Ah au temps pour moi, tu parlais de la cordelette Infinity, la discussion ayant dérivée sur les alpine runner c’était pas clair. En effet dans ce cas je suis bien d’accord, ça semble être calibré pour les relais ou les becquets, d’ailleurs d’après leur site ils ne vendent que des 120 ou 180 ou 240cm pas en dessous.
(quand au fait que le piton aurait tenu, on rentre en effet dans la religion, mais la mienne ne me fait mettre qu’une confiance très relative dans les piton en acier doux
)
c’est marrant car quand la dynema est sortie je pense qu’un des arguments était : « super résistant à l’abrasion » (par rapport au nylon). Quelqu’un a déjà eu des dynema sérieusement endommagé à cause de frottement, arête vive etc. ? (c’est une vrai question !)