Posté en tant qu’invité par LALANDE:
Bonjour à tous !!
Moi c’est Théo, 20ans, passionné d’escalade depuis maintenant 3 mois, je vis dans le sud, à Montpellier, qui est apparemment vraiment bien placé pour allé grimper en falaise.
Voila, je suis rentré d’une saison d’été au cap esterel, avec un peu d’argent de coté. Je ne voulais pas y toucher, mais je viens de trouver un 12h semaine pour gagner un peu d’argent tout en continuant mes études.
Etant vraiment passionné par l’escalade, et ayant eu à 2 reprises l’occasion d’allé grimper en falaise (st bauzille de montmel) avec mon frère qui a 30ans d’escalade derrière lui mais qui habite malheureusement très loin de chez moi, je me suis mis en tête de faire l’acquisition de mon propre matos.
J’ai commencé l’escalade il y a 3 mois, début septembre, je me suis inscrit à altissimo, pour pouvoir y allé autant de fois que je le souhaite (et j’y vais environs 4x/semaine). Je suis passé du 5a au 6c/6c+ mais je n’ai grimpé qu’une voie en tête, du 6a, car trop en devers et donc trop dur pour mes petits bras de franchir ce cap.
Tout d’abord je voulais savoir si niveau sécurité, il était trop dangereux d’aller en falaise avec une si faible expérience (accompagné d’une personne de la même expérience que moi). Je sais mousquetoner, j’ai compris le principe de se vacher une fois en haut de la voie => défaire le noeud de huit le passer dans la chaîne et se réatacher . Cela suffit-il? Lorsque je suis allé en falaise avec mon frère, on a fais une 6b+ ou j’ai franchement galéré (c’était au temps ou je bossais du 6b en salle), et une 6a ou j’ai été très alaise, et objectivement ou non, je me serais senti de la faire en tête
Deuxième question :
Maintenant si vous répondez par la positive à ma première question, je voulais avoir des avis quant au choix du matos…
C’est une vrai galère franchement…On peut prendre tout ce qu’il y a de moins cher? J’ai expé, le yeti et décathlon tout près:
Par exemple La simond de 70m a 114euro et les dégaine simond à 8 euro l’unité?
J’ai bien compris les différences qu’il y a entre les différents mousquetons ou les différentes cordes, mais je suis débutant en falaise, je n’ai pas besoin du top level, donc est-ce que pour débuter, ces deux articles conviendrait?
Désolé pour le pavé et merci pour vos réponses ! Tchouuu