Coup de gueule

Posté en tant qu’invité par xav:

Comme j’adore la Savoie, mais pas Lyon (beurk, du béton partout, ça m’avait troué mes premiers chaussons :wink: ), je trouve ce pseudo bien chouette.

C’est sur quelle falaise qu’a eu lieu le larcin, St Bau ou Claret ?

Dans ce cas précis, c’est même pas être bête, c’est être un connard fini, au même titre que les chasseurs qui chassent en période protégée, ou les espèces interdites.

Si tous les « purs produits SAE » de Grabels se retrouvent dans la nature tout à coup, il faut s’attendre au pire : magnésie et connerie à gogo.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Hé les savoyards, vous savez comment on appelle un savoyard qui vient pleurer à la fin de la saison de ski parce qu’il n’y a pas eu de neige et que les Lyonnais (les doryphores) ne sont pas venus dépenser leurs brouzoufs ?

Un mec qui va pas tarder à migrer en ville.

Philippe le doryphore des ongles des pieds (au WizWiz)

Alors soit le bienvenu, frêre d’infortune.

Philippe Doryphore Débutant

Posté en tant qu’invité par lemmings:

On parlait pas des oiseaux au départ? Perso, je trouve ce genre d’attitude et je pense qu’il y a des moyens moins devastateurs de se faire remarquer donc Laurent si tu rencontres de nouveau ce « pur produit de SAE » tu pourras soit lui mettre une beigne de ma part si tu t’en sens l’envie ou au moins lui faire la remarque De plus… On peut grimper a montpelliers?
Lemmings des ongles de pieds et aussi d’aix en provence…

Posté en tant qu’invité par Zebulon:

Heu Phil j’ai lu toute la discussion avant ton message et aucun ne dit que les debutants n’ont pas le droit de grimper en falaises!!! Mais debutant ou pas, ecolo ou pas, il est normal de respecter l’environnement.

Je réagissais surtout au fait que l’escalade se bidochonise (posté un peu plus haut).
Oui il est débile d’aller em… les oiseaux (voire même de claxonner au feu rouge), mais la tribu des bidochons à laquelle j’appartiens a de temps en temps l’impression de ne pas faire partie de la « caste ».
On lit aussi souvent : « ici il y a trop de monde dans telle ou telle voie ». Ben oui mais vous y êtes aussi !
Ceci ne remet pas en question le fait de ne pas grimper dans les voies ou des oiseaux nidifient.
A Paques, j’étais avec ma famille au pied d’une voie à St Bauz.
Il y avait un panneau au sujet des oiseaux.
Il ne me serait jamais venu à l’idée de grimper là (d’autant + que la voie était d’un niveau bien supérieur au mien !!).

Philippe des ongles des pieds

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Nan ! Les doryphores ne mangent pas les pommes de terres mais la plante elle-même, empêchant les patates de se développer. Ah ces doryphores des villes, faut tout leur expliquer ;o)

Posté en tant qu’invité par Zebulon:

Heu Phil j’ai lu toute la discussion avant ton message et aucun ne dit que les debutants n’ont pas le droit de grimper en falaises!!! Mais debutant ou pas, ecolo ou pas, il est normal de respecter l’environnement.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

C’était à Saint-Bau de Montmel, secteur science-fiction

Pourtant, les belles voies ne manquent pas, à St Bau

ha ! ha !

Posté en tant qu’invité par lefab:

A mon avis se sont les mêmes personnes qui chient également à coté des voies.
Sa aussi c’est un problème récurent si je peu me permettre !!!

bye à + en falaise.

PS: Il est peu être plus facile à éduquer les oiseaux à ne plus nicher en falaise ???

« PS: Il est peu être plus facile à éduquer les oiseaux à ne plus nicher en falaise ??? »

Je crains que non. Nous, ça fait quelques dizaines d’années qu’on vient s’amuser sur ces falaises. Ces espèces d’oiseaux, ça fait quelques millions d’années qu’elles habitent là. Pas facile de changer des habitudes…

Posté en tant qu’invité par pierrot l’accompagnateur:

Je crois que le plus simple reste la communication.

Discuter avec le gars en bas de la voie, prendre sur soi l’agacement. Et la plupart du temps ça marche.

D’autant que si on lui explique les raisons fondamentales de son erreur, il s’en fera (peut être) le porte parole auprès des autres. Les réactions humaines sont parfois étranges…

Résultat on s’est pas enervé, on lui a laissé une porte de sortie et l’oiseau est pénard.

Un bon pet avant la discussion peut être avantageux, ou encore une séance de Taichi… ou de poterie…

chuss…

Posté en tant qu’invité par philo:

suis d’accord avec toi , une augmentation inquiétante parfois !!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Arrggeuuh je penserais que tu me verrais pas Laurent !! :frowning: J’y retournerais plus! Promis!!
Beuuh non j’deconne c’est pas moi…suis pas aussi con!!
Sinon j’suis completement d’accord avec…heuu…bah avec quasi tout ce qui a ete dit vu que tout le monde est dans el même sens et d’accord avec tout le monde donc je post un message de plus qui ne sert a rien, pour dire que je suis en accordance personnelle avec tout le monde :S
Désolé :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par fredo74:

pas de bol, le kitesurf est en bonne voie d’interdiction aussi dans le sud…Va falloir migrer dans le pas-de-calais…

C’est vrai? D’où tiens tu tes infos? C’est pour des problèmes de sécurité?

Posté en tant qu’invité par fredo74:

l’été c’est interdit à peu près partout dans le sud sauf, en gros, à beauduc, à l’espiguette, à la franqui et sur des étangs qui puent (because touristes + kite = cata inévitable).
Sur la côte d’Azur, les interdictions permanentes ont commencé à tomber suite à 2 atterrissages d’ailes folles sur des caténers SNCF (plusieurs de retard sur le trafic à chaque fois). Les accidents ont été nombreux cette année, le kite est un sport en sursis, parceque c’est très facile de balancer une bâche de 15m2 par force 6, et il y a traditionnellement plus de blaireaux qui cherchent à s’occuper sur les plages que sur les falaises…
Si tu es grimpeur et kitesurfeur, mail-moi ça me dirait de rencontrer des gens qui sont intéressés par des trips combinant les 2 activités…gokyo@ifrance.com

Apparemment sur les plages du roussillon, on en voit encore pas mal aussi l’été. Mais merci pour toutes ces infos, je ne savais pas. Je ne me suis pas encore mis au kitesurf, mais j’envisage. Je garde ton mail, je te tiens au courant.