Infinity Cord, de Black Diamond : attention à un mauvaise utilisation, à ne pas confondre avec de la cordelette standard.
Bonjour,
en cherchant des infos sur les baudriers chez Black Diamond, je vois que leurs pontets sont reliés sans couture, avec la technologie Infinity. Je me pose alors des questions quant à leur solidité, et trouve qu’ils font aussi des anneaux de cordelette fermés avec cette technique.
Et je tombe sur cet avertissement dans leur site, qu’il me semble bon de vous partager :
« A noter que la résistance de cette cordelette réside dans sa construction en continu. Elle ne doit donc pas être coupée et réattachée »
Donc, attention danger : si vous tombez sur une telle cordelette, un fois coupée, ne pas la réutiliser en fermant avec un noeud.
Ce que je trouve piégeur, c’est que ça ressemble à n’importe quelle autre ficelou, on pourrait facilement confondre, y’a pas d’étiquette « Attention » dessus…
Je laisse les ingénieur en fabrication de cordes, noeuds, etc, nous expliquer comment fonctionne cette technologie de fermeture. L’âme est-elle reliée comme un câble de téléphérique, par tressage ?
je vois pas trop l’intérêt par rapport à un anneau de dyneema 8mm 2x moins cher.