Bonjour à tous.
Je fais un post pour avoir vos avis et poussé un petit coup de gueule. De plus, il me semble qu’il y a une personne qui travaille avec la sportiva sur le forum et qui pourra peut être nous faire part de son avis.
Je grimpe actuellement entre 1 et 2 fois par semaine essentiellement en salle à Lyon (Mroc et Mur de Lyon). Tous les grimpeurs de Mroc vous le diront, cette salle est abominable pour les chaussons. En moyenne, je garde mes chaussons entre 4 et 6 mois en fonction de me fréquence et de si je suis avec les gommes d’origines ou des gommes du ressemeleur (plus dures).
J’ai acheté une paire de Skwama le 09/09/16 et j’en été super contant autant d’un point de vu confort que précision. Seulement après quelques scéances j’ai constaté une usure assez marquée. A telle point que je les ai emmené à ressemelé hier. C’est la première fois que je constate une usure aussi rapide sur des chaussons. Je tiens à souligner que je ne traine pas particulièrement les pieds et que je compare à d’autres paires que j’ai pu avoir (Miura et Hybrid). J’en ai parlé avec mon ressemeleur et il m’a confirmé que la durée de vie de ces chaussons était vraiment courte. Qu’il avait déjà refait pas mal de semelle et que quasiment à chaque fois il avait était obligé de refaire l’enrobage tellement celui était fin. Il m’a même confié qu’il était un peu sceptique sur le fait de pouvoir les ressemeler plusieurs fois tant le chausson est fin. Pour infos, j’en suis à 3 ressemelage sur mes 2 autres paire de Miura.
Voila si la personne de la sportiva passe dans le coin et peut nous donner son avis et si d’autres ont eu les même déconvenue n’hésitez pas. Perso, j’en ai un peu ras le bol de ces produits presque jetable que nous fournissent les marques. Et une chose est sûre, je n’achèterai plus ces chaussons et j’irais même jusqu’à dire que j’hésite franchement à racheter du LaSportiva
PS : il semble qu’il y ai le même genre de problème sur les otaki qui sont aussi très pauvre en gomme