Couple et escalade

Posté en tant qu’invité par yoy:

Pensez vous qu’il est possible de trouver une femme avec qui on peut grimper dans un vrais esprit de progression et d’engagement?

Moi, toutes les filles avec qui j’ai été, elles ont fini par s’intéreser plus au ménage et à la vaisselle qu’a la grimpe… Que faire est-ce génétique, comment choisir…ou bien est-il plus réaliste de renoncer à une relation fixe.

avez vous des exemples de couple réussi avec une passion commune.

Merci

Posté en tant qu’invité par glegle:

moi,

ma copine est aussi accros de grimpe que moi.
sauf que si elle continue comme cela, elle va bientot me mettre la misère lol

glegle

T’AS DE LA CHANCE

Posté en tant qu’invité par schtroumfette:

pose-toi 1question: si tu consacrais toi-même 1peu de temps aux tâches ménagères, alors peut-être ta douce aurait-elle du temps à consacrer à l’escalade :-))

J’avais jamais vu ca comme ca ! ! ! jusqu’a la j’avais plutot opté pour une répartition des taches selon les compétances de chacun…

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

ah c’est marrant ça, moi je m’occupe des tâches ménagères et je grimpe 4 fois plus que ma copine … comme quoi c’est pas incompatible et puis d’ailleurs pourquoi est-ce que ça devient mal vu qu’une femme s’occupe des tâches ménagères ? comme si le gars était un macho dans ce cas ! … quelqu’un a-t-il jamais pensé à l’émancipation de l’homme ménager qui grimpe ???

Désolé schtroumpfette, mais forcément ton e-mail m’agace un peu :))) parce que les nanas se font de plus en plus servir aujourd’hui et il faut tout leur faire … être leur ami, confident, amant excitant, sérieux en même temps et montrer qu’on est prêt au marriage, sérieux pour assumer la progéniture, faut être tendre et doux mais en même temps, être virile et patriarche, être féminin à l’ancienne (repassage, ménage, vaisselle, course, s’occuper des plantes, faire des massages, organiser des soirées, l’emmerner au resto, préparer les vacances …) il faut les comprendre et toujours les prendre calmement … alors oui elle te prenne comme tu es mais toujours en pensant te changer parce que forcément tu ne fais pas encore ce qu’elles veulent… pas assez câlin, pas assez cela et cela … les femmes, un cauchemard éveillé !!!

Vive l’homme libéré !!!
amicalement :)))))))))

Posté en tant qu’invité par Billy:

je sais pas si t’es sérieux ou pas avec les gènes?? Bref je te livre mon expérience.
Je grimpe avec mon mari depuis 30 ans; C’est vrai que c’est pas toujours facile avec les enfants et on a bien ralenti pendant quelques temps. (les 2 en même temps car nous avons toujours tout fait ensemble)
On a fait du plus ou moins engagé toujours en rocher car habitant Paris c’est un peu difficile de s’entrainer en glace. A titre d’exemple de course:
Bonati aux drus (avant effondrement) et au Capucin (du temps des grosses pompes et de l’équipement d’antan!)
Face W des petites jorasses( classique et Anouk)
Face N de l’olan Devies et Gervasutti (à 56 ans)
Grandes voies dans les dolos (C’est toujours peu équipé)
Certes on a consacré nos loisirs à l’escalade, mais on a élevé 2 enfants et On a une vie de couple super,rien de tel qu’un projet révé puis réalisé avec celui qu’on aime…
On a peu d’amis dans notre cas ,l’important a été je crois , le fait que si l’un ne pouvait pas partir en montagne (enfant,accident de santé…),l’autre n’y allait pas. Cela motive pour s’y remettre et évite les rancunes. En plus positif cela permet de créer un domaine de complicités au couple. Quelle souvenir que ces bivouacs sans duvet et sans manger… ou dupilier Gervasutti (au tacul) fait un jour qu’on passait au pied (en allant à la Salluard) ,par beau temps et en forme, sans prémeditation , juste parce qu’on se sentait bien et qu’on en avait rêvé quelques années avant!!

La preuve que c’est possible, merci

Posté en tant qu’invité par 9A:

Euh moi c’est vite fait:ma moitié a horreur de l’escalade, et j’ai la responsabilité exclusive de la vaisselle et du repassage:-)))))…Plus sérieusement, je pense que çà coince souvent dans les couples à ce niveau, quand l’un des deux(souvent le mec d’ailleurs…) commence à s’inscrire dans une logique de compétition-concurrence…Ce qui, la plupart du temps, est totalement étranger au mode de fonctionnement de nos camarades de sexe féminin!!!Bonne grimpe à tous et toutes…

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

pas besoin d’etre du sexe féminin pour ne pas comprendre cette logique 9A !!

Je te cherche un peu là… ;o))))

Bonne grimpe à toi !!

Posté en tant qu’invité par c’lavie:

moi pareil ma copine n aime pas ca mais bon je pense que comme dab si tu as envie que ca marche avc ta copine et aussi de pratiquer ta passion il faut faires des CONSSESSIONS pas evident mais pour moi ca marche et pourtant ct pas gagner kome koi ca pe le faire

SAlut glop-glop:-))…Ouais, chuis plutôt d’accord avec ta remarque, mais il faut quand même bien admettre que beaucoup de nos congénères ont la notion de challenge chevillée au corps…QUestion de gènes et d’éducation probablement…Et, on se demande bien pourquoi:-), la plupart des nanas ont une sainte horreur qu’on leur gueule dessus:-)…

AUtre problème: la pédagogie, ce n’est pas donné à tout le monde ,et, on se demande bien pourquoi, la plupart des nanas ont une sainte horreur qu’on leur gueule dessus:-)…BOnne grimpe!!

Posté en tant qu’invité par victorinox:

hello,

quand je vais en falaise, et que par bonheur je me retrouve à coté d’un couple, j’hallucine de voir comment ils peuvent se pourrir: « t’es trop nul! »;« mais bouge ton gros cul! »; « t’es vraiment un con, prend moi sec j’te dis!! », « §%£$/§!!! »

et c’est pratiquement à chaque fois!! moi ca me fait super rigoler :o)

d’où ma question qui s’adresse au couple de grimpeurs: ca se passe comme ca aussi pour vous? si oui: pourquoi?

victorinox

…JAmais eu ce problème:-), mais à vue de nez je dirais qu’on se lâche plus facilement avec une ou une intime, surtout si on a des comptes à régler avec l’autre…ET, il y en a toujours à régler au sein d’un couple:-)))

Posté en tant qu’invité par françois:

deux choses indépendants, et qui quand elles se cumulent peuvent être mal vécués:

les taches ménagères: certaines études montrent que les femmes ont une tendance naturelle à en faire toujours plus (ce qui est vécu comme une contrainte) alors que l’homme a une tendance naturelle à faire toujours plus de bricolage (ce qui est vécu comme un loisir). c’est ce que je constate dans 90% des couples.

les loisirs: un homme a tendance à s’épanouir à l’extérieur (stade de foot, falaise…) et la femme plutôt à l’intérieur (lecture, décoration…)

pour répondre à ta question: dans notre club, nous avons 5 ou 6 couples qui forment le noyau dur depuis des années. ça a l’air de bien se passer, mais je constate qu’ils ne grimpent pas toujours ensemble (mari+femme); certains vivent la même passion mais pas forcément ensemble. c’est peut être la solution?

Posté en tant qu’invité par toto:

Tout a fait raison Jean cricri sur bien des points,

Tu as oublie la femme non grimpeuse (mais grimpable ;-)) qui supporte mal les absences de son compagnon pour assouvir sa passion, mais qui en meme temps est bien contente d’avoir un male avec biscottos et tab. de chocolat le tout avec souplesse et qui se permet de lui reprocher quand celui-ci prend 2Kg pendant les fetes ou les vacances.
Avec la femme grimpeuse, les autres posts semblent souligner que les hommes mettent un esprit de competition malsain, et bien des fois c’est l’inverse, c’est la femme.
La femme non grimpable, je ne connais point.

jean-christophe a écrit:

ah c’est marrant ça, moi je m’occupe des tâches ménagères et je
grimpe 4 fois plus que ma copine … comme quoi c’est pas
incompatible et puis d’ailleurs pourquoi est-ce que ça devient
mal vu qu’une femme s’occupe des tâches ménagères ? comme si le
gars était un macho dans ce cas ! … quelqu’un a-t-il jamais
pensé à l’émancipation de l’homme ménager qui grimpe ???

Désolé schtroumpfette, mais forcément ton e-mail m’agace un peu
:))) parce que les nanas se font de plus en plus servir
aujourd’hui et il faut tout leur faire … être leur ami,
confident, amant excitant, sérieux en même temps et montrer
qu’on est prêt au marriage, sérieux pour assumer la
progéniture, faut être tendre et doux mais en même temps, être
virile et patriarche, être féminin à l’ancienne (repassage,
ménage, vaisselle, course, s’occuper des plantes, faire des
massages, organiser des soirées, l’emmerner au resto, préparer
les vacances …) il faut les comprendre et toujours les
prendre calmement … alors oui elle te prenne comme tu es mais
toujours en pensant te changer parce que forcément tu ne fais
pas encore ce qu’elles veulent… pas assez câlin, pas assez
cela et cela … les femmes, un cauchemard éveillé !!!

Vive l’homme libéré !!!
amicalement :)))))))))

Mouais…Je chuis pas tout à fait certain qu’il y ait tant de nanas que çà à fantasmer sur le côté muscles et tablettes de chocolat:-))…Z’avez l’air de tomber sur des compliquées les gars eheh!!.Par contre, le ménage c’est une autre paire de manches…Avec, comme le soulignait quelqu’un dans un autre post, une tendance innée de beaucoup de nanas à en rajouter des louches sur le ménage et, à contrario, à nous considérer comme des porcins se complaisant dans leur bauge…Faudrait voir à vous calmer mesdames, et à considérer qu’un peu de poussière n’a jamais tué personne merde!!!Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par victorinox:

c’est ben vrai ca!

le pire après un gros ménage, c’est l’duel… les deux s’observent, limitent leurs mouvements, et leur activité, parce que le premier qui salit… s’fait bien ouvrir par l’autre
;o)

Lool!!..Assez bien vu…à ceci près qu’en général c’est le mec qui se fait pourrir au motif qu’il n’est qu’un gros dégueu ne faisant le ménage que sous la torture etc, etc…et qu’il est dorénavant prié d’enlever ses chaussures en entrant, et ensuite d’aller se laver les mains, sachant, c’est aussi systématiquement rappelé, que le malheureux se voit intimé l’ordre d’apprendre à dorénavant pisser droit:-)))…La vie de mec, çà ne se sait pas assez, est un calvaire:-)))))…

Posté en tant qu’invité par matthieu:

ben pour moi ça se passe pas mal. P’têt car j’aime bien faire la vaisselle
C’est vrai que je suis plus souvent au taquet pour aller grimper qu’elle. Mais c’est bien aussi de ne pas faire que ça. Et puis on ne grimpe pas toujours ensemble. Le plaisir d’aller grimper c’est notre point commun!