Couenne 2 Couenne Contest!

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Helloo A vous Forumistes !

Vala, chui de retour après 10 jours de maladie et de congés dans les Alpes… Je constate que j’ai du boulot pour rattraper mon retard sur le c2c ! La locomotive Ptitseb a explosé tous les compteurs de nouveau :slight_smile: !

Apparement, j’ai lu que Presles est légèrement remis en cause, mais par contre l’Isère à l’air de convenir à tout le monde… Aussi, j’ai fais une recherche ds le guide falaise, et ce ne sont pas les liens qui manquent sur les sites parlant des falaises autour de Grenoble… J’ai notamment dévouvert ‹ St-Egrève › une école qui a l’air pas mal du tout…
Bien sur ce sera moins majeur que Presles, mais on peut pas tout avoir non plus…
Faites voir un tour sur le guide falaise et dites moi ce que vous trouvez de beau !

Autre sujet… Il y a le championnat du monde fin juillet à Cham et j’aimerai bcp y aller… Y en a parmi vous qui y seront ?
Y en a certains qui seraient tentés de se retrouver la bas pour un 'tit we ?

A++

Posté en tant qu’invité par BeupBeup:

Yop !

mèf a St Egreve, tt un secteur s’est éboulé il y’a qqs années et est maintenant interdit a la grimpe…
Cependant, cela n’en reste pas moins effectivement une falaise tres agreable et comportant moultes voies de ts niveaux.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Keryss a écrit:

J’ai notamment
dévouvert ‹ St-Egrève › une école qui a l’air pas mal du tout…

Oublies !

Okay, j’oublie ;o) !
Mais jy vais un peu au pif, je regarde la hauteur, le nbre de voies, et surtout j’ai constaté que le CAF fait des sorties la bas donc …

Posté en tant qu’invité par rené:

"j’ai constaté que le CAF fait des sorties la bas donc " C’est un défaut d’ètre au CAF??? Keryss?

Ben nan, bien au contraire, ca veut dire que si le CAF y fait des sorties, le site doit etre pratiquable et bien équipé.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut Keryss!! Enfin te revoila!! Bon bah t’as la journée pour lire tous les nouveaux post , et puis y’en a des nouveaux qui vont arriver aujourd’hui :stuck_out_tongue:
Pour les championnat a cham moi j’y serais pas :frowning:

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Si je peux me permettre et sans vexer les isérois, à défaut d’aller à Presles, vaut mieux carrément oublier l’Isère, ce ne sont pas les sites qui manquent mais il n’y a rien de majeur pour faire venir du monde de toute la France.
Il faut que je reprenne le topo et mes notes de Presles et vous fasse part de ce qu’il a à faire labas.
Comme je le disais sur un autre post en plus des secteurs de couennes , Tina Dalle, il y a la Balme Etrange et Pierrot Beach,il y a un max de premières longueurs de grandes voies possible à faire en moulinette. J’en sais quelque chose car il nous arrive parfois d’en faire une ou deux pour nous échauffer avant de partir en grande voie.
Thosber

Posté en tant qu’invité par Christophe:

c’est effectivement très pratique d’installer une moulinette dans la premiere longueure d’une grande voie. Il faut le faire de préférence le dimanche et dans les classiques. !!!

Posté en tant qu’invité par benoit:

c’est clair, si on est 20, ca fait 20 mouli au départ de grande voies. a mon avis on risque de se faire beaucoup d’amis, surtout si on est les premiers sur le site… remarque qu’on pourra peut-être finir à 50 comme ca…

A ben zut, moi qui pensait que vous étiez tous des soloistes …
Purée chui décu la ;o) !

Posté en tant qu’invité par Julien:

Le RDV ce trouvant dans une periode estivale , ne serait t’il pas ,plus judicieux de prendre de l’altitude .Je pensais à 2 endroits en Suisse . Le premier Leysin audessus du lac Léman,falaise de calcaire, de 1 à plusieurs longueurs tous niveaux et differentes exposition,de plus, un très beau spot pour parapentiste. L’autre site , le Sanetsch au dessus de Sion calcaire de super qualité avec des voies de 250m à 150m tous niveaux ceci dans un très beau cadre .

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bah va falloir relancer le debat sur le choix du contest…

Ckya de bien, c qu’a chaque fois je regarde le lieu, les falaises et tout et tout, ca me fait voyager de mon bureau…

En +, jconnais rien moi comme site, ca me donne plein d’idees :o))

c’est peut-être un peu loin la suisse, surtout pour certain comme m@t. bordeau - La suisse, je pense qu’il va aimer…

Posté en tant qu’invité par Baloo2:

C’est une bonne idée de proposer les premières longueurs, néanmoins connaissant Presles ce site n’est pas vraiment adapté pour enchaîné des couennes sur les départs des grandes voies.

En effet, les bas des voies sont éloignés les uns des autres, dans des taillis ou arbres, difficile de créer une ambiance conviviale.
Et, je sais que je radote, mais pour avoir grimper là-bàs avec des amis qui sont en 5B/C max en tête, le choix existe mais est vraiment restreint.

Ne faut-il pas lancer un sondage sur le niveau des membres du C2C pour se faire une idée du site ??

Quid de Ste Victoire si les Dentelles ne fait pas l’unanimité ?

PS : J’aime bcp Presles et suis prêt à y retourner si je suis le seul à râler.

C’est une bonne idée de proposer les premières longueurs, néanmoins connaissant Presles ce site n’est pas vraiment adapté pour enchaîné des couennes sur les départs des grandes voies.

En effet, les bas des voies sont éloignés les uns des autres, dans des taillis ou arbres, difficile de créer une ambiance conviviale.
Et, je sais que je radote, mais pour avoir grimper là-bàs avec des amis qui sont en 5B/C max en tête, le choix existe mais est vraiment restreint.

Ne faut-il pas lancer un sondage sur le niveau des membres du C2C pour se faire une idée du site ??

Quid de Ste Victoire si les Dentelles ne fait pas l’unanimité ?

PS : J’aime bcp Presles et suis prêt à y retourner si je suis le seul à râler.

Posté en tant qu’invité par olive y et dekersosont:

pourquoi balance tu le meme message 7 minutes après, c bon, on a compris que tu voulais pas aller a presles!!! lol

Je propose donc de tous se retrouver en charente, le niveau est très large que se soit en bloc (7b a 8b+) ou en couenne (8a a9b)

Je pense que j’ai trouvé the spot!!! Qu’est-ce que vous en dites?

olive y et dekersosont a écrit:

pourquoi balance tu le meme message 7 minutes après, c bon,
on a compris que tu voulais pas aller a presles!!! lol

Scuze j’ai le hOcquet !!

Je propose donc de tous se retrouver en charente, le niveau
est très large que se soit en bloc (7b a 8b+) ou en couenne
(8a a9b)

Je pense que j’ai trouvé the spot!!! Qu’est-ce que vous en
dites?

un peu juste. je viens d’enchainer un 10a+ bloc. j’ai peur de me faire chier…

Et Echaillon ou Espace Comboire ?