Cotations Balme de Sillingy

Posté en tant qu’invité par J2LH:

raoul a écrit:

j’ai plein d’exemples de prises taillées à la balme de sillingy
(quasiment dans toutes les voies au dessus de 7a en fait …)

Elles datent de quand ces voies ? Il y a eu une période où c’était une pratique courante non ?

Didier est un fort grimpeur, on est d’accord, mais au niveau
équipement et sécurité, il n’ a pas la lumière à tous les
étages à mon avis.

Il a parfois du mal à se mettre au niveau des débutants mais de là à dire qu’il n’est pas au point sur la sécurité il y a un monde.

Posté en tant qu’invité par alex:

J2LH a écrit:

Didier est un fort grimpeur, on est d’accord, mais au niveau
équipement et sécurité, il n’ a pas la lumière à tous les
étages à mon avis.

Il a parfois du mal à se mettre au niveau des débutants mais de
là à dire qu’il n’est pas au point sur la sécurité il y a un
monde.

Il faut voir les voies où justement l’équipement serait mal placé…
il faut pas oublier que suivant le rocher on ne peut pas forcément poser le point là où on le souhaiterai.

Je pense que remettre en cause l’ouvrage d’un ouvreur est un peu facile quand on était pas là le jour où il a ouvert.

La chambote est équipée espacée aussi dans un niveau coté sévère aussi et pourtant ce n’est pas Didier qui équipe là bas.

Posté en tant qu’invité par raoul:

Mais à mon goût, philippe mussatto n’est pas un bon ouvreur…
J’admire son energie et sa motivation, mais vu qu’il équipe ses voies à toute vitesse, c’est souvent n’importe quoi.

Posté en tant qu’invité par boukke:

faites comme moi, modifiez les cotations comme bon vous semble
une cotation n’a rien d’absolu ni surtout de directif …
ce n’est qu’une indication: tout ce qu’on demande à un topo, c’est d’être homogéne
celui qui fait un topo a le droit d’inventer une nouvelle grille de cotation si cela lui plait
ce n’est pas compliqué ensuite d’ajuster les cotations d’un topo au systéme classique
regardez les blocs d’Annot par exemple, ou l’ancien topo alpilles
sans sombrer dans un NoGradisme de circonstance, il y a moyen de relativiser

alors faites vous plaisir, accordez vous LE 8A de vos réves !!! (ou le 7A, ou le 6 A)
de toute facon, pour quelqu’un qui fait un 8A dans sa vie, même si un troupeau de forts grimpeurs pour lesquels
ce n’est qu’une voie de chauffe prétend le contraire, un gros 7C+ peu trés bien être un 8A parfaitement acceptable
sauf si le but du jeu est d’obtenir une reconnaissance de ces même forts grimpeurs … mmmh?
et si cela vous amuse, grimpez du 8A en moulinette, ou en préclippant la section dure
vous ne serez ni les premiers ni les derniers

il est interdit d’interdire

mais je m’égare …

bon weekend

BouKKe

[%sig%]

boukke a écrit:

celui qui fait un topo a le droit d’inventer une nouvelle
grille de cotation si cela lui plait

Oui mais bon, les cotations sont là pour renseigner les grimpeurs, même si elles restent subjectives ce serait bien qu’elles gardent une certaine cohérence quand même. Quand tu passes sans trop souffrir une 6b sur un site et que le lendemain tu te prends un but dans ta voie d’échauffement un 5b tu fais comment pour choisir tes voies ? Ou alors autant ne pas indiquer de cotation et laisser les grimpeurs découvrir par eux mêmes.

ce n’est pas compliqué ensuite d’ajuster les cotations d’un
topo au systéme classique

En l’occurence il ne s’agit pas d’un topo entier mais d’un site sur un topo qui n’est pas cohérent avec les autres sites du topo.

Posté en tant qu’invité par nicho:

bla bla bla…allez grimper plutôt autant de faire autant de polemiques sur n’importe qui, n’importe quoi… j’y retourne… moi.
Bonne grimpe

nicho a écrit:

bla bla bla…

Merci de participer au bla bla général.

allez grimper

Il pleut

Posté en tant qu’invité par -:

c’est bien toujours les memes qui blablattent… vas grimper je te dis… je suis bien du 74 aussi… et j’y arrive…

Posté en tant qu’invité par Alian:

Hello,

Non non je ne veux pas remettre de l’huile sur le feu mais …

Le nouveau site au dessus du cimetière est très intéressant.

Elles sont dans le topo ou c’est le secteur marque « futur secteur » dans le topo « 28 falaises » ou c’est encore autre chose ? C’est quoi en gros le niveau ? Pour y acceder, c le meme chemin que les autres voies et on part tout a gauche ?

Merci