Covid - Suspension des posts de sortie / exemple ?

OK (mais note que n’ai rien contre les mouches). Il est peut-être plus facile de laisser les gens rentrer toutes les sorties qu’ils veulent et de blacklister celles postérieures au 16 mars en France, Espagne ou Italie lors de l’affichage ? Quitte à cesser le blacklistage quand tout sera fini. My last 2 cents.

La question est réglée effectivement !!
Heureux ceux qui habitent au pied d’une falaise…

Pour les cyclistes, dont je suis, « autour du domicile » va être dur à définir… On verra ce que diront les gendarmes croisés (à conditions qu’ils me parlent à distance, puisque ce sont maintenant les principaux agents de propagation du virus).

Le problème ce le « autour » et le « à proximité » qui ont leur part de subjectivité…

Je downgrade au vélo pour le pain ou la bouffe afin d’économiser le carburant tout en faisant du sport et ne faire que les déplacements nécessaires.

Oh les gars, ca va durer que 2 à 3 mois, c’est pas grand’chose dans une vie !

3 Likes

Pour ceux qui ont depuis leur balcon au soleil de belles étendues de neige sous un beau ciel bleu où l’on peut admirer de belles traces… ça peut être tentant… surtout si on n’a pas pu encore sortir les skis (malgré des conditions au top) pour cause de gamins au chalet qu’il fallait bien occuper (igloo, fil-neige, tartiflette, gomettes, historiettes,…).
J’peux vous dire que c’est tentant !
Surtout qu’aux jumelles ou â la longue-vue on voit les détails des traces comme si on y était… argh ! On voit même le haut du Pelvoux mais pas assez bien pour dire s’il y a des traces.

Bon, on est sage, on va juste se faire des p’tits papiers pour se donner le droit d’aller faire des ptits tours pédibus et on va plutôt observer les aigles royaux à la longue-vue (1 ce matin)

Sinon 2 à 3 mois voire la saison, c’est pas grand chose pour ne pas faire de ski, ou du VTT, et ça vaut vraiment le coup si ça aide à sauver des vies.

Il n’aura pas fallu longtemps pour avoir le champion. Il va être difficile à détrôner !

Le niveau était haut d’entrée.

1 Like

Pourquoi autoriser les sorties pour ensuite pourrir l’auteur ? y’a un truc qui m’échappe. Plus de sorties possibles sur skitour, c’est simple !

1 Like

Simple comme une dictature …

1 Like

L’idée est de ne pas materner, et de laisser chacun face à ses responsabilités et assumer. Bloquer, c’est cacher la merde sous le paillasson.

De plus, il est intéressant de laisser rentrer des sorties dans d’autres parties du monde (NZ, etc.) ou antérieures.

5 Likes

Ceux qui rentrent des sorties pour la provocation ne sont certes pas finauds, ou bien ils aiment à voir vos réactions. C’est incivique, irresponsable, voire même pas éthique.
Mais quand je lis les commentaires sous ces sorties ça ne vole parfois pas bien haut. Du coup ça montre quoi ? Qu’il y a des cons des 2 côtés ? C’est sûr, puisqu’on est toujours le con d’un autre de toute façon.
Mais ces commentaires, à part révéler quelquechose des rédacteurs, ne les empêcheront pas d’y retourner.

Jusqu’à preuve du contraire et n’en déplaise aux croyants, on a qu’une vie, et donc une seule mort. Libre à chacun de choisir la manière tant qu’il en a les moyens et qu’il prend ses responsabilités (Le 1er qui me balance un point Godwin sera mon champion).

2 Likes

C’est avoir la faiblesse de croire que nous appartenons à la même planète, à la même humanité, sans qu’on ait besoin de nous imposer ce qui devrait être naturellement notre libre-arbitre.
Moi le premier je suis allé marcher un peu plus d’1 heure ce matin au départ de mon canapé. Sauf que là où j’habite, en 1 heure on est sur les Hauts Plateaux du Vercors ou sur les cols au pied du Mont-Aiguille…
Je n’aurais jamais pensé un seul instant avoir la grossièreté d’en publier le compte rendu, même sans l’ostensible provocation qui anime celles que j’ai pu lire, et qui de toute façon n’intéressent personne.

8 Likes

Je ne vois pas en quoi tu es plus civique que ceux que tu dénonces puisque tu vas en montagne égoïstement toi aussi (et le dit ici).
Et puis se vanter d’habiter dans un endroit où il n’y aura jamais de contrôle et en plus au départ des sentiers c’est plutôt montrer sa différence ( privilège ?) que de la solidarité.
Si c’est pour ce genre de réactions autant bloquer comme sur skitour.

Le civisme se résume simplement dans le fait que je suis parti seul, peu de temps, sur un sentier facile (donc potentiellement pas accidentogène), à proximité de mon domicile. Ça relève ni plus ni moins d’un footing que d’autres auront pu faire au coin de chez eux.

Loin de moi l’idée de me vanter ; j’habite là, c’est un fait. Le préciser permettait juste de signaler que l’itinéraire que j’ai emprunté relève de randonnées qui sont régulièrement et légitimement décrites dans le topo c2c et qui attirent régulièrement du monde qui fait (légitimement encore) des km pour les parcourir.

3 Likes

Quel rapport entre les bravades de certains via des sorties et (…) d’autres via le forum imposerait de bloquer l’édition de sorties. Il faudrait alors également bloquer l’édition de messages sur le forum.

Le blocage du site empêcherait quiconque souhaitant aller en montagne d’y aller en outrepassant les directives gouvernementales ?

19 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Discussion sur le Covid-19 en général

Ça c’est encore mieux :sweat_smile:tu pourris le mec alors que tu fais pareil :joy:
Je ne me prononce pas sur le fond, en fait je m’en fiche un peu ;mais voir des responsables du site dire « on autorise mais c’est très mal et on pourrira les auteurs » me paraît complètement kafkaïen

1 Like

Si tu ne veux pas materner, ce qui est défendable, tu gardes tes commentaires pour toi. Tu n’es justement pas le papa du contributeur, tu n’as aucune leçon à donner.

1 Like

Ce n’est pas l’adjectif que j’avais en tête, mais plutôt d’accord.

La prochaine étape dans cet exercice de pensée c’est quoi ? Une liste des contrevenants à dénoncer auprès des autorités ?

1 Like

Non, juste être cohérent et s’abstenir de condamner les gens qui utilisent un outil qu’on leur offre.
Imagine un vendeur de voitures qui dès que l’acheteur est parti avec la caisse, lui jette des pierres en le traitant de pollueur ? Tu dirai quoi ?