[Coup de gueule] Usure prématurée Skwama Lasportiva

:lol: à mroc ! Je sais même pas s’ils laisseraient faire…

Au mroc original je me souviens avoir vu un mec qui grimpait avec 1 chausson et l’autre pied… dans le platre. Et il sortait des trucs aussi durs que moi le fumier :mad:

J’ai aussi vu cela dans une autre salle (avec une attelle, mais ça ne change pas grand chose).

Le commentaire de la grimpeuse : il me reste 2 mains, 1 pieds et 1 genoux; je vais quand même pas rester chez moi à m’emmerder.

ou faites comme Isabelle Patissier lors de la première compétition officielle à Vaulx en Velin vers 86-87, grimpez pieds nus … :smiley:

Ce qui est étonnant, c’est qu’on est sur la même gomme, une forme très similaire et il est même censé y avoir moins de gomme sur la semelle du solution (3,5mm contre 4mm pour le Skwama). Seul l’épaisseur de l’enrobage semble être plus fine.

Salles The Roof : panneaux lisses et brillants. Pas d’usure de chausson, grimpe obligatoire avec les prises, et puis tu te vois dedans idéal pour se recoiffer après un gros jeté :lol: :lol: :lol:

Exact , à ze roof Bayonne c’est tout lisse…
Le we dernier j’ai ripé sur une dalle légèrement positive , toute lisse mais calcaire ,j’étais les pieds 1 petit mètre au dessus de la dernière dégaine, resultat :mes solutions ( woman ,car en 37 j’ai pas trouvé chez les hommes) j’ai les 2 pointes qui se sont un peu décolées… Bon je ne râle pas car j’ai bien frotté, mais je ne pense pas reprendre des chaussons aussi techniques ( à mon niveau ça ne change pas grand chose) mais je choisirais du robuste… Dommage car ils se sont bien fait à mes pieds et sont plutôt confortables… Est ce que le futur ressemelage sera plus solide?

le haut de gamme n’est jamais durable et bon marché, logique

Ok, mais si on compare avec les solutions, il semble qu’il ai un gros écart d’usure alors qu’il sont relativement similaire…

Je viens de récupérer mes chaussons, on va voir si la nouvel semelle tiens plus longtemps. Finalement ils ont été ressemelé comme de solution ou testarossa.

Wait & see

Bonsoir,
Désolé pour l’absence de ma réponse, mais je ne prends plus trop le temps de venir sur Camptocamp ces derniers temps… J’ai donc créer un profil pour suivre ces discussions.
Pour répondre à certains posts, nous ne faisons plus la gestion SAV La Sportiva depuis l’incendie de notre atelier début mars, questions de divergences de prises en charge et réponses à faire… Il est maintenant nécessaire de s’adresser directement à la maison mère en Italie.
Pour ce qui est des Skwama, nous avons effectivement ressemelé plusieurs paires, et constaté cette usure rapide en pointe. J’ai cherché à comprendre pourquoi, du fait que, régulièrement, la gomme est encore présente en quantité suffisante pour ne pas nécessité de ressemelage, du moins au moment de la réception.
L’enrobage d’origine est effectivement plus fin, ce qui permet d’être plus proche du pied, d’en épouser encore plus les contours. Sur un chausson griffé et précis comme celui-ci, cela peut devenir une faiblesse au vu de la pression exercée par le remplissage du pied dans le chausson.
Le problème principal vient cependant, pour moi, de la structure même du chausson : dés que l’on touche à l’enrobage d’origine, pour refaire un renfort, il perd toute sa tenue et a fortement tendance à s’avachir complètement ! Pour rejoindre mon collègue de La Clinique du chausson, ce modèle va très mal vieillir, et ne supportera pas beaucoup de ressemelages, il est trop fragile pour cela.
Christophe

Merci pour ta réponse.

Donc en gros, pas trop le choix que d’avoir un chausson jetable. Soit je le fait renforcé et il sera inexploitable, soit je le fait ressemeler d’origine et il s’usera toujours aussi vite.

C’est quand même dommage…

Un peu d’accord avec toi, mais tu peux très bien le faire ressemeler en demandant un enrobage « renforcé ». Cela ne changera pas l’utilisation ni les sensations, et permettra de garder un peu plus de tenue.
C’est quand même dommage de jeter des chaussons à ce prix là.
J’dis ça j’dis rien…:wink:
Christophe

en general c est actuellement plutot mal vu en salle…
c est bien dommage!
teste et desaprouve :confused:

Y a t il le même problème sur les otaki ?

J’ai cru entendre que oui.

Hello,
L’usure prématurée des Otaki est relativement similaire, à une différence près que sa structure est bien meilleure, plus proche d’un Solution ou Testarossa, et donc le ressemelage et enrobage ne pose pas les mêmes difficultés de maintien et tenue dans le temps.
Reste effectivement que cette usure rapide est quand même préjudiciable au chausson et à sa durée de vie.
Bonnes fêtes et bonne grimpe avec ce beau soleil !
Christophe

J’ai ramené mes solution girl chez mon détaillant , acheté en septembre octobre , 2 sorties par semaines 2 fois dehors car surplomb, il m’a dit que ce modèle était réservé au blok, et qu’il n’était pas surpris , au bout de 5 utilisations la pointe était détruite , je pense que si il avait fait son boulot en me les vendant je n’aurai pas pris ce modèle trop pointu ( fragile)pour mon niveau… J’en ai pour 40 eu de remoulage de la pointe et ressemelage, j’ai choisi un gomme plus dure , la edge je crois. En même temps j’ai acheté de Boldirini à mon fils qui ne les soigne pas du tout et qui grimpe autant que moi, il marche au pied des voies sans jamais les retirer ( parfois dans l’herbe ou la terre) et il sont impeccable… Mes prochains chaussons seront Français !