Posté en tant qu’invité par rongeurs grimpeurs:
Bonjour à tous,
nous venons de commencer l’escalade (depuis deux semaines) mais avec des séances régulières. Tout se passe bien, pour ma part je ne dépasse pas le 4+ et encore avec pas mal d’effort et mon amie ne dépasse pas du 3+ en trichant un peu (il faut dire que c’est un peu gabarit 1m57 et 40kg) et que parfois les prises semblent bien loin de sa détente.Cela ne nous choquait pas jusqu’içi, on ne s’attendait pas non plus à faire du 6a en 1mois.
Seulement voila nous avons commencé à lire des magazines de montagne ou de grimpe et là quelle fut notre surprise de lire que les débutants arrivent dès la première séance et là j’insiste sur ce mot à passer du 5a et que le 3 ou 4 est limite réservé pour les enfants.
Soit on est extrêmement pas doué et il faut qu’on se bouge le c… soit la cotation des salles varie énormément d’un endroit à un autre, soit les rédacteurs d’articles fument la moquette et ont oublié ce que c’était que d’être vraiment débutant.
Nous attendons vos avis diverses et nous faisons appel à vos vieux souvenirs pour savoir ce qu’il en est de notre niveau si on est dans la moyenne ou de vieilles raclures bonnes à faire de l’aquagym.
N’hésitez pas à être brutal s’il le faut :-)))
merci à tous