Corron.com c'est l'arnaque

Posté en tant qu’invité par Zeppy:

Attention Coronn.com c’est des voleurs.
Nous on équipe puis lui il montre les voies sur son site
au final les gens imprime les topos ne se vendent pas et nous
les équipeurs corses ont payent de notres poches.
Ne cautionner pas ce genre de pratique si vous êtes grimpeurs.
Bavella et mon jardin il suffit de m’envoyer un mail et peut être si nos emplois
du temps colle ont peut grimper ensemble.

Zeppy

Posté en tant qu’invité par rené:

tu payes de ta poche ? Ou c’est la FFME qui te donne les sous, ou le club machin bidule trou de chouette, parce que les topos corse c’est aussi un peu de l’arnaque, j’ai commencé par la corse connexion Quilici le tome 1 et le tome 2 pas mieux, celui qui donne des descentes sucidaire, après le Lacroix Sanchou les photos sont belles mais les topos nuls .ensuite le topo de JCT celui est pas trop mal, mais ça commence à faire cher. Faudrait pas prendre les grimpeurs pour des vaches à lait , si on peu pomper sur le net les topos tant mieux , on payes déja assez avec les cotisations de la FFME ou du CAF, qui sont la pour financer l’équipement , de toute façon bavella n’a pas besoin d’équipement la nature à déja équipée la bas.

Posté en tant qu’invité par ZORRO:

« Corron » pue et René ne serait-il pas un con « sommateur »?
Quel humeur…Heu, quel humour ce soir!

Posté en tant qu’invité par zeppy:

tu n’a pas totalement tord à quelques détails prés.
Certains équipeurs paye de leur poche (comme moi).
La FFME n’équipe pas partout surtout en corse.
Tu est libre de ne pas acheter de topo bien sur mais à ce moment
la je suis libre de te foutre dehors si je te trouve dans une de mes voies en train
de grimper.
Comme par hazard c’est souvent des gogo avec des photocopies dans les mains
qui viennent me demander des renseignements pour grimper.
Si tu grimpe que sur coinceur ok tu peut te permettre ce genre de réflexions sinon
franchement tu est un sacré bouffon qui ne comprend pas grand chose à l’esprit de la grimpe et de l’équipement.

Posté en tant qu’invité par Nabu:

Tu est libre de ne pas acheter de topo bien sur mais à ce moment
la je suis libre de te foutre dehors si je te trouve dans une de mes voies en train
de grimper>
Si j’ai bien compris, tu achètes des spits pour ensuite pouvoir vendre
tes topos.
Lamentable pingre.

faux l’ami je ne vend pas de topo
j’achete des spits inox pour faire des trés belle voie
dans lesquelles j’ai plaisir à entendre des grimpeurs dire qu’il sont
passer dedans. Mais ce qui vendent la corse et les voies d’escalade de corse
sur le net sans rien faire sur place je trouve cela nul et méprisable.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Tout à fait d’accord avec toi Zeppy, l’équipement de falaises et l’entretient coute cher et n’est pas toujours pris en charge par la ffme. La moindre des choses quand on grimpe dans un massif est d’acheter le topo ou bien de ne pas avoir de topo du tout mais PAS de photocopies !

La vente des topos permet (pour une toute petite partie du moins) de financer cet équipement et de permettre de faire de nouvelles voies. Avec les quelques euros de bénéfices d’un topo, ce sont quelques spits, un nouveau relais, le remplacement de points foireux, … qui voient le jour.

Maintenant le fait que les topos soient pourris est un autre problème. Je ne les connais pas donc je ne peux pas juger mais là, c’est au niveau des auteurs qu’il faut faire un effort alors.

Personnellement, j’achète toujours les topos quand je vais grimper quelque part. En plus, ça me fait de la lecture pour mes longues soirées d’hiver, en attendant le retour du beau temps, surtout que chez moi, en Belgique, il est impossible de trouver des topos étrangers (à part quelques gros trucs) donc j’aime bien avoir mes petits topos à la maison pour pouvoir rêver un peu …

Posté en tant qu’invité par rené:

Encore un équipeur qui se prend pour le proprio des lieux , encore un équipeur qui pense que son travaille est le meilleurs , chez nous les équipeurs publient le topo sur le net, si tu viens grimper dans le coin , je te donne toutes les photocopies de la région .

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Salut,
j’apporte juste un petit détail…
Je suis allé en Corse l’année derniere… Et j’étais très très content d’avoir trouvé ces topos sur le net car cela m’a permis de pouvoir prévoir en avance où on allait allé…
C’est vrai (et je trouve ça normal) que une fois sur place, j’ai acheté les topos ! Je suis allée dans la restonica, puis à bavella… Et vu que c’est là que je suis resté le plus, je trouvé tout à fait logique d’investir dans ces topos… Mais par contre, sur la route de l’un à l’autre de ces sites, je me suis arrété dans un pou deux autres sites… juste pour l’aprem en passant… et là j’étais bien content d’avoir des photocop !
Car sans elles, jamais je n’aurais su que ces sites existaient ! Et c’est clair, que la prochaine fois que j’y vais… si je reste dans un nouveau site quelques jours j’acheterais le topo… mais quand c’est pour une après midi…!!..
Voila…
Donc, je ne suis pas contre les topos sur le net… mais je suis surtout pour qu’on les achete ensuite !

Posté en tant qu’invité par arnaud:

de grimper.

la falaise est à toi aussi ?

Posté en tant qu’invité par ZORRO:

Moi, le cavalier masqué qui surgit hors de la nuit, j’ai assisté à une chose incroyable…
Une réunion secrète de spits! Ils étaient en train de taper sur un PC portable le topo du site qu’ils allaient « conquérir ». L’un d’eux, certainement leur chef, donnait à chacun les dernières consignes de sécurité et leurs places stratégiques dans les voies. Il tapa sur la touche « entrée » puis il cria: « DISPERTION, TOUS A VOS POSITIONS !! »
Tous ces spits (inox, je crois) ont pris place et dans un mouvement rotatif ils ont creusé le rocher, ont glissé une ampoule chimique dans le trou ainsi créé (c’était horrible) puis s’y sont enfoncé jusqu’à la garde.
J’ai assisté à ce spectacle fascinant caché dans un buisson, c’est vrai que lorsque l’ampoule éclate ce n’est pas joli joli, mais bon…
Donc puisque les choses se passent ainsi, pourquoi payer les topos? Les spits se posent spontanément (il paraitrait que les goujons à expansion poussent de façon naturelle…!!!) alors pourquoi acheter des topos qui ont rendu tant de soit disant équipeurs si riches (regardez-les se rendre en Ferrari aux nuits blanches de Barclayet aux réunions du MEDEF)?
« Con-sommons » sans vergogne, c’est chouette la grimpette…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je t’ai répondu sur le forum voyage, zeppa.

D’accord sur le principe, mais le grimpeur de passage qui fait le compte des topos nécessaires pour grimper par exemple une semaine à Bavella puis une autre en Restonica (6 topos !) a un peu l’impression qu’on se fout de sa gueule…

Si tu viens en Alsace, pour plus de 2000 voies, tu as 2 topos, un pour le bas-rhin, un pour le haut-rhin. Plus honnête il me semble.

Posté en tant qu’invité par Bilou:

heu… ne vous jettez pas sur les mecs qui on un topo photocopié au pieds des voies car en general c’est mon cas… En faite j’ai le topo original mais a la maison, pour ne pas le pourrir je prefere me deplacer avec des photocopies…

mais bon… j’ai bon quand meme… ;o)

Posté en tant qu’invité par pat:

Salut Zeppy,

Je pars en Corse avec un groupe de jeunes à Bavella.
Je recherche une voie en TA dans le niveau 6a max et belle si possible, nous avons acheté les topos …mais je préfère les conseils d’un loco.

merci d’ avance

pat

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

En tout cas, bravo pour la pub pour coronn.com meussieu l’équipeur (presque sans reproche (1) / limite imbu de ses prérogatives (2) ?) !

A mon avis, tu as donné des mauvaises idées à des personnes qui ignoraient encore ce (bon (1) / mauvais (2)?) filon !!

Peut-être que ton coup de gueule aura été plus néfaste que bénéfique pour ta cause (juste (1) / perdue d’avance (2) ?) …

Hasta luego hombre !

Posté en tant qu’invité par eric:

Je suis allé en Corse il ya 2 ans et à l’époque j’ai cherché des renseignement sur les sites du Nord de l’Ile (St Florent, patrimonio…). Question Topo, il n’y avait rien. Juste quelques encarts de temps en temps dans les revues de grimpe qui parlait de telle et telle répet de voie à St Florent ce dont on se fout un peu mais rien sur le site. Bref ca sentait un peu le spot secret genre si t’es pas du coin va voir ailleurs. Quand je vois d’ailleurs des commentaires du style « Tu est libre de ne pas acheter de topo bien sur mais à ce moment
de grimper », ca montre bien le niveau comme si le rocher et les voies appartenait à quelqu’un en Corse comme ailleurs…
Enfin bref J’ai à l’époque envoyé des mails à droite et à gauche , posé des questions dans le forum et les seules infos que j’ai trouvé c’est dans le topo de coronn. Donc merci Coronn. En fait merci à tous les sites sur internet qui permettent de découvrir de nouveaux sites d’escalade.

Beaucoup de gens int du mal à comprendre que les
équipeurs ne sont pas des types qui brassent beaucoup d’argent
c’est souvent le contraire.
Pour la corse j’ai une info toute neuve.
Un topo regroupant tous les sites de l’iles est à sortir pour l’année prochaine.
Pour pat et les renseignements ^pour la belle voie en 6a contact moi
à l’adresse suivante zeppy@voila.fr je peut te donner pleins de trés bon truc
pour venir chez nous en corse.

Il faut savoir que la grande majorités des grimpeurs ne serraient que de vulgaire
randonneur si l’on équiper pas finalement pour eux.

Posté en tant qu’invité par marco:

ouais …

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Bavella et mon jardin

Et tu parles d’équipement ???
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Continue de payer les spits de ta poche, cela t’évitera de trop en planter.

de grimper.

Tu as acheté le terrain?

Posté en tant qu’invité par zaza:

merci zeppy pour ton filon , je le connaissais pas encore ce site!!!
Dit je savais pas qu’on pouvais s’acheter des falaises en corse. tu m’a appris quelquechose!!!Ca coute cher le mètre carré?Ta des sentinelles qui te garde tes voies ?Et quand à l’esprit de la grimpe , quand je vois ta facon de penser je crois que t’est mal placer pour en parler.