Coupez vos portables

Pour l’instant peut-être pas, mais après avoir été un peu molesté par la neige…

1 Like

Alors je suis plus grand et balèze que toi, na.

en même tempos, c’est pas très compliqué… :smiley:

Le pire que j’ai eu comme perturbation, c’est une remonté mécanique pas loin de là où on faisait les exercices. A chaque passage de cabine devant un pylone les DVA voyaient un signal…

Par contre DVA en émission collé au téléphone, jamais eu de soucis pour le retrouver. Téléphone dans ma poche en faisant des recherches, pareil pas de soucis (bon par contre à dix centimètres ça fout un beau bazar!).

Conclusion, ne vous faites pas prendre en station! :smiley:

ca doit dependre des DVA et des téléphones : cf la vidéo plus haut ou un téléphone met en rade un dva mammut.

Sinon faudrait tester si isoler un dva dans un cage de faraday avec de la feuille d’aluminium permet deviter les perturbation…

C’est pas si tordu que ça, il faut juste l’expliquer dans le bon sens. Et sauf erreur Androïd fait la même chose:
Dès que tu actives le mode avion, Téléphone, WiFi et Bluetooth sont coupés.
Mais, en mode avion, tu peux manuellement activer le wifi et/ou le Bluetooth.
Pas de paramètre caché. Il faut activer à chaque fois que tu veux utilisé ton BT en mode avion.

Et je suis bien t’accord avec toi sur la stupidité d’avoir tout ce bordel allumé en permanence.

Oui il sera tellement isolé que l’emission va en prendre un coup…

ben justement non, pas totalement. Si j’en crois le document posté par @Gros :

Et en fouillant les options sur mon Samsung S5, je suis tombé sur le "rech. appareils à prox. :
"Cette fontion utilise l’analyse Bluetooth Low Energy même si le Bluetooth est désactivé sur cet appareil. "

je pense… mais faudrait vérifier que le blindage qu’on à bricolé est suffisant. Et que la masse de métal elle même ne perturbe pas le DVA…

téléphone en cage dans le micro onde et DVA en réception, le DVA marche mieux une fois la porte fermée. A essayer pour l’alu, mais bon la quantité d’alu ne risque pas de provoquer elle même un parasitage?

1 Like

Mais le microondes en montagne, ça ne risque pas d’interférer avec le DVA ?

1 Like

Il ne faut pas le mettre en marche, même pour recharger le téléphone.

Non normalement sous android le mode avion désactive tout.C’est l’activation ou non du Wifi (à travers le menu rapide) qui n’est que partiel.

J’ai essayé de couper mon portable. Eh bien, j’aime autant vous dire qu’il faut de sacrés ciseaux.

2 Likes

Quand on pense que certains utilisent toujous un camping-gaz… en 2019…

va lire le doc posté par Gros. Même en mode avion et wifi nin activé. le tel continue de chercher sil y a des wifi ouverts. Sauf si tu désactive l’option au fin fond dun menu caché.

Euh, sur mon téléphone android 6 c’est :

  • En mode avion, pas de wifi, pas de bluetooth, pas de GSM (juste réception GPS et radio). Vérifié via le tableau des consommations par service.
  • En mode normal, même si le wifi n’est pas activé, il reste une option dans les Paramètres => Localisation => en haut à droite => Recherche => Option Wifi « autorisez les services de localisation à accéder au wifi à tout moment ». Il existe la même option pour le bluetooth « autorisez les services de localisation à accéder au bluetooth à tout moment ». Tout ça pour que Google nous envoie des pubs mieux ciblées.

PS: Merci à @Gros pour le lien, je notais en mode normal une consommation wifi lorsque le wifi n’était pas activé.

En gros, les gens éteignent leur smartphone et l’allume juste pour faire une photo et l’éteigne ensuite jusqu’à la prochaine fois ? Je n’y crois pas une seconde.

Arêtes de faire ton J2LH ;-). Le mode avion suffi en mode émission (voir même le mode normal à plus de 20cm). Il est juste recommandé de l’éteindre en mode recherche.

J’allais justement approuver @zianx

Tu crois vraiment qu’en situation réelle le mec qui recherche va systématiquement penser à éteindre son portable ? Je n’y crois pas.

1/je confirme, on capte rien dans les Pyrénées
2/il faut d’abord secourir avant d’alerter
Donc comme on dit, OSEF le portable.