Cotisations, port du casque : la FFME et la transparence!

[quote=« adriandu74, id: 1763766, post:261, topic:156611 »]Le casque Galibier était disponible en coloris blanc ?

Pas que !..il existait aussi la couleur orange fluo :slight_smile: (et même en rouge me semble-t-il…)[/quote]
LE casque à la mode, c’était le Galibier. D’abord le blanc , puis le rouge. Le orange n’est venu que plus tard.
LA frontale à la mode, c’était la Wonder :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par adriandu74:

Bah il n’était pas vraiment à la mode, c’est plutôt qu’il n’y avait pas trop de choix, entre le Galibier et le Cassin :slight_smile: (le choix était vite fait. …).

Ah ! souvenirs !
Quand j’ai commencé ma formation au sein du club alpin local dans les débuts d’années 90, on nous demandait de porter un casque, mais ils étaient assez compréhensifs aux budgets de tout chacun. J’ai des photos de moi même en faisant de la goulotte en jeans (!) et avec un casque de chantier (!!!) offert par un oncle maçon. Un jersey en laine et un foulard palestinien style Jassir Arafat complétaient la tenue.

[quote=« adriandu74, id: 1763783, post:263, topic:156611 »]

Bah il n’était pas vraiment à la mode, c’est plutôt qu’il n’y avait pas trop de choix, entre le Galibier et le Cassin :slight_smile: (le choix était vite fait. …).[/quote]
Pas tout à fait d’accord.
Quand le mec portait un Galibier t’avais de fortes chances qu’il soit français, ce qui n’était pas le cas lorsque le grimpeur portait un Cassin

[quote=« h2s, id: 1763834, post:265, topic:156611 »]

[quote=« adriandu74, id: 1763783, post:263, topic:156611 »]

Bah il n’était pas vraiment à la mode, c’est plutôt qu’il n’y avait pas trop de choix, entre le Galibier et le Cassin :slight_smile: (le choix était vite fait. …).[/quote]
Pas tout à fait d’accord.
Quand le mec portait un Galibier t’avais de fortes chances qu’il soit français, ce qui n’était pas le cas lorsque le grimpeur portait un Cassin[/quote]

Non non, le Cassin était vendu en France et j’ai grimpé avec un médecin qui en portait un.

Fallait bien qu’il y en ait un :wink:

la casquette avait l’air bien classe :slight_smile:

[quote=« h2s, id: 1763846, post:267, topic:156611 »]

Fallait bien qu’il y en ait un ;)[/quote]

:lol: Ah ah bien vu !

Non, je ne tire aucune gloriole spéciale à dire que le casque Cassin était répandu, moins certes que le Galibier.C’est mon ressenti.La forme très ronde du Cassin devait faciliter son rangement dans un sac.

A cette époque, j’avais un casque de marque AGV (italien). C’était du Cassin ? Je l’ai d’ailleurs balancé il n’y a pas longtemps (je n’aurais pas du…)

AGV c’est (ou c’était ?) une marque italienne de casque de moto, ce n’est pas Cassin. Je crois bien qu’on voit un casque AGV sur les photos de Bonatti dans son hivernale solitaire au Cervin.

[quote=« Francois, id: 1763876, post:270, topic:156611 »][/quote]
Si je me souviens bien, t’étais au CAF :rolleyes:

on peut noter aussi le progres fait avec les frontales tant au niveau de l’encombrement que du poids.

Posté en tant qu’invité par eauclaire:

[quote=« Bacchus, id: 1763791, post:264, topic:156611 »]Ah ! souvenirs !
… débuts d’années 90 … J’ai des photos de moi même en faisant de la goulotte en jeans (!) et avec un casque de chantier (!!!) offert par un oncle maçon. Un jersey en laine et un foulard palestinien style Jassir Arafat complétaient la tenue.[/quote]

J’ai presque les mêmes à Buis (les photos de moi-même) dans la voie des Guêpes mais c’était le tout début des années 80. Mais sans « Jairzai ». L’évolution 80->90, c’est donc la démoncratisation du « Jairzai ». :lol:

C’est le concours de celui qui aura la plus vieille!!!

Il vaut mieux avoir la plus vieille que de ne plus l’avoir du tout !

[Edit citation, si le journal supprime l’accès à la page ]:

[quote]Une escaladeuse de 22 ans a été très grièvement blessée sur une voie d’escalade, ce jeudi, en milieu d’après-midi, par une chute de pierre.
Selon les premiers éléments de l’enquête, elle était arrêtée sur une vire, à une vingtaine de mètres du sol, au rocher de la crête de Coq, un site d’escalade bien connu et répertorié de la vallée de Chaudefour.La jeune femme, qui avait ôté son casque le temps d’une petite pause, a été heurtée à la tête par une pierre. Le choc l’a laissée inconsciente.[/quote]