Cotations calanques

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Bonjour à tous !
Quelqu’un peut-il me donner les cotations aproximatives des sites suivants (histoire de ne pas se retrouver dans un site où le + facile est du 7 !) :
L’étoile noire, le palais d’été, la falaise du Roy d’Espagne, Figuerolles, calanque de Sugiton, de Marseillerseyre et d’En-vau.
S’il vous plaît !
MERCI.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Toutes cotations

Posté en tant qu’invité par qsd:

Achète le topo !

Non merci, pour aller grimper qu’un jour ou deux !

Posté en tant qu’invité par babass:

cette réplique, m’énerve de trop.
si tu veut pas acheter le topo, t’as qu’a acheter tes points et tu débrouilles pour grimper.
c’est koi de lacher 20€ pour grimper meme deux jours.

c’est meme pas la peine de demander d’infos, car les C… qui te répondent, ils l’ont surement achetés eux.

quand je vois comme on peut se faire chier a créer des topos, et que des personnes répondent comme toi sa me dégoute.

sur ce bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par spud:

surtout qu’il est beau, impressionnant ce topo, complet et que si tu viens dans les calanques 1 fois, tu y reviendra sûrement…

ps: 30euros le topo des calanques +2500 voies…

Posté en tant qu’invité par le fab:

hé! on a qd meme le droit d’aller sur une falaise sans topo
et là, elle ne demande pas une photocopie ou un topo pirate sur le net :
juste des indices de secteurs pour se démerder à vue ou en glanant des infos sur les topos des autres grimpeurs des secteurs ou elle sera

je vois franchement pas ou est le mal

Posté en tant qu’invité par géraldine:

Non il n’y a pas de mal,c’est la réaction de Heidi qui semble outrée qu’on lui propose d’acheter le topo ,magnifique par ailleurs.

Posté en tant qu’invité par pierre:

pour 1 ou 2 jours, tu pourrais sélectionner 1 site! ceux que tu as cités sont vraiment très différents. Par exemple, roy d’espagne est au milieu des immeubles avec vue sur la télé du voisin, sugiton et en vau sont face à la mer dans un cadre paradisiaque, mais dont l’accès est reglementé. Il y ades sites écoles, des grandes voies etc… Sois plus précise dans ta demande. AU pire, tu vas sur place et tu fais un grand sourire à u gars qui a le topo, çà devrait t’aider.

Bonjour à tous.

Je ne suis pas « outrée » qu’on me propose d’acheter le topo des calanques, certainement très joli d’ailleurs.
Je ne suis pas contre non plus d’acheter des topos (on en a acheté tout plein sur des sites ou on est allez grimper que quelques jours, du genre ombleze, ailefroide, presle …).
Ce qui me « gêne » un peu, c’est d’acheter un topo sans savoir si on va pouvoir grimper !
Je ne vois pas bien où est le mal à demander quelques infos sur des secteurs qu’on ne connait pas à des personnes qui le connaissent par coeur (ça ne me gêne pas de renseigner les gens).
On va partir une semaine en vacances à la ciotat, et je cherche tout simplement à glaner tant bien que mal des infos à droite à gauche.
On ne connait pas du tout les calanques, c’est pour cela que ma demande n’est pas précise (en gros, je ne sais pas à quoi ressemble tous les sites que j’ai nommés, ils sont les réponses d’un précédent post de ma part).
Je n’attend pas non plus bêtement qu’on me réponde, je cherche aussi de mon côté.
J’ai, depuis, trouvé quelques infos, et je vais reformulée ma question : Je désirerais connaitre la « fourchette des cotations » des calanques de Sugiton et d’En-Vau (avec ça on est capable de se débrouiller). Voilà, si c’est possible, tant mieux, sinon tant pis.

Posté en tant qu’invité par flo:

e toute manière , si tu es bien renseigner tu devtais savoir que l’escalade est interdite a Sugiton

Bin non, savait pas, on n’avait dit le contraire.

Posté en tant qu’invité par Florian:

C’est incroyable comme Babass peut être desagréable. Heidi demande des infos et on lui chie sur la gueule.
Je suis moi même équipeur et cela me fait plus plaisir de voir que des gens viennent grimper dans les voies que j’ai ouverte, donner leurs avis etc… que de leur demander de se debrouiller et d’acheter le topos, surtout si c’est pour un ou 2 jours. Alors voila, ca me desole de voir des réponses comme cela. Entre être un grimpeur consommateur et un grimpeur acteur il y a un monde. Heidi, si je peux t’aider sur des cotations de voies en haute savoie, je le ferai avec plaisir!
Bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par brice:

vive le respect entre grimpeurs
c’est sûre on a de quoi donner des lecçons

question simple -> réponse compliquée et décalée

bon courage Heidi

Posté en tant qu’invité par Nic:

De plus il paraît qu’une panthère rode…

Posté en tant qu’invité par Papy:

Nic a écrit:

De plus il paraît qu’une panthère rode…

Tu voulais pas dire panthère rose?:-))

Pour Heïdi: tu as tous les niveaux aussi bien à Sugiton qu’à En-Vau. En-Vau plus TA (voies équipée aussi). Aiguille de Sugiton équipée.

Mais renseigne toi sur les accès à cette époque. Accès aux massifs du 13 très réglementés (voire interdits) en été à cause des risques d’incendie. Fais des recherches sur le forum, il y a déjà eu de nombreux sujets là-dessus. Tu peux aussi aller sur www.topo-calanques.com. Y’a des liens utiles en la matière.

C’est peut-être pas la meilleure période pour découvrir ce paradis.

Si tu y vas après le 15 septembre plus de problème sauf situation à haut risque (mistral violent…) et puis il fera moins chaud pour grimper.
Une dernière chose comme tu ne connais pas… C’est MA-GNI-FI-QUE!!!

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Nico:

Un très joli site répondra à tes questions :

http://www.bonnegrimpe.com/topo.html

Woilà !!

A tous mes « sympathisants » je dis : MERCI BEAUCOUP.
Je suis vos pistes et me renseigne !
A +

Posté en tant qu’invité par muaddibx:

heïdi, je te conseillerais quand même d’acheter le topo des calanques; je l’ai acheté cet été et il vaut vraiment son prix (bien plus même). oui, car sans topo, tu risques de te galérer pas mal: il y a tellement à faire!!! de plus, tu comptes peut-être y aller un ou deux jours, mais si tu y vas, tu voudras y retourner dès que possible, tellement le cadre est magnifique.
sinon, si tu veux quand même quelques infos, donnes-moi ton niveau approximatif et les lieux ou tu souhaiterais grimper. je suis au boulot pour l’instant, mais je pourrais voir ca ce soir.

Posté en tant qu’invité par herve:

Attention, ces derniers temps, les Calanques étaient classées en zone rouge en raison des risques d’incendie, ce qui veut dire accès TOTALEMENT interdit.

Renseignez vous auprès de la préfecture avant de faire le déplacement car l’amende est encore plus chère que le topo : 135 euros.

Perso, je change d’hémisphère, au moins là-bas c’est l’hiver !!