Posté en tant qu’invité par Pham:
Quoiqu’elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l’homme afin qu’on en pense autant de bien.
Heureusement, ce n’est pas difficile!!
Posté en tant qu’invité par Pham:
Quoiqu’elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l’homme afin qu’on en pense autant de bien.
Heureusement, ce n’est pas difficile!!
Posté en tant qu’invité par flo:
C’est quand même sympa quand on rentre chez soi de pouvoir parler un peu d’autre chose que d’escalade! Je pense que c’est pas très sein les couples qui s’enferment trop dans leur trip. Les grimpeurs ont tendance à se fermer les yeux sur le reste de la société…D’autant plus que perso, question fille, j’suis pas fan de gros biceps et de corne sur les mains!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par toto:
En fait les femmes sont assez materialistes, le menage et l’obsession de la proprete (qui epargne nombre d’entre elles fort heureusement) demontrent un rapport a l’objet bien particulier.
9A a écrit:
dorénavant prié d’enlever ses chaussures en entrant, et ensuite
d’aller se laver les mains,
ou la la, c’est pire que chez mamie.
Posté en tant qu’invité par Perrine:
Moi j’ai trouvé mon homme en débutant l’esca il y 9 ans.
Maintenant je bosse ds le 6b et c’est bien cool d’être encouragé par sa moitier. Lui se met plus la press avec les potes pour faire des perfs, et comme on sort souvent tous ensemble ça l’fait bien.
Au delà de l’esca et des coins extra qu’on a découvert, on pratique aussi canyoning, spél, et parapente…enfin de bonnes émotions quoi, par ce que celles de la maison je m’en passe !
Bonne grimpe à toutes et tous pdt ce merveilleux we qui s’annonce
Pé
Posté en tant qu’invité par Pascale:
Merci pour ce beau témoignage, Billy!
Un couple est fait de consessions et d’objectifs communs, les guéguerres ménagères en font partie mais pourquoi en faire une obsession?
Si on veut être bien ensemble en montagne, il faut déjà le vouloir…
Bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par tatie05:
Bon j’hallucine!?! Si la répartition des tâches se fait ainsi (le bricolage pour les hommes et le ménage pour les femmes), et que l’on observe que les loisirs des hommes se passent dehors et celle des femmes dedans, c’est tout simplement que nous sortons à peine d’un schéma vieux de combien de siècle!!! c’est du « déterminisme social », on reproduit ce qu’on a connu chez soi dans notre enfance, et notre société connait encore maintenant des inégalité entre les 2 sexes: pas le meme salaire à compétences égales, répartition des taches ménagères au sein du foyer…etc.
Je connais des hommes plus maniaques que leurs copines, des gens très bien pas très masculins -ou fémines- le tout est de savoir se détacher du regard des autres.
Si tu recherches une femme idéale qui grimpe et en plus qui ne doit pas avoir de trop gros bras et rester très féminine, c’est bien, mais j’espère qu’un jour tu évolueras et rencontreras un bel amour, sans exigeances, gratuit, tolérant.
Moi aussi ça m’embête quand je vois les petites copines des grimpeurs qui font les moulinettes faciles, qui ont l’air de s’ennuyer et qui finalement sont plus là pour leurs mecs que pour elles. Je ressens comme un malaise…
Vivement qu’il y ait des femmes au PGHM, et plus de femmes guides, ça recadrerait les choses!
Et vivement que gens réussissent à se mettre au niveau de leur concubin(e) lorsqu’ils leur font découvrir leur passion! Effectivement, la pédagogie n’est pas l’affaire de tous!..
Posté en tant qu’invité par françois:
tatie05 a écrit:
Bon j’hallucine!?! Si la répartition des tâches se fait ainsi
(le bricolage pour les hommes et le ménage pour les femmes), et
que l’on observe que les loisirs des hommes se passent dehors
et celle des femmes dedans, c’est tout simplement que nous
sortons à peine d’un schéma vieux de combien de siècle!!! c’est
du « déterminisme social »
ben voui, tatie05
notre ami yoy constatait que ses conquêtes passaient trop de temps devant l’évier à son goût. je lui dis simplement que c’est souvent comme ça (même si ça me gêne)
et s’il veut faire partager sa passion de la grimpe à sa dulcinéé, vaut peut être mieux qu’il lui dise "je t’aide à finer la vaisselle et après on va grimper "plutôt que « laisse tomber ta vaisselle, on va en falaise »
sinon d’accord avec toi quand tu dis que les choses auront évolué quand la mixité sera visible chez les guides.
guidos rime avec machos?
Posté en tant qu’invité par XY:
Vive l’amour: ça fait envie!!!
Posté en tant qu’invité par r_climb:
Si elle n’aime pas l’escalade c’est pas trop grave.
Ma copine est un peu faineante en se qui concerne le sport. Chacun ces defauts!
Vu que j’adore la grimpe,elle me permet de faire de l’escalade avec mes copains et si j’ai aucun potes dans les alentours (en vacances ou en weekend), elle vient et elle m’assure.
En générale elle adore choisir mes voies et souvent au maximum de mon niveau, je fais 2 ou 3 voies puis une dans le 4 pour lui mettre la corde et elle fait sa petite voie tranquille… Après il ne faut pas non plus escalader pendant 5heures car à partir d’un moment elle en a mare.
Grace à ma methode la plupart de nos vacances se trouvent dans un coin de grimp, elle m’offre les topos des régions qu’elle veut visiter et en plus j’ai une caisse d’enfer. Donc elle fait des efforts pour ma passion et moi je fais la vaisselle!!!
Comme dit « schtroumfette » plus de temps tu passeras à faire des tâches ménagères plus de temps elle se consacrera à toi.
Sur ce Dimanche je vais grimper en Pyrénées centrales et peut être même en Espagne!!!
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par patrick:
Il est possible de croiser et partager de grandes émotions avec une femme en escalade, montagne, ski, orientation, à Bleau, à Chamonix…comme dans d’autres sports.
Il faut avoir la chance de croiser LA personne, d’etre passionnés, de réver ensemble, MAIS AUSSI DE DIALOGUER et laisser faire les choses…
Nombreuses sont les femmes passionnées et passionnantes !!! dans la vie comme en montagne.
Il y a derriere cet écran, ici sur CtoC…une perle RARE, une femme d’une qualité infinie, une passionnée de la vie, de la montagne, une femme passionnante, envoutante, une détermination, un sourire et des yx à tomber …des blocs à Bleau !!!
En plus, cette femme si remarquable posséde un art de vivre étonnant !
Alors …laissons vivre nos passions, nos sentiments…actuels, passés et futurs !!!
Je f’embrasse si tu es là ?!
Aucune femme ne peut réver d’un WK chez LEROY MERLIN, du rayon surgelé chez CARREFOUR, …etc !!! des contraintes oui mais pas un objectif ou pire une philosophie …enfin c’est pas la mienne !!!
QU’EN PENSEZ VOUS MESDAMES ???
PS / au fait juste pour rire …vous pensez à qui en lisant le portrait ci dessus ?
Posté en tant qu’invité par juju65:
On s’est déjà rencontré? Je n’aime pas trop que tu mettes mon portrait en ligne. Une grimpeuse passionnée qui ne demande qu’à partager des émotions au travers notre passion commune qu’est la grimpe et non pas la décoration et autres activités d’intérieur…
Posté en tant qu’invité par Easy:
Question complexe auquelle il faut rajouter la vie de famille en générale:
Bref, l’ensemble de la société aime bien J Mayol dans le grand bleu mais condamne son choix de vie.
Les relations h/f se font dans leur grande majorité en dehors de la grimpe. Une nana qui n’a pas de culture montagne aura tjr du mal à s’y habituer.
Nota ma f est bretonne et complètement retive à toute idée de verticalité
a+
Posté en tant qu’invité par françois:
Easy a écrit:
Les relations h/f se font dans leur grande majorité en dehors
de la grimpe. Une nana qui n’a pas de culture montagne aura tjr
du mal à s’y habituer.
au début, on aime bien les différences, qui nous attirent l’un vers l’autre
avec le temps, faut faire gaffe à ce que les différences ne nous séparent pas trop
Posté en tant qu’invité par guillaume:
Je peux juste vous donner mon experience perso.
J’ai rencontré ma femme il y a 16 ans a bibemus, donc en grimpant.
Elle aime l’escalade, pas autant que moi, mais elle m’a toujours accompagné dans mes delires. Elle revisait ses exams en bas des falaises, et m’assurait quand j’avais besoin qu’elle m’assure.
A la naissance de notre premier enfant il y a 13 ans, j’ai arreté l’escalade et me suis mis a un truc encore pire au niveau prise de tete, le triathlon.
Il y a 1 ans la petite derniere a demandée a faire de l’escalade en club. Et voila , le virus m’a repris, je ne grimpe plus qu’une fois tous les quinze jours en falaise (mais souvent a grimper aix), mais je m’eclate.
L’important est d’avoir un but commun au dela de l’escalade.
Guillaume
Posté en tant qu’invité par tyl:
Tout n’est pas toujours si facile, j’avais trouve le mec parfait sur le papier: il grimpait et de ce cote la on partageait tout il savait se mettre a mon niveau, etait pedagogue…bref tout bien quoi, on ne se posait jamais la question de quoi faire, ou…on avait les memes envies…
Ma deuxieme autre passion le ski, il aimait ca presque autant que moi, meme si il skiait pas top (pas ne au bon endroit)…et la c’est moi qui n’ai pas su me mettre a son niveau
Il participait meme aux taches menageres: vaiselle, menage, cuisine (mieux que moi meme…y a pas de mal)
Bref sur le papier tout allait pour le mieux, ca a dure 3 ans…ca n’a pas marche…je suis toujours persuadee que cote activites ca sera dur de trouver qqn d’aussi complementaire.
C’est plutot cote caractere que ca a peche…le mien est trop fort, le sien plus coulant et je …me suis lassee de trop de facilite je pense…
Vous allez me dire pourquoi tu l’as quitte alors? Bin…il manquait la petite flamme qui fait que les activties en commun a elles seules ne suffisent pas…le contre exemple qui explique que tant de couple qui ne partagent pas tout ca, tiennent quand meme …car ils savant garder la petite flamme…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par lily:
salut à tous! je commence à m’interesser à l’escalade grâce à une relation débutante avec un grimpeur, du coup je débute dans l’escalade et ça me plaît bien. Faites découvrir vos passions à vos partenaires puisque ça fais partie de vous… Après c’est à vous ou à votre moitié de voir si vous partagez sa passion ou pas, mais respectez toujours l’autre c’est le meilleur moyen pour que ça marche.
a+
Posté en tant qu’invité par marie:
et quoi alors??? tes competences c’est la grimpe et celle des femmes de faire le menage??? mais je reve!!! on ne nait pas avec un balai dans les mains!! c’est comme la grimpe : ca s’apprend, ca se pratique!!! et a 2 c’est aussi Hment mieux!!!
Des filles qui grimpent et qui aiment ca j’en connais un paquet!!! mais faut un temps pour tout…
Posté en tant qu’invité par marie:
entierement d’accord…je pense que partager une partie de ces loisirs est necessaire pour passer du temps ensemble, pour pas se perdre, mais il ne faut pas non plus etre frustre de ne pas faire ce qu’on aime …alors il faut trouver le juste equilibre…et c’est ca qu’est difficile!!!
Posté en tant qu’invité par Muriel et Philippe Ducolomb:
Notre petit témoignage :
Nous grimpons et sommes en couple depuis une dizaine d’années.
Nous ne concevons pas de grimper l’un sans l’autre ! (lol)
Notre fille qui a bientôt 5 ans nous accompagne tous les week-end
sur les falaises.
Précisons que nous ne faisons que de la couenne, pas de montagne.
Nous équipons depuis quelques années et là aussi c’est en couple.
Même s’il y a immanquablement des frictions (nous avons nommé une voie
« Seynes de ménage » au secteur la Belle !)nous sommes vraiment heureux
en falaise.
Mais au départ il y avait un goût commun pour la nature et le sport.
Quant au ménage : c’est juste le nécéssaire…
je préfère piocher ou arracher des ronces
que passer la serpillière ! Mais là aussi mon mari voit les choses comme moi,
avec un homme maniaque ça ne pourrait pas aller.
Pas de mystère ni de miracle donc il faut trouver celui qui nous complète
et surtout vivre (à mon avis) avec passion…
L’escalade est une source inépuisable de conversation… (C2C en sait quelque chose !!!)
On ne s’ennuie jamais puisque l’on parle de ce que l’on a fait et
que l’on rêve de ce que l’on va faire prochainement.
Notre fille découvre et aime la nature. Elle grimpe et fait déjà vaillamment les marches d’approche :
.
LE BONHEUR !!! (Pourvu que ça dure !!!)
Nous souhaitons à chacun de trouver son « compagnons de cordée » pour la vie.
La preuve du bonheur simple : http://perso.wanadoo.fr/lesduc
Muriel
Posté en tant qu’invité par Val:
Réponse: NON
Solution: Met toi avec un mec !
yoy a écrit:
Pensez vous qu’il est possible de trouver une femme avec qui on
peut grimper dans un vrais esprit de progression et
d’engagement?Moi, toutes les filles avec qui j’ai été, elles ont fini par
s’intéreser plus au ménage et à la vaisselle qu’a la grimpe…
Que faire est-ce génétique, comment choisir…ou bien est-il
plus réaliste de renoncer à une relation fixe.avez vous des exemples de couple réussi avec une passion
commune.Merci
[%sig%]