Posté en tant qu’invité par liliM ( post de noir désir):
clin d’oeil et concurrence à noir désir
à salavas je « courais » dans le 6b et à Mouriès je décollais à peine à neuville sur ain idem … mais à la colombière c’était comme salavas
hier à virieu pour moi c’était nickel
vu que je passe toujours en tête… ben à vue on voit pas toujours tout
je me suis « chauffé » dans un 5c la réflexion au départ : bon , des prises on va en trouver forcement sinon ce ne serait pas du 5c mais t’es pas sur de tout voir ou de faire le bon placement
alors c’est trés anecdotique une fois à Ceüse je pars dans une voie sans savoir (à vista croyant que c’était du 5 ) je peste contre ma méforme puis j’entends des gens qui disent en bas « t’as vu le gars comme il a torché le 6b+ »
la cote sèche existe , la surcote aussi la juste cotation aussi mais il faut tenir du site moi à Mouriès je réfléchis mais à buoux moins… etc le tout c’est d’essayer un truc fastoche pour prendre la température du site
les ouvreurs qui ont un niveau 7b sur une voie en 5b ils l’ a font essayer à d’autres avant de coter , l’inverse n’est pas possible
pour moi la cotation tient compte de la continuité , de la lecture ,de l’engagement du physique de la morpho mais tout celà devrait vraiment être une cotation à vue avec une part d’indulgenceet de tolérance cela flatterait le moral et l’égo mais franchement
je m’adapte à la situation c’est plus simple
autre truc