Corrections automatiques dans le topoguide

Autre question, concernant Chiffres arabes :

un rappel >> 1 rappel
Un rappel >> 1 rappel

à inclure ?

je ne pense pas pour le premier :

la vire qui amène à un rappel

Ca ferait vraiment SMS …

Ok pour le second pour moi.

1 Like

Non pour moi

OK je l’enlève. Il faut en reparler.
@AntoineM s’était cependant abstenu.


Autre questions :

vers la G  >> vers la gauche
végétative >> végétale
 végétative >> végétale

Non, trop sémantique. Si besoin, a rajouter dans les check, mais pas dans les corrections auto.

 vers la G  >> vers la gauche

Tu en rencontres souvent?

Des D et des G, oui il y en a pas mal. Il avait été recommandé (je ne sais plus où ni quand) de favoriser droite et gauche en toutes lettres. Cependant D est trop sensible (aussi cotation). J’essaie donc d’aborder G.
Il faut sans doute éviter G tout court (A G par ex., ça peut être louche) et je proposerais donc bien une modif de ‹ vers la G › pour entrer en matière. Je n’ai pas d’avis fort.

EDIT

Là, il y en a pas mal aussi ! :slight_smile:

Trop sémantique, je comprends ; comme Camelot > Camalot.

« Vers la G » me semble ne pas poser de souci d’ambiguité comme ça. Ok pour moi.

Il reste cependant l’émergence typographique. Il y aura par ex. :

Prendre vers la gauche puis vers la D.

En laissant le G, ça reste plus homogène :

Prendre vers la G puis vers la D.

Ca ne me gène absolument pas d’avoir un état transitoire légèrement plus dissonant. Au contraire, sinon, on n’évolue jamais. Pour moi, ce n’est pas bloquant.

+1
Tout est dans la légèreté :smiley:

1 Like

On a le même problème de dissonance avec Est et E.

Sinon plutôt contre un rappel vs 1 rappel, un n’a pas toujours la valeur d’un nombre.

@Moderation.Forum serait-il possible de renommer ce thread Corrections automatiques dans le topoguide, le déplacer dans « Le coin du contributeur - Divers », et le « pinner » pour qu’il reste en haut de la liste des messages?

La ou il est actuellement, je le trouve trop caché par rapport à son importance.

Merci par avance !

Charles

1 Like

Merci @tintin

Est-ce que « Camelot » à un sens quelconque où est-ce juste une erreur typo ? Si ça n’a pas de sens alors on peux normalement le remplacer…

C’est le chateau d’Arthur, dans les légendes arthuriennes.

Très faible proba d’ambuiguité sur le topoguide, mais vu que le mot est très peu présent actuellement, ca me semble plus pertinent de corriger à la main et vérifier dans les checks quotidiens, plutot que remplacer systématiquement.

D’ailleurs, j’avais zappé de le rajouter. Voila qui est fait :

Edit : d’ailleurs, je m’attendais meme à ce que la Dame du lac contiennent le « Camelot » à bon escient. Mais non. Déception.

Mais est-ce quelqu’un fera la modification (aura le temps ?) quand le check sortira avant d’oublier ?

J’essaye de regarder à chaque report. Je m’en était un peu inquiété ici => on est quand meme quelque uns pour le moment à les suivre. Mais en effet, si il s’avère un jour que plus personne ne regarde, il faudra revoir la stratégie.

Perso je remplace tous les « Camalot » par friend C4 / C3, car Camalot est trop connoté pour dire « coinceur à came » en général.