Posté en tant qu’invité par PAUL 06:
[quote=« Thosber, id: 926730, post:18, topic:91482 »]Et pour finir de prendre quelques bonnes claques, allez donc faire un tour au Styx! un voie comme Rhinoférice qui est cotée 6c+, ou Mélodie Gaelle, 6b, et encore, ils voulaient la décoter aprés l"avoir réequipée!Et que dire d’un 7a+ comme Captain Crochet ? A Buoux, on ne grimpe pas pour la cotation, mais pour l’immense plaisir de faire des voies mythiques, des voies souvent athypiques, dans lesquelles il faut chercher son itinéraire, parfois loin au dessus du point; et où on prend effectivement des claques, mais qui sont tellement plus gratifiantes lorsqu’on les a fait… Allez, encore une couche, envoyons un jeune grimpeur de 8 sur pan dans Viol de Corbeaux, ou même dans Alertez les Bébeset on verra peut-être que finalement le niveau a pas tellement évolué ces 20 dernières années!
Je suis parfaitement d’accord avec Bruno 74, à Buoux, c’est le nom de la voie, c’est son ouvreur que l’on retient… Mais pérsèvere, reviens à la falaise, aime là, et elle te le rendra…
Thosber[/quote]
Désolé mais un jour que j’ai été à Buoux j’ai vu un jeune compétiteur junior enchainé la rose