Covid - Suspension des posts de sortie / exemple ?

Salut à tous,

Le site ne devrait il pas suspendre la publication de sortie pour montrer l’exemple, suite aux appels des PG n co devant cette crise dans précédent ?
J’ai posté ma sortie du we hier, je n’en suis pas forcément fière aujourd’hui. libre à chacun se continuer ou pas ses activités, mais le devoir d’exemple ne devrait il pas s’imposer à C2C ?
Je ne dis pas de suspendre le forum, juste verrouiller la publication de nouvelles sorties ?
L’idée n’est pas de polémiquer, mais de réfléchir, si avec un état d’urgence et un confinement imminent, cela a encore un sens de permettre cette fonctionnalité.
Je mets un sondage. (si j’y arrive !)

Le site C2C doit il suspendre la publication de sorties pour montrer l’exemple ?

  • Oui
  • Non
  • Sans opinion

0 votant

Carine

je suis totalement d’accord avec anakreen
le confinement est desormais un acte citoyen et responsable.
la seule manière de faire diminuer le nombre de morts à venir (1% des contaminés X nbre de contaminé) est que tous prenons conscience que moins on sort, moins il y aura de morts.
fini les sorties en co voiturage!!!.

et je relaye mon post de la discussion : etes-vous-prets-a-renoncer-a-vos-activites-en-montagnes-covid-19

"1 seul conseil de la part d’un chirurgien : dans 7 à 10 jours il ne faut RIEN se casser, car si c’est un truc habituellement à opérer, vous serez coulé dans un plâtre et peut être ne referez plus jamais de montagne suite aux séquelles d’un traitement malheureusement inapproprié à votre cas.
demain 9 des 10 salles opératoires de mon établissement sont fermées et les respirateurs réquisitionnés pour la réanimation des malades graves. Sur tout le territoire national vous ne pourrez pas être opérés de fractures graves.

donc en laissant de coté toute conscience collective et en ne pensant égoïstement qu’à soi je pense qu’il faut réduire drastiquement le niveau d’engagement des sorties à venir si vous ne résistez pas à l’envie de sortir.
et enfreindre une seconde règle, en sortant seul pour ne pas contaminer les potes durant le trajet voiture."

1 Like

Les derniers messages de recherche de partenaires sont assez surréalistes aussi.

Exemple :

je cherche un ou plusieurs partenaires de grimpe pour les prochaines semaines de « confinement ».

1 Like

ca change rien, puisque juste pour la provoc’ je rentrerai mes sorties plus tard, une fois tout le monde mort et revenu à la normale :stuck_out_tongue:

1 Like

Et à quoi ça servira pour les autres de voir tes sorties passées?

1 Like

J’ai répondu NON !
Ce n’est pas à C2C de suspendre quoi que ce soit ou de procéder à une quelconque censure, ce n’est pas son rôle, d’autant que c’est peut-être le moment de rentrer des compte-rendu complets et détaillés (donc utiles) de sorties plus anciennes.
Si les contributeurs de C2C appartiennent à la même planète que moi, ils auront naturellement le comportement citoyen qui s’impose, y compris (et surtout) s’ils ont fait des sorties.

B.A.

12 Likes

Non, mais je suis pour le name and shame en commentaire.

5 Likes

Ben comme d’hab, j’aime bien voir les sorties passé pour me rendre compte des difficultés, des condi, des infos. Mais tu le sais bien ça.
Si je les rentrerai c’est juste pour la provoc’ rien de plus. D’ailleurs je viens de le faire.

on peut bloquer uniquement les sorties ‹ futures › peut etre…

@AntoineM : pas compris ton post.

Dans le genre « je rentre ma sortie et après on bloque les autres », je ne suis pas sûr que tu sois bien placée pour revendiquer une telle censure !
Par ailleurs, un contributeur résidant dans un pays étranger non touché (Nouvelle Zélande, Chili, au hasard), ne pourra pas rentrer sa sortie ?

2 Likes

Ok avec Antoine et BA, à chacun de prendre ses responsabilités.
Il me semble que l’information est suffisamment disponible pour que les gens fassent leur choix en âme et conscience.

Je pense que dans 10 jours la question paraitra sur-réaliste et que ceux qui partagent leurs exploit sur C2C paraitront bien à côté de la plaque…

5 Likes

non.
De plus, personnellement, je compte venir a la montagne car on y est moins nombreux et je suis moins en contact avec des gens qu’a la ville… Ca serait presque citoyen en reprennant des termes utilitaristes…

1 Like

7 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Suppression Digressions Covid19

Indépendamment de savoir s’il faut le faire ou pas, ça demande pas mal de modifications du code.

1 Like

Ne rien changer!
Je reposte ça

13 Likes

Avant de prendre cette décision, dis-toi que :

  1. tu es peut-être déjà infecté sans le savoir et tu auras peut-être besoin d’un lit d’hôpital dans les prochains jours
  2. la région de montagne où tu souhaites aller dispose sans doute de structures sanitaires proportionnelles à sa population résidente
  3. tout déplacement augmente le risque de contamination (pour toi et les autres)

Je te laisse donc réfléchir à ta conclusion

2 Likes

Peut être plus simple à faire: remplacer le bandeau de haut de page par le message du pg… çà pourrait être fait vite çà non?

4 Likes

J’ai voté Non, mais je trouve bien cette idée de relayer le message du PG en page d’accueil.

3 Likes

Vu le niveau d’information, les personnes qui n’ont pas compris la situation ne veulent simplement pas la comprendre et font preuve de mauvaise foi. Dans ce cas, ce n’est pas un bandeau sur c2c qui changera grand chose. Et puis, si quelqu’un sort dans une partie du monde qui n’est pas touchée, je ne vois pas pourquoi on l’empêcherait de publier une sortie. Ce serait même sympa pour s’aérer la tête.

5 Likes