Covid - Suspension des posts de sortie / exemple ?

Je sais pas quoi te dire :flushed:

1 Like

Mais moi quoi te répondre :wink:
Je pense que n’importe quel contributeur est capable d’estimer le degré de sécurité de sa pratique pour faire des sorties où il n’aura pas à faire appel aux secours. C’est à l’individu de le décider, pas à C2C de l’imposer.

Il ne sait pas quoi dire car tout a été dit dans l’appel du PGHM.

Les cimetières sont remplis de personnes qui pensaient être capables d’estimer le degré de sécurité dans leur pratique.

2 Likes

Ça c’est autre chose, et à la limite pourquoi pas.

Il n’empêche que ça me semble un tantinet être de mauvaise fois que de ne pas relier :

  • l’intitulé du sondage de @anakreenskyrider qui cite le PGHM (on ne bloquerai pas la saisie de sortie à cause de la hausse des fraises tagada !),
  • au message du PGHM qui dit « En d’autres termes, à partir de maintenant, chaque secours est potentiellement un secours de trop pour les services hospitaliers. »
  • au miens ou à celui de @catherine

C’est peut être pas le moment de tester si des CR disant « bonnes conditions et tranquillité absolue » incitent les gens à sortir ou non !

1 Like

A aucun moment je n’ai dit que les deux n’étaient pas reliés. Et d’ailleurs je le fais moi-même - et je l’ai écrit- puisque j’estime que c’est de la responsabilité de chacun, que ce soit unanimement déconseillé ou non, de voir si sa pratique et/ou ses loisirs sont responsables dans le contexte actuel.

Je dis juste que c’est une question biaisée : ça ne changera rien au comportement sur le terrain (cf la sortie et les propos d’I. Jaeger).

Eu égard à cette situation exceptionnelle et aux diverses mesures annoncées (et sans doute à venir), je ne serai pas surpris que certaines compagnies d’assurances en profitent pour dénoncer leurs contrats et leurs engagements en matière de prise en charge des accidents de loisirs. Pour le coup les éventuels secourus et/ou blessés (ceux qui ne veulent pas comprendre) prendraient soudain une belle claque sur leur budget loisirs…

Ok, permets moi de te dire que tu as dans ce cas très mal présenté la chose dans ton message initial même si tu parle de la différence réel/c2c :

je suis contre le fait que les gens ne puissent pas rentrer leurs sorties car j’estime qu’une personne ou deux personnes qui partent grimper ensemble et qui le reste du temps prennent toutes les garanties de distanciation sociale ne présentent pas de risque de véhiculer la maladie.

1 Like

Il faudrait néanmoins que ce soit un minimum argumenté légalement. Un contrat ne se dénonce pas comme ça surtout quand au demeurant il a été écrit par celui qui voudrait le dénoncer.

Confinement (officiellement annoncé prochainement ???) + recommandations des organismes officiels de secours + injonctions des fédérations = peut-être suffisant pour te voir facturer tout aussi officiellement ton baptême d’hélico.
Je ne parierai pas, en particulier pour ceux qui sont assurés « montagne » par le biais d’une assurance fédérale par ex.

Ben pour la baptême d’hélico… (pas le mien, c’est déjà fait, mais c’était pour de mauvaises raisons) l’assurance d’une des fédérations dit cela sur les frais de recherche et de secours… (pas pour les frais de santé etc…)

EXCLUSIONS spécifiques à
la garantie Frais de recherches
et de secours
Outre les exclusions générales de la présente convention, sont également exclus de la garantie : • les frais de recherche et de secours résultant de l’inobservation des règles de prudence édictées par les exploitants du site et / ou des dispositions réglementaires régissant l’activité pratiquée par le bénéficiaire,

Alors, euh… l’exploitant du site… à voir. Mais les recommandations du PGHM, des CRS etc… ce ne sont pas des exploitants de site et ce ne sont pas des dispositions réglementaires régissant l’activité pratiquée.
Et l’assurance couvre également les sorties en dehors de celles faites dans le cadre fédéral.

Le confinement, à voir comment il sera écrit quand on y sera.

Je ne sortirai de toute façon pas. Mais j’aimerai bien savoir comment les assurances peuvent sortir, selon les conditions qu’elles ont écrites, une nouvelle exclusion de garantie alors que rien dans ce que j’ai lu ne leur permet de le faire. Bon faut dire, c’est la première fois que ça arrive…

Bonjour,
je suis pour le maintien des posts de sortie !!!
Toutes celles que vous n’avez pas encore eu le temps de rentrer parce que vous étiez dehors…
Bon, je dis ça… moi je ne poste rien, j’ai encore un carnet papier…
Mais j’adore lire les sorties même quand elles ne sont pas de saison. Ah, la sortie du mois de juillet pleine de soleil au creux d’un mois de novembre bien humide !
Ok, ça ne renseigne pas sur les conditions en temps réel ou presque mais ce sont de belles lectures, pleines de rêves et de projets pour les beaux jours.
Ca va être dur de ne pas sortir mais ce serait dur aussi pour les soignants de mal nous soigner.
Allez, comme j’ai lu ailleurs : on ne peut plus se serrer la main mais on peut encore se serrer les coudes.
Tous au bistrot (C2C bien sûr :wink:

5 Likes

Ah mais ah mais ah mais !!! C’est une très mauvaise idée, vu qu’on nous serine sur tous les tons qu’il faut tousser dans le creux du coude !
Tu te rends compte de ce que tu dis ?

2 Likes

Si dans le décret du confinement il est précisé que certaines activités sont interdites, si tu te blesses, l’assurance peut te reprocher d’être dans l’illégalité… et trouver moyen de ne pas prendre en charge les frais

Fait dans plusieurs langues.

Une traduction en basque, italien, catalan serait bienvenue.

6 Likes

Bonjour,

Non, bien sûr. Mais est-ce qu’il ne faut pas faciliter les contrôles ? Est-ce que multiplier les personnes qui passent « avec un prétexte de sortie qui ne risque pas de contaminer les autres » ne va pas surtout créer de la confusion, permettre le passage d’une multitude de tricheurs inconscients qui vont continuer à contaminer un tas de personnes ?

Bernard

C’est bien ce que je dis. On n’est pas en confinement généralisé et obligatoire. Donc pour le moment je vois pas comment une assurance pourrait échapper à ses garanties.
Et quand le confinement sera écrit en décret … on verra comment ce sera écrit avant de tirer des plans sur la comète.

Rassures toi:
1 je croiserai moins de monde en montagne, donc j’infecterai personne en sortant seul
2 je ne compte pas me faire hospitaliser, je n’aurais même pas de réseau si je sors en solo; donc pas d’inquiétude, je ne prendrai pas un de tes lits, si chèrement acquis. Au pire, on retrouvera ma dépouille au dégel, et le virus ne sera plus actif après tant de temps dehors. Te voila sauf.
3 je le répète, je ne croiserai personne.

Ce qui m’alarme vraiment, c’est que personne n’ait l’air de s’inquiéter du retrait de nos libertés pour palier à un dysfonctionnement de nos soins de santés et de la faillite du système politique et moral. D’autres pays y arrivent bien sans confinement, avec du bon sens. Mais bon, libre à chacun (encore heureux) de penser ce qu’il veut; et de juger les décisions de chacun… Je parie que ceux qui trouvent l’idée d’aller en montagne maintenant égoïste sont les même qui justifient le fait d’aller voter malgré l’épidémie. C’est assez risible.

Allez, du bon sens a tous, et on s’en sortira…

De toutes facons, ca va etre confinement restrictif et couvre feu a 18h dans pas longtemps; ce sujet sera vite périmé :slight_smile:

1 Like

Peux tu donner un exemple?

8 Likes

Regarde un peu ce qui se passe autour de toi avant de dire choses comme ça :

Les gens de la région de Bergame vivent une situation de guerre. Et toi tu parles de tes petites libertés qu’on réduit. Un peu de bon sens s’il te plaît.
Et je te ressure, je ne m’inquiète pas pour « mon » lit d’hôpital.

2 Likes

Tu as raisons de le rappeler mais, c’est tout de même incroyable de constater que la seule raison qui pourrait empêcher de faire une sortie est le non remboursement des frais.

Comme dit plusieurs fois plus haut, rien que le risque de monopoliser des secours et des moyens hospitaliers devraient être suffisants.
Tout interdire, certes non, mais un peu de civisme, de solidarité et de bon sens ne feraient pas de mal.

Même si je trouve cela excessif, je crois que bloquer temporairement l’enregistrement des sorties est un signal fort envoyé à tous.