Ah bon ça me rassure, ta recherche n’a pas été trop longue…
Corrections automatiques dans le topoguide
On avait écarté l’idée de systématiser l’accent grave sur le A majuscule en début de ligne, si je me souviens bien. Cependant, si le portable de pasinvité a saisi À automatiquement dans le cas cité ci-dessus, peut-être pourrions nous imaginer d’aller dans cette même direction ?
Tu es sur? Je me souviens pas?
Si on me demande mon avis, il n’y a pas de raison de ne pas l’accentuer
(posts #80 à 85)
Mais bon, les cas de A sont maintenant tant traités au cas par cas, qu’une règle n’est peut etre meme plus necessaire
Ah oui, pardon, j’ai mal lu ta question.
En effet, ils sont très bien traité au cas par cas, on peut contiuner comme ça.
En plus, l’edition sur portable est tout de meme assez mineure, les PC ne corrigents pas (encore) automatiquement à l’édition.
Sauf les PC2C
Les bons PCs ont linux ou la disposition de clavier fr-oss sous Windows.
Bonjour !
Dans les sections Accents manquants et Cédilles, dans les blocs de « rattrapage », le point (.) est utilisé :
Puisque le point est interdit, peut-on le remplacer par un espace, afin que le rattrapage se fasse quand même ? Ceci dit, je n’ai pas aperçu de problème.
+1
C’est vrai qu’il devient bien joli cet article !
EDIT
@CharlesB (je m’adresse à toi car @AntoineM n’est pas dans le coin pour l’instant)
Cette diff un peu tordue est à vérifier.
J’y ai rompu l’ordre alphabétique (« completer » juste avant « a compléter », et « journee » juste avant « a la journée ») . Cela va t-il fonctionner ainsi ?
Bonjour !
Je viens d’ajouter un gros lot de nouvelles corrections orthographiques.
Veuillez vérifier SVP !
Ça à l’air bon; pour l’est/l’E, c’est dommage qu’il n’y aie pas la phrase au complet pour mieux vérifier.
Comment vous arrivez à accorder les adjectifs avec les noms ? Il y a un dictionnaire des noms communs dans les robots ? (ex: arête somnitale)
C’est au fur et à mesure des corrections en cours que l’on tombe par hasard sur le nouvelles situations/fautes. Après, on peut verifier, notamment via google si l’erreur est (suffisamment) récurrente.
Tu veux essayer ? Il parait qu’on engage.
Ooops, j’ai utilisé le compte bot pour repondre ci-dessus. Désolé.
Merci !
Je n’ai pas d’ordinateur.
Et je ne comprends rien au développement informatique.
Il n’y a pas besoin d’une connaissance en développement informatique. J’en suis un bon exemple. L’aspect informatique est supervisé par Charles dont la didactique est excellente.
Il faut s’intéresser un peu à l’orthographe, et ça m’a d’ailleurs fait faire des progrès en la matière (enfin !).
Sans ordi, je pense pas que ça marche, mais à l’occasion tu peux toujours récolter les erreurs que tu vois en lisant le topoguide, et les poster ici (juste la correction à faire ; pas le lien).
Salut!
Si jamais j’ai du recorriger mon topo à cause du robot: un exemple d’une faute:
Moi: Vers 1500m, on se trouve au pied de la face.
Botopo: Vers 1500m, se trouver au pied la face.
Merci
Salut !
Dans ton exemple, le robot ferait la correction suivante :
1500m >> 1500 m
et rien d’autre.
Cordialement,
Borut
Salut,
Botopo a modifé l’Arête du Valon.
Il passe de 4b à 4c et de AD à AD+…
Si Botopo grimpe, il n’a pas un excellent niveau
Il s’agit d’un bot, un outil Camptocamp.
Pour corriger des cotations, j’imagine qu’il faudrait commencer par se mettre d’accord , sur le forum - mais peut-être dans une autre discussion.
Cordialement,
Borut
Avant de prendre les gens plus cons que ton robot, regarde par toi-même:
https://www.camptocamp.org/routes/version/1025493/fr/1971131
https://www.camptocamp.org/routes/version/1025493/fr/1972228