Egalement. Mais d’après la réponse que j’ai eu (cf. plus haut) il semblerait que cela soit…je ne sais pas si l’on peut dire « normal »…mais fréquent. Le seul truc est qu’a priori on ne s’en rend pas systématiquement compte, sauf lorsque tu es confronté à un problème comme dans le cas présent où de fait tu vas alors mesurer ta corde a posteriori
Le pote cordiste me disait que systématiquement il mesure ses cordes neuves, et cela a fortiori quand il y a un écart entre la date de fabrication et de vente. Et d’ailleurs il m’a dit que pour « preuve », seule une corde sur 5 (dans l’exemple de B.A.) avait la longueur indiquée, et que si l’on mesure à chaque fois on sera surpris…
Mais c’est quand même hallucinant de devoir le faire…sauf quand, comme maintenant, on le sait, et qu’on sait les conséquences que cela peut avoir… :mad:
[Edit modération : des messages inutilement agressifs et surnuméraires de la part d’un invité et les réponses associées, qui dégradaient la qualité des échanges, ont été supprimés]