Cotations vraiment sévères à buoux

Posté en tant qu’invité par grimpeurdepité:

Ce week end à Buoux … on s’essaie dans un 6b+ du pilier des fourmis, nommé BACKSTAGE, vu qu’on a fait du 7 cet été… ben ce 6 b+ on l’aurait bien côté 7a « technique » d’un avis unanime!!! bref on fait 3 mètres dedans puis quand els points s’envolent trop loin uns des autres et que les prises restent aussi pourries on fait vite demi tour… :slight_smile: c’est déprimant moi j’trouve :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Aie aie:

Dis toi que ce 6b+ aurait été coté 4- à Mouries…

Bon à part ça la voie était belle ? (C’est l’essentiel non ?)

ouai, mais Buoux, c’est Buoux…et la classe , a comme inconvénient, la degradation des certaine voies…

(parceque trop pratiquées).et colonel 6 B c’est sympa …et simple…

et oui , ici la vie est trop BELLE…

:smiley:

En effet…

Aie aie, désolé, j’ai « incrusté » ton msg… Les manips sur clavier, c’est pire que les mouflages :slight_smile:

Edit mod : corrigé !

Posté en tant qu’invité par surcote:

à moins que ce ne soient les 7 que tu as fait cet été qui valent en fait 6b :smiley:

Posté en tant qu’invité par David69:

hello, je detourne legerement le sujet initial :cool:.
6b+ ou 7a de toute maniere est au dessus de mon niveau … :frowning:

C’est un site ou on peut amener des enfants ?
Je connais pas du tout ce site. On me propose d’y aller ce WE avec des copains mais vu que je suis avec ma fille je voudrais pas me retrouver dans une « galere » … Faut que j’ai de la place pour me ballader et jouer avec elle :slight_smile:

merci pour l’info.

[quote=« David69, id: 926369, post:7, topic:91482 »]hello, je detourne legerement le sujet initial :cool:.
6b+ ou 7a de toute maniere est au dessus de mon niveau … :frowning:

C’est un site ou on peut amener des enfants ?
Je connais pas du tout ce site. On me propose d’y aller ce WE avec des copains mais vu que je suis avec ma fille je voudrais pas me retrouver dans une « galere » … Faut que j’ai de la place pour me ballader et jouer avec elle :slight_smile:

merci pour l’info.[/quote]

Oui oui on peut.
C’est des sous bois sympas au pied.
La derniere fois j’ai vu 2 couples avec une petite fille de 3/4 ans et un bebe.
Evites juste le secteur de la plage (c’est une vire a 40? m du sol) …

Faut dire que t’as particulierement bien choisi le secteur …
Il ya un secteur plus facile et plus equipe juste un peu plus haut a droite (j’ai oublie son nom mais c’est LE secteur facile a buoux).

Le pilier des fourmis, c’est le secteur le plus patine, et avec quelques risques de chute au sol au 3e point en bonus, et des cotations assez severes en super bonus, alors evidemment il faut un peu de marge et de moral …
Cela dit les voies sont fort jolies.

Posté en tant qu’invité par ldlf:

Même constatations au secteur Fakir, les voies « Signé Farax ! » et « Invasion nordique », données respectivement 6b et 6b+, ont de sacrés pas de blocs finauds et retors… Mais bon, c’est ainsi… A plus qu’à rentrer les infos dans le topo-guide c2c (Buoux) pour que les prochains soient informés ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par voila:

Et oui, à Buoux ce n’est pas surcôté et le style est souvent assez rébarbatif (bi, mono…). Alors oui on s’y prend des claques, et c’est tant mieux, ca remet un peu d’humilité (ex les diamants sont éternels…)

Posté en tant qu’invité par Noire:

De toutes façons, j’ai noté qu’en général, la première fois qu’on va sur un site, on trouve souvent que les cotations sont vaches, puis peu à peu, on s’habitue au style et ça passe beaucoup mieux.
J’ai eu le coup à Fressinières il y a quelques années (et je n’y suis plus retourné) mais sans doute qu’en y allant régulièrement, on s’habitue.
Bon il y a aussi les cot’ franchement vaches, mais je me demande si ce ne sont pas les ouvreurs locaux à cours de matos qui le font exprès pour récupérer le maillon rapide ou le mouskif que tu laisseras dans ta réchape minable…

[quote=« voila, id: 926449, post:11, topic:91482 »]Invité
Pseudo Re: cotations vraiment sévères à buouxEt oui, à Buoux ce n’est pas surcôté et le style est souvent assez rébarbatif (bi, mono…). Alors oui on s’y prend des claques, et c’est tant mieux, ca remet un peu d’humilité (ex les diamants sont éternels…)[/quote]
Quoi "les diamant sont eternels "rebarbatif!!! c’est plutot un condensé de tout ce que propose l’escalade!

Buoux c’est surtout de la grimpe un peu plus technique que de remonter des echelles a l’envers! d’ou les surprises de cotation!

1 Like

Posté en tant qu’invité par ldlf:

[quote=« Minicrou, id: 926473, post:13, topic:91482 »]____________________________
« In the mountains there are only two grades: You can either do it, or you can’t. » — Rusty Baille[/quote]
Tu as bien choisi ta signature, je trouve.

Tiens, une petite définition en passant :
MANICHÉISME : Doctrine religieuse conçue par Mani, fondée sur la coexistence et l’antagonisme de deux principes cosmiques égaux et éternels: le bien et le mal; conception qui admet le dualisme antagoniste d’un principe du bien et d’un principe du mal. P. anal. Attitude de celui, de celle qui ne juge le monde qu’en termes opposés de bien et de mal.

Posté en tant qu’invité par david69:

[quote=« Dam, id: 926388, post:8, topic:91482 »]Oui oui on peut.
C’est des sous bois sympas au pied.
La derniere fois j’ai vu 2 couples avec une petite fille de 3/4 ans et un bebe.
Evites juste le secteur de la plage (c’est une vire a 40? m du sol) …[/quote]

Cool, merci pour tes infos.

ba oui buoux c’est un peu une falaise à claques, et c’est tres bien ainsi!! t’as beau etre habitué ca reste dur et en plus souvent engagé!! mais au moins quand tu fais une croix t’es heureux et puis tu dis pas « j’ai fait un 7a »…tu donnes le nom de la voie
Et puis buoux est une falaise historique, elle donne le ton de ce qu’auraient du rester les cotations. Par ex « j’irais cracher sur vos tombes » n’est « que » 7c+, alors que j’ai fait un paquet de 8a bien moins durs
ceci dit, y a quand même un paquet de belles voies et les cotes on s’en tape!!

Posté en tant qu’invité par requiem:

si le bombé de j’irai cracher est un 7c+ dur effectivement, requiem 7c+ est largement 8a…
et que dire de la rose en 8b???
bref… on ne fait pas des cotations là bas, on fait des lignes, des mythes, des chef d’oeuvre et certaines fois des bouses…
en 6b fais donc récréativité au styx, ou le 6b à droite de TCF…vraiment classes et normaux pour la cote (enfin je crois)
salut

1 Like

Et pour finir de prendre quelques bonnes claques, allez donc faire un tour au Styx! un voie comme Rhinoférice qui est cotée 6c+, ou Mélodie Gaelle, 6b, et encore, ils voulaient la décoter aprés l"avoir réequipée!Et que dire d’un 7a+ comme Captain Crochet ? A Buoux, on ne grimpe pas pour la cotation, mais pour l’immense plaisir de faire des voies mythiques, des voies souvent athypiques, dans lesquelles il faut chercher son itinéraire, parfois loin au dessus du point; et où on prend effectivement des claques, mais qui sont tellement plus gratifiantes lorsqu’on les a fait… Allez, encore une couche, envoyons un jeune grimpeur de 8 sur pan dans Viol de Corbeaux, ou même dans Alertez les Bébeset on verra peut-être que finalement le niveau a pas tellement évolué ces 20 dernières années!
Je suis parfaitement d’accord avec Bruno 74, à Buoux, c’est le nom de la voie, c’est son ouvreur que l’on retient… Mais pérsèvere, reviens à la falaise, aime là, et elle te le rendra…
Thosber

1 Like

Bon, ce qu’il est important de savoir, c’est qu’à Buoux, primo, il ya des voies splendides, secundo, un 6B peut cacher un 6C gentil, etc.

Tant qu’on est prévenus, on ne s’engage pas à la légère pour terminer avec une tendinite ou une réchappe minable coûtant du matos!

c’est devenu ainsi, à l’origine (avant que les départs soient patinés) c’était grosso modo cette cotation.