Sinon je te parle d’infrastructures SUR les lieux de montagne, pas à Sorata (ou à Cohoni pour l’Illimani) ou au bord de la mer!
Un bled à genre 2700m d’altitude pour des sommets à plus de 6000m avec rien entre (ou juste une cabanne entre à puente roto pour l’Illimani).
Dis moi tu fais de l’alpinisme?
T’as l’air de pas trop captave de quoi je parle là.
Des refuges dans la Quimsa Cruz, à bon, c’est nouveau ça?
L’Atacama est un immense désert de caillasse, où tu as vu des hotels conforts à part à San Pedro et des cabannes aux lagunas Miniques et Miscantis?
Et sur quelques autes volcans?
Quid de tout ces volcans très beau mais où il n’y a… rien.
Idem dans la Cordillera Real, la Apolobamba, Ausangate etc etc…
Une fois sorti du village Sajama il y a quoi pour le Sajama (plus haut de Bolivie), le Parinacota, le Pomerade?
Sort de tes guides touristiques à la 4j dans le sud Lipez en 4x4 (que j’ai fait au deumeurant) et va regarder tous ces endroits déserts.
Et je suis pas parano mais C’EST TOI qui vient me chercher, alors après ne fait pas la pucelle éfarouchée.
[quote=« Alexis, id: 1755033, post:99, topic:155653 »]/viewtopic.php?id=278369/viewtopic.php?pid=2103894]seb bsm a écrit :[/url]
Et vu que j’écoute pleins de groupes underground sud américains alors pour eux les possibilités d’embourgeosiement ont toujours été proche du néant!
Pourrais-je parler de ta méconnaissance des années 80-90 là-bas aussi ? Pffff … (pour reprendre ta phraséologie)[/quote]
Tu veux que l’on parle du punk latino ricain de ces années là?
Super, j’écrits justement un livre là-dessus!
Et dis moi, qu’ai je écrits qui te permet de dire que j’écrits n’importe quoi là-dessus?
Tu attaques sans te justifier, super!
[quote=« Alexis, id: 1755033, post:99, topic:155653 »]/viewtopic.php?id=278369/viewtopic.php?pid=2103894]seb bsm a écrit :[/url]
Pour toi on écoute du punk alors directos on se drogue, c’est ça?
Ah non, je ne sais pas. Il s’agissait plutôt de règles d’hospitalité de base. Tu as un problème avec la drogue ? Tu souhaites en parler ?[/quote]
Toi tu assumes vachement bien ce que tu avances :rolleyes:
Un peu noeud noeud le gars?
Pourquoi as-tu donc penser que j’allais (plutot/forcément) prendre du tabac?
Tu peux répondre concretement à ça?
Il t’es inconcevable que l’on puisse etre non fumeur :rolleyes: ?
Idem tu considères que l’alcool n’est pas une drogue, pourquoi ne viens-tu pas défendre ce point de vue qui me semble ouvertement grotesque?
Aucun blem pour moi avec la drogue, mais je trouve que c’est plutot un truc qui apporte des blems.
Pourquoi cette question?
L’hospitalité ce serait aussi d’accepter, outre de fumer/picoler, de manger des cochons d’Indes, des tripes de juman en Asie Centrale etc etc…
Bah alors en tant que végétarien et non fumeur/non buveur je vais être impoli face à l’hospitalité.
C’est grave hein!
Mais moi, contrairement à toi donc, je ne considère pas que le fait que je sois un étranger au pays fasse de moi un pélot qui doit tout accepter (coutume locale, raket des autochtones).
C’est quoi un pigeon déjà?
Et avoir des convictions?
Tu sais que tu peux faire plusieurs citations du même post dans la même réponse, au lieu de les mettre dans 5 posts successifs ? Sinon, ça peut être compris comme une volonté de monopoliser la discussion (quand on voit ton pseudo 3 post sur 4, on n’a pas l’impression que c’est une discussion équilibrée entre 10 personnes).
Sinon, si tu veux avoir une petite idée du niveau d’Alexis, tu peux regarder sa liste de sorties (qui ne contient qu’une petite partie de ce qu’il a fait, en particulier il manque la plupart de ses sorties faites au cours des années qu’il a passé en Amérique du S).
Et arrête le verlan à l’écrit : à plus de 40 ans ce serait bien de grandir un peu…
[quote=« seb bsm, id: 1755222, post:100, topic:155653 »]Non mais avec un truc qui s’apelle les livres!
C’est assez simple à prendre en compte mais pas pour toi apparement![/quote]
Bah, oui, moi aussi je lis, mais j’aime bien aussi l’expérience de conversations avec des locaux qu’ils soient agriculteurs ou universitaires, illustres inconnus ou ministres (dans leur pays, cela va de soit). Si ça se trouve, on a lu les mêmes livres, mais nous n’en avons pas tiré les mêmes enseignements.
[quote=« seb bsm, id: 1755225, post:101, topic:155653 »]Sinon je te parle d’infrastructures SUR les lieux de montagne, pas à Sorata (ou à Cohoni pour l’Illimani) ou au bord de la mer!
Un à genre 2700m d’altitude pour des sommets à plus de 6000m avec rien (ou juste une cabanne entre à puente roto pour l’Illimani).
Dis moi tu fais de l’alpinisme?
T’as l’air de pas trop captave de quoi je parle là.[/quote]
A la réflexion, non, je ne comprends pas. Tu parlais de tourisme de « crevard » en Amérique Latine. Je pensais que tu parlais d’hébergement, pas de zéro (ou approchant) hébergement. A cette comparaison, l’alpinisme en amérique du nord et sa densité plus que faible de refuges, est aussi du tourisme de « crevard » ?
Et non, je ne fais que très peu d’alpinisme en fait. J’en faisais « beaucoup » (notion toute relative au vues des sorties de certains) avant d’être inscrit sur C2C, mais c’est vrai que je ne pratique plus des masses.
Tu diras que c’est pas bon, mais je pensais à ça en particulier : CABAÑA DON HANS, je ne sais pas si cela existe toujours.
[quote=« seb bsm, id: 1755226, post:102, topic:155653 »]Tu veux que l’on parle du punk latino ricain de ces années là?
Super, j’écrits justement un livre là-dessus![/quote]
C’est bien. Quand est-ce que la publication est prévue ?
Toi non, pourquoi ramènes-tu toujours à toi ? Simplement, si tu évolue en Amérique Latine dans des zones à tabac, coca, pisco mais aussi palta, etc, il est possible que ton hôte te le propose. Tu accepte ou pas, cela te regarde. Pour ma part, je considère que je dois accepter, je ne parle que de ce que je connais … On m’a proposé, j’ai toujours accepté avec joie car quand moi, j’offre quelque chose à quelqu’un que j’invite, ben, je suis content qu’il accepte. J’ai du mal à concevoir différemment. Je n’accepterai pas tout évidement, mais dans mon système de valeur, ce n’est pas non plus un drame de consommer ou d’ingurgiter ce genre de substance (à priori de manière complètement anecdotique pour moi en plus).
Ben, moi, je vois les choses comme cela, oui. Je n’ai jamais mangé de tripes de juments en Asie Centrale. Du cochon d’Indes, oui. D’ailleurs, tuant le cochon tous les ans pour assurer un approvisionnement continu en saucissons, j’offre aussi boudin, patés, tripailles et sauc’ à mes hôtes. Des apéros et du génépy maison aussi d’ailleurs. Du gibier ou de la pêche quand j’en ai aussi … Ceux qui viennent manger à la maison ne semblent pas trop s’en plaindre. Y’a même eu des musulmans pour goûter l’alcool !
Que veux-tu, tu es fort dans ta tête, c’est positif, c’est bien.
ah ça oui … :mad:
déjà que seb est très compliqué dans sa tête, lire ses textes est vraiment pénible
J’espère qu’il écrit son bouquin à l’endroit et en français ( véhiculaire et pas vernaculaire )
[quote=« bob la montagne, id: 1755270, post:107, topic:155653 »]Sinon ca arrive meme aux plus pointus d’oublier sa carte de membre de club de montagne :
[quote=« bob la montagne, id: 1755270, post:107, topic:155653 »]Sinon ca arrive meme aux plus pointus d’oublier sa carte de membre de club de montagne :
[quote=« Bubu, id: 1755253, post:105, topic:155653 »]Sinon, si tu veux avoir une petite idée du niveau d’Alexis, tu peux regarder sa liste de sorties (qui ne contient qu’une petite partie de ce qu’il a fait, en particulier il manque la plupart de ses sorties faites au cours des années qu’il a passé en Amérique du S).
Et arrête le verlan à l’écrit : à plus de 40 ans ce serait bien de grandir un peu…[/quote]
Bubu je vais te le dire franchement: je te trouve lourd et pas fino pour un sous!
Et ce que tu dis là me rapelle ce que nous a fait un certain Du Calme concernant les listes de courses.
Parce que en quoi le fait d’avoir une grosse liste de course fait que ce que l’on dit est forcément vrai sur la sociologie, l’histoire d’un pays, ses infrastructures touristiques? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
J’ai pas envie de grandir!
Me consacrer au skate, au snowboard, au punk, aux voyages me paraissent bien mieux que de grandir et avoir une vie que je considérerais bien morne, chiante, reloux!
Sinon, à part ça, tu m’avais grave prit pour un con sur un autre post, sans jamais y répondre.
T’es du genre à faire le méga embrouilleur, c’est ça?
Ca t’amuse?
Et assumer tes propos aussi, non?
Sinon, pour reprendre, je disais que vu l’immensité des Andes alors les infrastructures touristiques ne sont pas adaptées à ce tourisme non-crevard car souvent trop à l’arrache!
Lorsque j’ai fait le Huayna Potosi en 2007 le refuge n’était pas encore construit (mais il y avait l’abris en tole rouge).
Lorsque l’on voit le système de lodge au Népal et ce qui en est pour la superbe Cordillera Blanca et biens d’autres cordillera alors les Andes c’est très souvent en mule, sous tente et cela n’attire pas les gens thuné habitué au confort (que je peux appeler bourgeois pour donner une image rapide).
Et rend, aussi, les choses difficiles pour les touristes crevards comme moi qui peuvent porter mais pas systématiquement 8 jours de bouffe.
Et donc limitation du tourisme peut dire limitation d’un dévelopement potentiel.
Bon en Equateur il y a de beaux refuges mais pour la grande majorité de pleins de 6000 andin il n’y a juste que… des murets de cailloux!
Et la Quimsa Cruz c’est le bout du monde avec juste une route à la Karakorum Highway il me semble.
En fait c’est tout ce que je disais.
Donc si on ne venait pas me chercher sur je ne sais quoi de moi par principe la conversation serait bien moins complexe.
Je ne parlais pas de ça.
C’était simplement pour te remettre les idées en place quand tu dis :
[quote=« seb bsm, id: 1755225, post:101, topic:155653 »]Dis moi tu fais de l’alpinisme?
T’as l’air de pas trop captave de quoi je parle là.[/quote]
Oui il fait de l’alpinisme (tu peux le constater d’après ses sorties c2c), dans des niveaux et styles bien plus variés que ce que tu as pu faire, il a une expérience au moins 10 fois plus grande que toi sur le sujet.
[quote=« Alexis, id: 1755258, post:106, topic:155653 »]seb bsm a écrit :
Mais moi, contrairement à toi donc, je ne considère pas que le fait que je sois un étranger au pays fasse de moi un pélot qui doit tout accepter (coutume locale, raket des autochtones).
Que veux-tu, tu es fort dans ta tête, c’est positif, c’est bien.[/quote]
Je ne sais pas si je suis fort!
Par contre je sais que je ne suis tout simplement pas un pigeon et j’ai un peu du mal avec cette notion de ‹ je suis dans mon pays je fais/impose ce que je veux ›.
Sinon que l’on ai pas du tout la même approche quant à nos obligations vis-à-vis des autochtones est une fait.
Mais ce qui me dérange carrément, donc, c’est que toi tu systématises ta façon de penser à la ‹ moi j’accepterais du tabac, de la picole, alors le Seb Bsm forcément aussi. ›
Faut vraiment arreter de fantasmer sur des individus que tu ne connais pas.
Donc après me repprocher de tout rapporter à moi alors que c’est bien TOI qui dis en premier que MOI je ferais ça c’est soit un comble soit me prendre pour un gland (à moins que tu ne suives pas tout! :o )
Et donc, le pisco, de l’alcool donc, drogue ou pas drogue!
Sur ce coup là tu m’a sciés, car en 2015 soutenir le contraire on se croirait dans un mauvais clip de License IV!!! :lol: :lol: :lol:
Wech Bubu il serait bon de suivre
On parle des Andes là, et Sorata c’est un village vers des sommets à 6000.
Et donc me dire qu’il y a des infrastructures car au bled à 2700 c’est tout confort me fait franchement rigoler.
Car, en effet, entre Sorata et les l’Illampu et l’Ancohuma tu as des murets de pierre, basta (ca a changé récemement?)
Alors après me parler d’infrastructures c’est halucinnant.
Car qui fait ces 6000 là se rend compte que ce n’est pas du tout en mode confort refuge.
Et donc quand je demandais si Alexis faisait de l’alpinisme je me réfrerrais évidement à faire des 6000 dans ces conditions :rolleyes:
Qu’il prenne en compte que l’on peut vouloir aller plus loin que la Laguna Glaciar à 5000. Qui demande nuit en tente d’ailleurs.
Donc le pelot ok il y a grave plus d’expérience y parait (quoique j’ai pas vu de 6000 andins dans ses courses, donc mystère pour moi là-dessus) mais cela ne l’empeche pas de dire franchement n’importe quoi quant aux infrastructures andines dans cette partie de la chaine.
Point barre! et… comme quoi.
Bref regardons les faits, ce qui est dit, pas les CV
Mais me tailler pour me tailler, me chercher pour chercher, semble etre devenu une occupation pour certains sur le forum.
Peu importe la véracité des arguments avancés.
Et enfin, Bubu, d’où tu me connais si bien que ça pour juger de mon expérience? :rolleyes:
On se connait dans la vrai vie?
Drole de Modo que tu fais là…
[quote=« jjbi, id: 1755272, post:108, topic:155653 »]ah ça oui …
déjà que seb est très compliqué dans sa tête, lire ses textes est vraiment pénible[/quote]
Je vois que, une fois de plus, t’as des trucs vachement intéressant à balancer.
Vraiment que ça à faire?
Compliqué?
Si c’est l’inverse de naïf/simplet alors ça me va
Et si c’est pénible pourquoi tu lis? C’est pas dur de zaper il me semble :rolleyes:
bon, pendant qu’il est allé manger, si on reprenait du début sérieusement !
mais vite, hein, parce que dans 10mn il rapplique avec sa modestie habituelle
[quote=« jjbi, id: 1755272, post:108, topic:155653 »]ah ça oui …
déjà que seb est très compliqué dans sa tête, lire ses textes est vraiment pénible[/quote]
Je vois que, une fois de plus, t’as des trucs vachement intéressant à balancer.
Vraiment que ça à faire?
Compliqué?
Si c’est l’inverse de naïf/simplet alors ça me va
Et si c’est pénible pourquoi tu lis? C’est pas dur de zaper il me semble :rolleyes:[/quote]
difficile d’ouvrir C2C sans trouver les post de seb bsm sur tout et n’importe quoi,
oui, je lis, finalement, même écrit à l’envers, c’est divertissant