[quote=« pollueurpayeur, id: 1412257, post:38, topic:125553 »]
euh, un alpiniste qui bivouac, il apporte quoi exactement aux locaux ? à part sa boite de thon et son sachet de semoule vide qu’il laisse (au mieux) dans une poubelle de la commune ?
Je grossis le trait, mais heureusement pour les communes de montagnes qu’il y a une majorité de touristes français et étrangers lamba sur leurs communes,…
pour le PGHM ok, mais il est bien des cas ou la commune supporte des frais.
En France on paie bien le service qui consiste à rappatrier la voile d’un véliplanchiste ou le bateau d’un plaisancier… pourquoi pas la corde et le matos des alpinistes ? et pourquoi pas des gens encore en pleine possession de leurs moyens ?[/quote]
ouahhh ! elle est bien bonne celle-là ! si tu veux, la prochaine fois je paie ma nuit au refuge et j’achète une casquette « Chamonix Mont Blanc » mais je demande aux 99999 autres touristes de ne pas venir dépenser leur sous, on verra qui se plaindra après.
Concrètement, il doit y avoir 1 gazier sur 1000 « touristes » qui ne dépense pas d’argent en venant sur Cham. Les autres payent en monnaie sonnante et trébuchante. Venez pas faire vos victimes, faut pas abuser…