Je suis content si cette discussion a pu t’être utile.
Veilles à ce que ton second soit aussi attentif que toi à cette particularité.
Je suis content si cette discussion a pu t’être utile.
Veilles à ce que ton second soit aussi attentif que toi à cette particularité.
Oui cela reste gérable.
Par contre, parfois, avec la fatigue et/ou l’absence de pratique, on peut s’emmêler les pinceaux.
Comme on te l’a dit, le seul risque vrai risque se situe au niveau de la pratique de relai, surtout sur des itinéraires où il faut enchainer consécutivement plusieurs relais.
Et bien évidemment, il faut peut être éviter de prêter ton jeu de cordes…
Bonjour,
Egalise les 2 brins et coupe le 60 m , çà t’évitera bien des problèmes : du penible au dangereux voire fatal!
Meme, 1 m de différence sur 2 brins cest penible.
Avec les 10 m tu fais des anneaux longs.
Si je coupe, c’est chiant mais je me ferai surement deux brins de 5m. Si je coupe 10m à une extrémité, mon marquage de milieu de corde serait décalé de 5m. Ce serait une configuration pire à mon sens que de grimper avec deux cordes de longueurs différentes.
Mais oui, il y a toujours des choses à faire avec plusieurs mètres de corde dynamique.
ne coupe pas. Grimpe comme ça. et si c’est trop chiant de ravaler 10 m à chaque fois, là coupe. Et remarque ton bon milieu (avec un marqueur qui va bien) en faisant 2 bandes séparées par un espace. Si tu dois recouper, tu remplis l’espace avec le même marqueur (ça fait donc une bande noire continue comme le premier marquage de milieu) et tu remarques le nouveau milieu avec 2 bandes séparées par un vide.