ce serait une belle surprise et une bonne simplification des procédures pur la suite ! A voir si cela a une réalité. Par contre pas de désinfection annoncée ou prévue des cordes. L’escalade en salle est sans doute la seule activité sportive a être volontiers pratiquée torse nu (pas tout le monde, hein, chez les costauds !). cet épisode mettra peut être un terme à cette" spécificité culturelle"…
A priori le GHA est un constituant de base de la magnésie liquide. Si désinfection régulière des mains les cordes ne devraient pas être trop contaminées. De plus la transmission aérienne semble privilégié à celle par contact. De ce que j’ai pratiqué c’est masque sauf pour grimper, vestiaire fermé, désinfection des mains préconisé toutes les deux voies (mais ça tu connais peut être déjà)
Attention à la magnésie liquide ! Beaucoup contienne de la colophane, l’alcool de la magnésie liquide favorise la pénétration de la colophane à travers la peau. Il y a des personnes qui sont allergique à la colophane ! Création de rougeurs et de gonflements des bras !
Accepter de s’exposer au risque du virus , c’est une chose. Transformer un espace clos en foyer d’infection et entraîner la mise en quarantaine de la salle, une autre. faut trouver le bon équilibre. Et j’espère que contrairement à ce qu’affirme certains imminents spécialistes de l’infectiologie le dernier en date, le Prof Toussaint, hier), ça ne va pas durer des années !
Ce masque protège celui qui le porte mais absolument pas les autres. La soupape s’ouvre et l’air expiré n’est pas filtré. Il est indiqué pour protéger des soignants face à des personnes contaminées. Il doit être proscrit dans tous les autres cas.
NB: les FFP2 sans soupapes ne sont pas concernés.
Moins du monde plus d’aération.
Inciter les malades d’un « rhume banale » de ne pas aller en salle.
Pas vrai.
Il protège des gouttelettes directes aussi bien que un masque chir
Il diminue quand même la distance d’expiration
Faut pas penser que le masque chir filtre les aérosols (de celui qui expire mais pas celui qui inspire:-))
Pas aussi bien qu’un masque chirurgical ou même un masque en tissu maison. Est ce que tu penses que tu peux le porter là ou le masque est obligatoire?
Regardes ça aussi même si ça ne concerne pas la France