Cotations fines 6b+ et 6b/c, quelle différence?

Exactement ce que j’allais dire, le IV+, ça passe le V+ c’est dur et au dessus on ne passe plus !

Posté en tant qu’invité par JB:

Et un 6b++ c’est entre quoi et quoi ???

C’est un 6b avec relais confortable autorisant la bagatelle.

Posté en tant qu’invité par Math:

arrêtez de parler et allez grimper!!

Ben tu fais quoi, toi, là sur c2c à nous lire ? tu consultes le forum depuis ton i-phone au pied des voies ?

Bon sinon tu as raison, je ferais mieux de grimper, mais tu vois là, entre midi et deux un jour de travail, avec du brouillard qui mouille et 2°, j’hésite…

Tu fais aucun effort. :stuck_out_tongue:

Bah c’est évident :
Un 6b/c : c’est une voie coté 6b, qui te permet de te la raconter en disant que tu as fait un 6c.

Idem pour le 7c+ / 8a, le 8c+ / 9a, etc…

Euh siouplait réflechissez cher ami avant de d’affimer de telles choses sans la moindre preuve :lol:

google meteo alsace

3 °C
Brouillard
Vent : N à 3 km/h
Humidité : 100%

c’est pas du bluff…

Posté en tant qu’invité par Harry tmétik:

[quote=« jeandekling, id: 1270056, post:49, topic:116516 »]google meteo alsace

3 °C
Brouillard
Vent : N à 3 km/h
Humidité : 100%

c’est pas du bluff…[/quote]
Ce qui nous fait 2+bm en cotation fine (un peu plus de 2 degrés avec brouillard mouillé) :cool:

[quote=« jeandekling, id: 1270056, post:49, topic:116516 »]google meteo alsace

3 °C
Brouillard
Vent : N à 3 km/h
Humidité : 100%

c’est pas du bluff…[/quote]

Je ne parlais pas de la météo…;

Bah non. 7c+ c’est moins flatteur pour l’ego que 8a. Bonne stratégie donc.

[quote=« Nukem, id: 1270459, post:52, topic:116516 »]

Bah non. 7c+ c’est moins flatteur pour l’ego que 8a. Bonne stratégie donc.[/quote]

C’est parce que je suis une buse que je gamberge comme ça, mais tu as complettement raison.

[quote=« jeandekling, id: 1270056, post:49, topic:116516 »]google meteo alsace

3 °C
Brouillard
Vent : N à 3 km/h
Humidité : 100%

c’est pas du bluff…[/quote]

En Alsace , il fait grand beau depuis plus d’un mois. Les rivières sont à sec
si joint le temps qu’il fait, à l’instant au Hohneck, à coté de la Martinwand

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/hohneck/interface.php?pk_interface=353&m=images&r=panoramique#depart

Et pendant ce temps, Jean-Marc mouille :cool:

Posté en tant qu’invité par bib13:

Pour certains il n’y aurait que 2 cotations binaires. le 1 c’est faisable, et le 0 c’est infaisable.
Sinon entre le 6b+ et le 6b/c il y aurait aussi le 6c- qui est plus dur que le 6b+ mais moins dur que le 6c. Equivalent au 6b 3/4. :lol:
C’est un vieux débat qui date depuis que j’ai commencé l’escalade il y a 25 ans (et peut-être avant) et qui dure (et durera) toujours et qui permet seulement d’animer les conversations lors de soirées entre grimpeurs et maintenant le forum de C2C. Personnellement il y a des 6C que j’ai réussi à faire et des 6B que je n’ai pas pu faire. Allez comprendre ça.

[quote=« bib13, id: 1270756, post:55, topic:116516 »]Pour certains il n’y aurait que 2 cotations binaires. le 1 c’est faisable, et le 0 c’est infaisable.
Sinon entre le 6b+ et le 6b/c il y aurait aussi le 6c- qui est plus dur que le 6b+ mais moins dur que le 6c. Equivalent au 6b 3/4. :lol:
C’est un vieux débat qui date depuis que j’ai commencé l’escalade il y a 25 ans (et peut-être avant) et qui dure (et durera) toujours et qui permet seulement d’animer les conversations lors de soirées entre grimpeurs et maintenant le forum de C2C. Personnellement il y a des 6C que j’ai réussi à faire et des 6B que je n’ai pas pu faire. Allez comprendre ça.[/quote]
Tu avais bu !

Posté en tant qu’invité par bib13:

[quote=« kejako, id: 1271387, post:56, topic:116516 »]

[quote=« bib13, id: 1270756, post:55, topic:116516 »]Pour certains il n’y aurait que 2 cotations binaires. le 1 c’est faisable, et le 0 c’est infaisable.
Sinon entre le 6b+ et le 6b/c il y aurait aussi le 6c- qui est plus dur que le 6b+ mais moins dur que le 6c. Equivalent au 6b 3/4. :lol:
C’est un vieux débat qui date depuis que j’ai commencé l’escalade il y a 25 ans (et peut-être avant) et qui dure (et durera) toujours et qui permet seulement d’animer les conversations lors de soirées entre grimpeurs et maintenant le forum de C2C. Personnellement il y a des 6C que j’ai réussi à faire et des 6B que je n’ai pas pu faire. Allez comprendre ça.[/quote]
Tu avais bu ![/quote]
Non pas d’alcool (quand je grimpe) mais parfois il y a des voies qui te conviennent mieux physiquement, morphologiquement et moralement et dans lesquels tu avances mieux que dans des voies moins cotées. Comme quoi la cotation n’est pas une science exacte et varie d’une falaise à l’autre et d’un équipeur à l’autre mais ça donne une idée approximative de la difficulté de la voie.

tout ça pour aboutir à ça… :smiley:

Posté en tant qu’invité par GG:

[quote=« Ramuntxo, id: 1269959, post:41, topic:116516 »]

Exactement ce que j’allais dire, le IV+, ça passe le V+ c’est dur et au dessus on ne passe plus ![/quote]

C’est tout à fait ça, mais je préciserai quand même :
IV+ : je cours
V : je passe
V+ : je passe mais j’enchaines pas
VIa: je tire les clous … limite des possibilité humaines …

c’est certainnement comme ça qu’ils devaient coter jusqu’aux années 60 …

6b/c=6b+

Quand on est pas trop sûr, on met 6b/6c !