Des massifs entiers ? Et ben dis donc, z’ont pas de bol les grimpeurs de ces massifs : spit ou pitons uniquement, ça doit être ennuyeux au bout d’un moment…
Coup de gueule
[quote=« Bubu, id: 1086138, post:21, topic:104784 »]
Des massifs entiers ? Et ben dis donc, z’ont pas de bol les grimpeurs de ces massifs : spit ou pitons uniquement, ça doit être ennuyeux au bout d’un moment…[/quote]
Il est vrai que certains massifs ne se prêtent guère aux coinceurs ni aux pitons d’ailleurs:
je pense aux îles et régions où domine le basalte ou le gneiss.
A part ça je ne sais s’il y a des massifs entiers de calcaire, de grès, de granite ou de quartzite qui ne se prêtent pas aux coinceurs.
[quote=« oli974, id: 1086147, post:22, topic:104784 »]
[quote=« Bubu, id: 1086138, post:21, topic:104784 »]
Des massifs entiers ? Et ben dis donc, z’ont pas de bol les grimpeurs de ces massifs : spit ou pitons uniquement, ça doit être ennuyeux au bout d’un moment…[/quote]
Il est vrai que certains massifs ne se prêtent guère aux coinceurs ni aux pitons d’ailleurs:
je pense aux îles et régions où domine le basalte ou le gneiss.
A part ça je ne sais s’il y a des massifs entiers de calcaire, de grès, de granite ou de quartzite qui ne se prêtent pas aux coinceurs.[/quote]
le vercors sans pitons, c’est bof bof… a part qq voies ( diedre à serre chatelard par exemple ) , impossible de grimper clean dans le vercors
Posté en tant qu’invité par vigouroux:
suite aux nombreuses réponses, je voudrais préciser quelques points:
- il ne s’agit pas d’une grande voie, mais simplement d’un petit rocher école d’une hauteur de 20m
- 2 des « voies » sont des lignes nouvelles
- c’est un rocher très compact dans lequel on ne peut mettre ni friend ni coinceurs
- l’objectif était très modeste, à savoir mettre quelques plaquettes pour pouvoir grimper en couenne près de chez nous
- nous respectons évidemment tout équipement qui aurait été fait, mais en l’occurrence, il s’agissait de matériel rouillé et datant de plus de 15 ans
Posté en tant qu’invité par Grostof:
[quote=« Vigouroux, id: 1085270, post:1, topic:104784 »]J’ai récemment ouvert avec une amie trois voies sur le secteur de la fontaine des Sarrazins à Bonneville, dont une ancienne voie équipée sur pitons.
Et, consternation, en arrivant pour grimper, les plaquettes sur une dizaine de mètres ont disparues sur chaque voie. La question que l’on se pose : est ce par Sécurité (plaquettes de 8 mm) ou peur d ‘une trop grande fréquentation??? En effet des gens du village nous ont dit que des grimpeurs y venaient régulièrement pour faire des traversées. Au cas ces personnes visiteraient se site C2C nous aimerions pouvoir en parler afin de trouver un terrain d’entente entre grimpeurs
coco74[/quote]
En fait, je me demande si tu ne t’es simplement pas fait chourré les plaquettes = quelqu’un est venu se servir à moindre frais… en dehors de toute considération éthique sur l’équipement ou les choix d’ouvreurs précédents…
Chouraver des plaquettes de 8 mm? Faudrait vraiment être d’une cupidité sans nom!
Posté en tant qu’invité par Grostof:
Bien d’accord, mais bon… Des plaquettes de 8, ça peut être bien utile à l’équipement (du haut ou du bas) avant de finaliser l’équipement définitif et de les retirer ensuite… Du coup, ça peut être une éventualité aussi…