Cotations calanques

Posté en tant qu’invité par el fuoco:

oui c vrai comme tt la region j’ aitais a toulon et je vouler grimper au baou et je me suis fait arreter par les pompier ki mon interdit d’y aler j’a v la rage c t le seul jour ou il faisait pas tro chaud (28)

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Fait attention à cette époque de l’année il y a des grosses restrictions d’accès aux calanques à cause des incendies de forêt.
Jette un oeil sur : http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/frameset.php
C’est le site de la Pref des Bdr qui actualise chaque jour les conditions d’accès.
Au mieux tu peux y aller entre 6h et 1h au pire pas du tout.

Si non En-Vau c’est plutôt du TA.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Nic:

Si non En-Vau c’est plutôt du TA.

Euh, tu parles bien de En Vau en Calanques ???
J’ai jamais posé un coinceur là-bas… à moins que ça n’ait été déséquippé ces dernières années… (je parle des classiques pas trop dures, je ne suis pas allé me frotter au reste).

Posté en tant qu’invité par muaddibx:

en effet, il y a du TA à en vau, mais il n’y a pas que ca, et loin de là. j’y étais cet été (1 mois) et j’ai principalement grimper sur ce secteur, toujours en TS (pas en TA).
sinon, au niveau des restrictions, il est vrai qu’il faut se renseigner avant d’y aller car il y a pas mal de règles à respecter:

• ne marcher que sur les chantiers (pas sur l’herbe, ni les fleurs…)
  • ne pas prendre de raccourcis
  • si vous faites vos besoins sur place, prenez un sac plastique et ramenez vos papiers hygiéniques en ville.
  • accès du 1er juillet au « 1er dimanche de septembre " ( » " = pas sure): autorisé de 6h à 11h du matin; INTERDIT à partir de 80 km/h de vent (force 6)
  • certaines voies sont interdites car des espèces animales y nichent (mais à cette époque, je crois que c’est bon)
  • interdiction de fumer, et même d’emmener des cigarettes, briquets…
  • pas besoin de brailler à tout va; ca va sans dire mais bon, il y en qui ne doivent pas le savoir apparemment.

…et ne vous découragez pas à cause de l’heure matinale; grimper à la fraîche, avec le lever de soleil, c’est vraiment trop sympa!!
la dernière voie qu’on c’est faite était l’arête de l’extrem bec à sormiou: levé 5h. on a grimpé avec le soleil; le panorama était somptueux et l’ambiance magique!!

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Désolée pb d’ordi ces derniers temps !
On part la semaine prochaine et on se renseignera sur place sur ce qu’il y a de faisable là bas ! Notre but n’est pas de grimper à tout prix (on a un petit à s’occuper, quand même un peut) mais à l’occase, alors si ce n’est pas possible dans les calanques ou ailleurs, tant pis, ce n’est pas grave ! l’idéal pour nous serais une calanque avec plage ( pour la nounou et le bonhomme). Notre niveau : je dirais dans le 5, c’est plus prudent !
Merci

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

• L’étoile noire toutes cotations. Pas terrible de mon point de vue
  • le palais d’été de 6b à 7c+, majorité dans le 6c/7a. classe
  • la falaise du Roy d’Espagne toutes difficultés jusqu’à 8a (un peu crouteux et patiné)
  • Figuerolles la plus grande croute du monde, à éviter. Sinon je crois de 6c/7a à tres dur si tu aimes les prises honteusement bricolées. je parle du Figuerolles de l’estaque, il y a aussi une calanque du meme nom à la ciotat je crois qu’il y a quelques voies mais connais pas
  • calanque de Sugiton : de tout. Plutot dur aux toits (pas grand chose en dessous de 6b), plutot facile aux autres secteurs
  • de Marseillerseyre et d’En-vau toutes cotations plutot dans le pas trop dur. le vallon des aiguilles c’ets classe pour l’été

la plupart de ces falaises sont en plein cagnard meme si tu peux trouver de l’ombre (palais d’été, la droite de la paroi des toits, le vallon des aiguilles)

Euh depuis quand on est OBLIGE d’acheter un topo pour grimper ?