Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« lemming, id: 1085726, post:12, topic:104784 »]C’est peut être tout simplement que le gars qui a ouvert la ligne en posant ses pitons, juste comme ça pour voir si le rocher avait du potentiel, avant de revenir avec son perfo, est dégouté car tu l’a devancé en y mettant tes spits de 8 tout pourris.
Quand aux chevaliers défenseurs du « TA », soyez réalistes, sortez un peux : actuellement si quelqu’un ouvre une ligne, ou c’est du terrain d’aventure et il garde ses pitons pour la prochaine voie, ou il veut laisser la voie équipée dans quel cas il y laisse des spits.
L’époque des Petiots ou Coupé, c’est fini.
les « vrais » grimpeurs ne grimpent pas sur les pitons des autres.
Une voie intéressante : ou c’est équipé (spit) ou il faut y mettre ses pitons.
(et encore certains se moquent de moi parce les pitons aussi c’est terminée : ou on peut mettre des friends/coinceurs, ou on engage)[/quote]
tu n’es pas le vrai Lemming :o
c’est à toi de sortir un peu : à part les voies inprotégeables, aujourd’hui la plupart des voies ouvertes nécéssitent des coinceurs ( à part dans les fast food genre ailefroide ou presles )
moi j’adore les vieux pitons , qu’on les laisse :o :o ils ont une histoire, et si ils me font peur, je les remplace ou je vais ailleurs