Covid - Suspension des posts de sortie / exemple ?

En te lisant je me suis demandé si ta contribution en est pourvue:
Point 1: Il ne s’agit pas de ça.
Point 2: prends un comprimé de cyanure avec toi car une bonne fracture ça fait mal et tu vas trouver le temps long avant le dégel.
Point 3: Tu n’as pas compris le problème et tu te répètes

Tu comprends que le problème c’est que des tas de gens prennent des risques pour soigner les autres et qu’ils sont déjà sur la brèche. C’est une question de solidarité. Ça va se calmer un jour et il n’est pas ridicule de les aider à passer le pic.
Ta sortie en solo, tu auras le temps de la faire après.

2 Likes

Il est peut-être possible d’empêcher la saisie des sorties à partir d’un jour donné (par exemple lundi 16, jour de l’appel du SNGM et du PGHM) tout en autorisant la saisie des sorties anciennes. Il « suffirait » (aucune idée si c’est facile ou même faisable) de modifier le calendrier qui s’affiche lorsqu’on rentre la date de la sortie pour qu’il n’autorise pas une date postérieure au jour choisi. My 2 cents.

1 Like

Et ça s’appelle juste de la sodomie de diptère (pour être poli !)…
Sans parler du temps passé pour celui qui aura à faire le boulot.

1 Like

Il me semble que le problème dans tout ça repose sur 3 mots: culpabilité/responsabilité/liberté. Je pense qu’on peut se rebiffer devant tous ces messages d’appel au civisme et à la solidarité parce qu’on les trouve culpabilisants, du coup on en appelle à la liberté(individuelle de faire se qu’on veut).On peut aussi s’approprier ces messages et avoir la satisfaction de se dire qu’on fait les choses en toute conscience, pas parce que ça serait imposé d’en haut mais parce qu’on y adhère et on est prêt à en assumer toutes les conséquences. Tous ces « on », c’est pas bien joli, c’est dans le but-maladroit-de ne pas trop cibler. Amen.

4 Likes

La Corée du Sud, par exemple : https://www.todayonline.com/world/italy-and-south-korea-covid-19-outbreaks-reveal-disparity-deaths-and-tactics

Mais comme tout le laissait présager, ce fil de discussion est obsolète, puisque toute sortie fait a partir de demain pourrait être jugée illégale.

2 Likes

Non, j’ai juste un souci avec les décisions top-down, dans les pays où les gens sont plus civiques, pas besoin de lock down ou d’état fort.

G ri1 compri !

Tu as bien raison de parler de civisme. Tes écrits le démontrent très bien.:slight_smile:

justement
si on veut sortir c’est seul; le président a bien cité comme dérogation au confinement la possibilité de faire du sport mais seul.
pas à deux en voiture.
pas à deux à manipuler une corde, le civid 19 pouvant survivre sur des supports synthétiques 9h à 3 jours selon les experts…

l’enjeu médical premier et de stopper la propagation et donc si on sort de le faire…seul.
ou à deux si vous vous savez contaminé ainsi que votre binôme!!

Donc je retiens : corde de plus d’un mètre de longueur et 9h par longueur = rythme de tortue asthmatique qui tousse dans son coude pour faire les voies. Le nombre de raid rentrés sur C2C devrait exploser.

1 Like

On peut aussi utiliser une corde par longueur.
Pour éviter la promiscuité au relai, on peut grimper dans 2 voies séparées de 5m, chacun dans une voie

2 Likes

Personnellement je pense qu’il s’agit de bon sens de limiter mes sorties montagnes parce-que par définition « à risque », notamment pour éviter de surcharger le système hospitalier.

C’est un effort avec ce temps et cette neige, effort qui sera d’autant plus difficile à faire en constatant les sorties des autres. Forcément voir des sorties me donne envie. Ce n’est peut-être pas évident pour C2C d’auto-limiter sa fréquentation mais il me semble que cela peut contribuer à l’effort général demandé.

Ce n’est pas une limitation de liberté que de ne plus autoriser les posts mais une auto « mise en veille » d’un outils collaboratif le temps de la crise pour aller dans le sens de l’effort collectif nécessaire.

Skitour l’a fait et je salue l’initiative.

Bonjour,

Je me pose quand-même la question : je vis avec ma femme, je fais du sport avec elle, ça me convient de ne faire des sorties qu’avec elle, est-ce que je vais pouvoir continuer comme ça en ne risquant de contaminer personne ? Ou bien est-ce que je ne vais pas pouvoir parce que ce serait trop difficile à contrôler, un mauvais exemple donné aux autres ?

Bernard

@Bernard_guerin.
Ce qui est débattu içi il me semble ce n’est pas tant le problème de la contamination que les risques de blessure. Sortez avec votre femme si vous le souhaitez, mais plutôt faire de la randonnée pédestre et le moins vous vous déplacerez en voiture pour le faire le mieux.

Si vous habitez à la campagne et partez de chez vous à pied pour marcher/courir sur des chemins ou sentiers non fréquentés, cela ne pose pas de problème (en Italie, c’est comme ça en tout cas). En revanche, pas de déplacement en véhicule à plusieurs (surtout pour du « loisirs », mais même pour faire les courses).
Ici, les zones de balade et les pistes cyclables sont strictement contrôlées.

Bonsoir,

Si c’est comme ça, ça nous conviendra parfaitement, le confinement ne changera presque pas nos habitudes.

Bernard

La pratique sportive « permise » est à proximité du domicile ainsi qu’en solitaire.
Partant de là, on peut bien je pense publier une sortie si elle rentre dans ce cadre. Si ce n’est pas le cas, pas de sortie enregistrée.

la messe est dite sur www.gouvernement.fr

autour du domicile
seul
amende si non respect ( pas plus cher qu’un forfait de station pour certains!)

merci à C2C en tout cas pour mes progrès en orthographe! une nouvelle force du site en ces temps difficiles.:smile:

on peut sortir les tours du pâté de maison à vélo ou en trail, si on habite des coteaux :smiley:
y’a pas de durée maximale de sortie mentionnée… « bref » c’est vague !!
Et faut surtout pas oublier son petit papier… on va tous finir schizophrènes à s’auto-autoriser les sorties !
Bonne patience à tous.

1 Like