Posté en tant qu’invité par Kiki:
reagis au post de Jean marc de 16:45 aussi puisque tu comprends rien
Es-tu sure de l’avoir compris ?
reagis au post de Jean marc de 16:45 aussi puisque tu comprends rien
Es-tu sure de l’avoir compris ?
Posté en tant qu’invité par Fara:
http://www.ffme.fr/texte/regle/escalade-classement.pdf
dediou … ça a donné et vu que je roule ce soir vers le sud pour grimper le WE …(peut être à Claret) j’ai pas le temps de tout lire (ce sera dimanche soir)… j’ai volontairement relancé le débat sur les cotations car j’avais lu le texte fédéral recemment (adresse au dessus). Et effectivement j’ai voulu faire réagir par rapport à ce texte OFFICIEL…
Incompétence si on arrive pas à dépasser le 5b « choque »… je m’en doutais… mais si vous analyser le document fédéral dont je tire mes arguments (voir adresse ci dessus sur le site FFME), vous pouvez connoter ce terme plus softement (inadaptation… par ex) mais le fond restera le même! C’est SOUS ENTENDU par les termes du texte … puisque jusqu’à 6a ce n’est qu’un passage d’initiation!
D’ailleurs il semble évident que dans tous les domaines de la vie celui qui n’arrive pas à progresser est renvoyé sur une autre filière pour raison… d’incompétence!
Que ce soit scolairement … si tu n’arrives pas à suivre le « troupeau » tu es ré-orienté … puis lourdé dans le supérieur!
Sportivement… entraîneur tu es limogé faute de résultats et mis sur la touche si tu n’es pas performant comme sportif!
Professionnellement … tu es lourdé si tu es incompétent après ta période d’essai!
L’incompétence existe bel et bien!!!
Pour ce qui est du sport, c’est celui qui voudrait jouer au foot et qui n’arriverait jamais à cadrer un penalty par exemple … je pense que poliment mais fermement on le mettra sur le côté pour le décourager gentiment au mieux (si c’est un gamin)… mais on le virera plutôt je pense chez les cadets et les juniors!
Dans les courses sur route … au delà d’un temps on te stoppe et on te demande de rentrer en bagnole … parceque tu dépasses le niveau de faiblesse communément accepté (grosso modo ton niveau est « indigne » on te sort du système… c’est dur comme je l’écris mais je pense que c’est « non dit » mais bien réel en sports … assez souvent.
Nul doute qu’en escalade ce niveau doit donc exister… L’INCOMPETENCE!
Mais c’est quoi???
Selon ma vision, ce serait ne pas arriver au niveau « moyen » qui représente la norme du groupe!
Et puisque notre FEDERATION vient de donner des normes…. cela devient clair!
Celui qui n’arrive pas à dépasser le stade INITIATION (définit par ces norme fédérales) rentre bien dans ce schéma … NON!
Pour avoir une existence réelle dans le monde de l’escalade il faut donc accéder au statut de CONFIRMATION
Et grimpeur confirmé (ça voudrait pas dire … ACCEPTE???) c’est entre 6a et 6c selon les NORMES FEDERALES … avant on est DEBUTANT (Initiation) … Ce qui est forcément (et par définition). un stade qui ne peut durer longtemps! (vous suivez toujours ???)
Et on ne parle pas de difficulté … La NORME c’est au dessus de 8b
Faut se remettre en question, si on arrive pas à décoller du 4 et du 5… c’est la fédération qui le dit! Pas moi… et je vous ai fait réagir pour ça :-))
Sur ce je file vers Claret sans doute …bon WE.
Posté en tant qu’invité par arnaud:
merci kiki , j’aurais pas fait mieux ;
c’est vrai c’est un truc de stakhano de travailler les voies et au contraire je préfère la nouveauté du a vue , ou plutot je suis flemmard et pas assez assidu ou passionné vas savoir …
je ne connaitrais peut etre jamais les joies du 7a et plus mais je desespère pas et pis on s’en fout du niveau , pas vrai Fara ?
je sé , je sé …
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Faut pas se prendre la tete comme ça c’est pas possible. T’as rien compris ma pov
Mais non, bien sûr, j’ai du mal comprendre.
Bon JMarc, c’est quoi ce binz?!
Y’a encore 2 filles qui se battent dans le couloir, elles vont finir par s’arracher les cheveux. Purée, il est où le surveillant?
Eh, Laure et Kiki, on va vous coller de 18h à 20h, z’allez voir, vos parents vont moins rigoler!
JMarc, je le connais, il va vous excuser et vous filer un bonbon, lui.
Oui, qu’on aime bosser ses voies ou non, grimper uniquement pour le fun ou suivre un programme, c’est l’affaire de chacun.
Bon, Arnaud, fais gaffe : quand tu emploies des expressions comme « c’est pas maintenant que je vais m’y mettre », pense à mettre des balises « attention c’est de l’humour ». Pour ceux qui comprennent tout, tu sais. Tiens, à ta santé, vieux !
Kiki-la-vieille-qu’a commencé l’escalade à près de 39 ans.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Mieux que ça.
Bises, les filles !!!
Je divise ta note par deux
Copiage? Zéro, et session de rattrapage de septembre, direct. Si contestation, conseil de discipline.
(Eh JMarc, à force de stagner dans la catégorie des profs « confirmés » trop indulgents, passe au « perfectionnement »: sévérité, tout le monde en septembre, aucune copie à corriger en juin, et tu passes toutes tes journée en falaise. Tu vas voir les progrès)
Depuis près de 24 heures, le sieur Fara est retenu en otage par un groupuscule occulte de la FFME, dont le nom de code serait « Normes Fédérales ».
Rendez-nous Fara ! Vous n’aurez pas sa liberté de penser !
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Mais c’est que tu y prends goût, à ce forum!
Il y en a pourtant tout un tas parmi nous qui ne passent même pas le second degré.
Eh, Laure et Kiki, on va vous coller de 18h à 20h, z’allez voir,
vos parents vont moins rigoler!
Euh, tu es gentil tout plein, Str… euh, Laurent, mais je crois que j’ai passé l’âge de me faire coller ou excuser par les profs. Je suis presque aussi vieille que JM, tu te rends compte ? Et plus vieille qu’Arnaud. On est le gang des vieux, mais on se soigne.
Eh JMarc, à force de stagner dans la catégorie des profs « confirmés » trop indulgents, passe au « perfectionnement »
Trop tard… ce n’est pas à 41 ans que je vais m’y mettre !
… à trente ans de la retraite ?!?
c’est pas à 35 ans que je vais me mettre à prevenir quand je fais de l’humour ,si mauvais soit-il !
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Nul doute qu’en escalade ce niveau doit donc exister… L’INCOMPETENCE!
Mais c’est quoi???
Pourrais tu nous expliquer ce que viennent faire les notions d’incompétence ou de résultat en matière de loisir ou de passe temps ?
Si on considère l’escalade comme une filière d’étude, une compétition, ou une activité rémunérée, je pourrais comprendre.
Mais le texte que tu cites ne concerne finalement que cette infime minorité de grimpeurs, non ?
[%sig%]
Sur ce je file vers Claret sans doute …bon WE.
Eh les amis, y’a FARA qui vient à Claret ce week-end, j’y suis aussi.
Ok les amis, je monte un commando. J’ai découpé sa photo dans le dernier Grimper, l’opération aura lieu samedi matin à l’aube.
Je récapitule:
Rappel: pour les punitions et sévices divers, il y a une charte à respecter, je vous invite à la relire avant tout dérapage.
Pour ma médaille, j’aime autant qu’on attende lundi, une fois l’opération terminée. Merci.
En attendant, la poire elle n’arrive pas vite!
Scrouïïk, scrouïïk…
…'bécile!
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
Fara a écrit:
Incompétence si on arrive pas à dépasser le 5b « choque »… je
m’en doutais…
Et nous on se doutait que tu te doutais que ça allait choquer. En bons camarades on a fait mine d’entrer dans ton jeu, sympas non ?
C’est
SOUS ENTENDU par les termes du texte … puisque jusqu’à 6a ce
n’est qu’un passage d’initiation!
Non, jusque 5b (5b+ si tu veux), à partir ce 5c c’est « confirmé ».
D’ailleurs il semble évident que dans tous les domaines de la
vie celui qui n’arrive pas à progresser est renvoyé sur une
autre filière pour raison… d’incompétence!
Non. Un exemple : l’escalade où quand quelqu’un coince dans un niveau on ne lui propose pas de changer de sport, surtout si il s’amuse dans son niveau. Après tout il n’a peut être pas vraiment envie de progresser, comme de toute façon il n’a pas de résultat à fournir ça ne regarde que lui.
Sportivement… entraîneur tu es limogé faute de résultats et
mis sur la touche si tu n’es pas performant comme sportif!
« Limogé » ? On parle de sport amateur non ? Comment peut-on être limogé en sport amateur ? (surtout en individuel)
L’incompétence existe bel et bien!!!
L’incompétence que l’on peut rencontrer en escalade concerne les manips de sécurité ou l’encadrement, en quoi pourrait-elle concerner le niveau du grimpeur ?
Pour ce qui est du sport, c’est celui qui voudrait jouer au
foot et qui n’arriverait jamais à cadrer un penalty par exemple
Et alors ? Ca ne va pas l’empêcher de jouer si ça l’amuse (mais il s’abstiendra éventuellement de tirer les pénaltys 
Selon ma vision, ce serait ne pas arriver au niveau « moyen » qui
représente la norme du groupe!
T’as une drôle de notion de ce qu’est une moyenne.
Et puisque notre FEDERATION vient de donner des normes…. cela
devient clair!
TA fédération peut être, pas la mienne.
Celui qui n’arrive pas à dépasser le stade INITIATION (définit
par ces norme fédérales) rentre bien dans ce schéma … NON!
Non pourquoi ?
Pour avoir une existence réelle dans le monde de l’escalade il
faut donc accéder au statut de CONFIRMATION
Non pourquoi ?
Et grimpeur confirmé (ça voudrait pas dire … ACCEPTE???)
c’est entre 6a et 6c selon les NORMES FEDERALES …
Non, entre 5c et 6c selon les normes de ta fédération.
avant on est
DEBUTANT (Initiation) … Ce qui est forcément (et par
définition). un stade qui ne peut durer longtemps!
Si, si, je connais plein d’éternels débutants.
Et on ne parle pas de difficulté … La NORME c’est au dessus de
8b
C’est le haut niveau qui est au dessus de 8b, pas la « difficulté », tiens, il y a un 4c que je n’ai jamais réussit à passer, pour moi la difficulté elle peut être dès le 4c (je te rassure, j’ai un niveau au dessus de 4c, mais le secteur des Nains à la Grande Jeanne c’est un peu particulier)
Faut se remettre en question, si on arrive pas à décoller du 4
et du 5… c’est la fédération qui le dit! Pas moi… et je
vous ai fait réagir pour ça :-))
Non, tu interprêtes.
Un jour tu comprendras peut-être que le sport ce n’est pas forcément la performance et la compétition, ça peut être simplement une activité de loisir sans aucune prétention.
Bonne grimpe.
Trop tard… ce n’est pas à 41 ans que je vais m’y mettre
41 ans? Attends JMarc, ne lâche pas le morceau, ce n’est pas parce que tu as pile 2 fois mon âge qu’il faut baisser les bras!
« (…) sa voie d’échauff en 5a. »
Ca y est, il ont décoté Voodoo? Fallait s’y attendre, depuis que tu l’as passée en moins de 40 essais…