Cordes Cousin, attention ! Pour votre santé, vigilance indispensable

Sur les dernières cordes Simond il est marqué « fabriqué en France ».
Le site de cousin vient d’être modifié (dans la semaine), il n’y est plus fait référence à l’usine au Sri-Lanka crée en 2011.
Du changement ?

Je suis tombé récemment sur un reportage sur Madagascar, certes très misérabiliste, mais ça fait quand même réfléchir.
Un gars qui bosse là-bas chez Béal doit avoir une pression énorme sur son emploi dans un tel environnement, son salaire est très inférieur aux produits qu’il fabrique et il n’en connait pas l’usage. A votre avis si il fait une erreur : il la cache ou pas ?

Je viens d’acheter une Béal haut de gamme, heureusement encore produite à Vienne, mais à l’avenir …

Je ne connais pas les cordes cousins mais pour moi au vue du post les cordes cousins c’est de la merde et dangereux en plus.
qu’au mail d’explication de leur erreur, on s’en fout. c’est pas le probleme du consommateur.
Quand on est coincé au milieu d’un rappel car la corde est trop courte et ben leur excuse on s’en fout.

Quand norme iso 9001, sur laquel j’ai bosse en stage, il s’agit uniquement d’une procédure.
En gros peut importe le resultat du moment que c’est fait dans un certain ordre et d’une certaine maniere.
Le resultat ne compte pas contrairement à ce qu’on essaye de nous faire croire.
En gros les normes ne sont un gage de qualité mais juste pour dire qu’on a une procedure dans la fabrication.

Moi j’utilise beal et j’ai jamais eu de probleme de longueur.

ET je vois deja les posts qui defendent la marque cousin.
juste une petite remarque pour les autres :
Certaine boites payent des gens qui vont sur des forums pour vendre leur produit et les defendre en cas de probleme.
Et oui ce que l’on fait gratuitement il y en a qui se font payer pour le faire…

Pour info, j’ai acheter une corde Simond Edge 100m il y a un mois. Je me suis rendu compte, bon grès mal grès, ce matin, qu’elle ne faisait que 91 mètres. Retour direct à décat, chez qui on a remesuré. Résultat, remboursement immédiat, et retour chez le fabriquant pour défaut de fabrication…
Conclusion, je me suis retrouvé à pendouiller comme un blaireau à cause d’une corde trop courte, à maudire celui qui avait indiqué les longueurs des voies dans le topo (auquel du près, je m’excuse platement). Mais bon, rien de bien grave, je m’en suis sortit. J’ai été relativement bluffé par le fait que décat me la reprenne sans sourciller, alors qu’elle était bien dégueu.

Ils reprennnent tout… cest leur politique … mais. Putain…10 m de moins !!!

Ben si tu grimpes à double, ou pour un rappel, ça ne fait guère que 5m. C’est déjà plus supportable…

5m c’est presque 2 étages quand même. Il ne faut pas avoir oublié son machard

C’est la moitié de la hauteur du 1er point de certaines voies, donc il faut savoir se passer de 5m :smiley:

Mesurée à l’instant 83.4m tendue à la main sur un bord de table, milieu à 41.7m (changement de motif, c’est une safe control) pour 80m :slight_smile:

Je ne sais pas si c’est général cette différence « grandes marques » / décathlon… La petzl paso que j’ai acheté (2 brins de 60m) était en effet plus longue que 60. Bon ça c’était avant que je n’empute un brin de 2m suite à un coup de crampon. Le cadavre pendouille devant ma porte, pour me rappeler combien il fait mal de couper un bout de corde neuve.

D’ailleurs au passage, la couleur orange fluo est presque complètement partie. Fin 2017 elle est blanche…

J’utilise depuis 1 an toutes les semaines une corde simond 9,8. a grossi mais reste assez fluide et la gaine resiste super bien; je racheterai la même assurément.

bah nan … cousin est un de principaux fabriquants de cordes … et pourtant … (cf premier post).