Posté en tant qu’invité par Laurent:
Vu hier dans une falaise connue près de Montpellier : une pancarte « NE PAS GRIMPER : NIDIFICATION D’OISEAUX » indique d’éviter d’utiliser 2 voies pendant quelques semaines.
Il y a environ 230 voies dans cette falaise. Et il y avait un grimpeur où ? Pile dans LA voie où nichait l’oiseau…
Mais ils cherchent quoi exactement ces ABRUTIS ? (désolé je n’ai pas trouvé d’autre qualificatif plus approprié). Qu’on interdise définitivement la falaise ? L’utilisation de ces falaises, c’est des années de négociation avec les ornithos, des années d’équipement et des années d’entretien. On fait quoi : on interdit toutes les falaises, et on restreint l’escalade aux SAE, uniquement dans les gymnases ? Pourquoi pas, finalement.
Ah, et pour ce qui est de Montpellier, ça tombe très mal… : l’unique salle d’escalade, le centre de Grabels, vient de fermer définitivement ses portes lundi. Le mur, qui a quand même accueilli le Championnat de France il y a quelques années, est en train d’être entièrement démonté.
Bon, eh bien à Montpellier on va tous se mettre au kite-surf.
Laurent, très énervé.