Cordée égarée sur la Dibona...!

[quote=« Flo73, id: 1626248, post:116, topic:143637 »]PPPS: Les gens savent que dans les Écrins, les voies sont sous-cotées, mais ça ne fait que relancer les Trolls. De toutes façons, les Écrins, c’est pas la vallée de Cham’…
PPPPS: le PPPS est un argument invalide.[/quote]

Alors là, mon est égo est boosté pour les décennies à venir…Je n’ai jamais grimpé que dans les écrins (quasiement/. :smiley:
Er si, si, si, PPPS est un argument valide :stuck_out_tongue:

[quote=« Serge, id: 1626355, post:119, topic:143637 »][/quote]
C’est marrant comme sur c2c ce sont les « invités » qui se permettent d’écrire le plus de conneries (après moi je veux dire).

Si j’ai bien compris ils n’étaient pas à 20m d’un refuge mais ils s’étaient égaré dans une voie sportive et se sont retrouvés à 20m de la voie et c’est bien suffisant pour être dans la panade. Ils décident donc de contacter les secours, non pas pour qu’ils viennent les chercher mais pour les prévenir de leur situation un peu délicate, ça ne me semble pas débile, au contraire. Dans un deuxième temps il retrouvent la voie, rappellent les secours pour leur dire que tout va bien mais les secours leurs disent que la météo se dégradant ils préfèrent tout de même venir les chercher. Ils ne font aucune erreur dans leurs décisions.

C’est quoi le problème ? Ce ne sont pas des durs ? des puristes de l’alpinisme engagé ? Ben non et ils n’en ont peut être pas la prétention. Quand on part dans une voie sportive il est clair dès le départ que l’objectif n’est pas l’engagement.

les savoyards une voie sportive ? :confused:

[quote=« cambouis, id: 1626648, post:123, topic:143637 »]

les savoyards une voie sportive ? :/[/quote]

Dieu n’est pas savoyard, Dieu est universel. On se tait quand Dieu parle, mécréant.

+1 - Et qui en plus ne savent pas lire. Ou alors c’est moi que je sais pas le parler le français le comme eux c’est bien…

+1 - Et même s’ils en avaient fait, ils publient leur expérience - malheureuse d’après eux - parce qu’ils ont appris de leur prétendue erreur, et souhaitent le faire partager. Quoi de plus positif et C2C dans l’esprit que cette attitude ? Et bingo, des « invités » leur lâchent presto leurs hémorroïdes sur le citron, con-descendants (du singe ?), genre puriste « moi je connais la vraie, la seule et unique façon de faire de la montagne, la mienne, et qui dit le contraire n’est qu’un gamin qui fait déborder sa couche (sic) » (ce que daggibon appelle « concours de la plus grosse », mais que n’a pas su lire ni comprendre un des ces « invités »). En plus, faut qu’ils répètent cinquante douze fois leur hargne « indignée » (re-sic), genre je te tape et je te retape, et je te retape encore sur le front avec le doigt pour que tu comprennes bien qui c’est qu’a la plus grosse…

Excellent ! :lol:

C’est ce que j’avais cru comprendre, apparemment non.

non c est du TA avec des pitons en place apres p2 ou p2+ je sauris pas te dire :lol:

[quote=« enzo!!!, id: 1626520, post:121, topic:143637 »]

[quote=« Flo73, id: 1626248, post:116, topic:143637 »]PPPS: Les gens savent que dans les Écrins, les voies sont sous-cotées, mais ça ne fait que relancer les Trolls. De toutes façons, les Écrins, c’est pas la vallée de Cham’…
PPPPS: le PPPS est un argument invalide.[/quote]

Alors là, mon est égo est boosté pour les décennies à venir…Je n’ai jamais grimpé que dans les écrins (quasiement/. :smiley:
Er si, si, si, PPPS est un argument valide :P[/quote]

Ah bon! J’ai jamais dis ça, tu t’es trompé d’auteur. Comme quoi, on fait bien dire ce qu’on veut à n’importe qui.
Quant à Dagibbon, je crois que tu n’as pas bien compris mon intervention.
D’ailleurs au jeu de qui a la plus grosse, t’inquiète pas, ça risque pas d’être moi étant donné que j’en ai pas. :smiley:
Ce qui m’interpelle ce n’est pas qu’il y ait eu les secours d’appelés, ça peut arriver à tout le monde, c’est les commentaires de uiaïeaïe qui a l’air de penser qu’on peut se permettre de grimper en tenant les secours au courant de nos faits et gestes au cas où ça tourne mal. Et surtout que c’est une pratique normale. Ou alors je n’ai pas compris ce qu’il a dit mais il me semble que ça revenait un peu à ça.

Si l’on avait posé des questions sans juger, on aurait pu avoir un débat intéressant sur des questions qui nous concernent tous…
Qui a choisi la course ? Quelle était son expérience sur ce genre de course ?
Comment le risque météo a-t-il été estimé avant la course ? et pendant ?
Sur quelles bases ont-ils estimé leur horaire ?
De quels matériels de réchappe disposaient ils ? et de quelles infos sur les réchappes possibles ?
Comment s’est déroulé la course, n’y a-t-il pas eu des signes qui aurait permis d’anticiper la galère ?
Qu’ont-ils dit exactement lors de l’appel ? Questions sur l’itinéraire ou demande de secours ?

Mais vu la tournure du débat et les jugements effectués sur la base de qq lignes vites rédigées, on ne saura pas.
C’est dommage…

Posté en tant qu’invité par Mick:

[quote=« Paul G, id: 1626807, post:129, topic:143637 »]Si l’on avait posé des questions sans juger, on aurait pu avoir un débat intéressant sur des questions qui nous concernent tous…
Qui a choisi la course ? Quelle était son expérience sur ce genre de course ?
Comment le risque météo a-t-il été estimé avant la course ? et pendant ?
Sur quelles bases ont-ils estimé leur horaire ?
De quels matériels de réchappe disposaient ils ? et de quelles infos sur les réchappes possibles ?
Comment s’est déroulé la course, n’y a-t-il pas eu des signes qui aurait permis d’anticiper la galère ?
Qu’ont-ils dit exactement lors de l’appel ? Questions sur l’itinéraire ou demande de secours ?

Mais vu la tournure du débat et les jugements effectués sur la base de qq lignes vites rédigées, on ne saura pas.
C’est dommage…[/quote]

Si tu veux on peut se faire un petit débat tous les deux.

Posté en tant qu’invité par Tprout:

Diktatcon, pollueur de forum, lâcheur d’hémorroïdes cons- descendant du singe, gamins de cm2, …'invités" « anonymes »…et j’en passe…C’est joli, on dirait du Aragon années 50, aussi stalinien mais avec le talent en moins…Je ne me sens pas concernée par la lourde définition wiki…J’aime mes ovaires toujours, la compétition parfois et la montagne en vacances que je pratique légère et sans téléphone, c’est mes oignons… Je donne mon avis, anonyme si je veux ,ça ne change rien à sa qualité ou à sa pertinence…Je trouve que le sujet « escalade, secours, engagement etc » est important , que les évolutions sont rapides et nous concernent tous…J’ai renvoyé crupillouze à ses révisions de brevet parce qu’à être aussi vilain et bêtassou il tend le bâton pour se faire battre, et dagibon parce qu’en tant que gonzesse je n’ai aimé ni ses propos ni ses justifications vaseuses a posteriori (merci l’étang du secours, je me sentais seule)…Maintenant, pour en revenir au débat, il est fort probable que s’être fait un peu secouer ait fait du bien à aiaiaii, et si ça lui donne envie de retourner là haut faire plus simple mais plus seul, et goûter ainsi à autre chose, vive camptocamp … :slight_smile:

Il y a une différence entre avis et jugement.
Je ne te suis pas quand tu écris: consternant d’être infoutus de descendre de le Dib en rappel, de se sentir obligés d’appeler lle pghm pour les tenir au courant de nuages bas et d’une erreur d’itinéraire de 20 m…

Primo tu juges alors que l’intérêt d’un retour d’expérience est seulement de comprendre et deusio tu juges sévèrement, avec ta propre expérience en étant incapable de te metttre à la place de qqn dépassé par le stress.
La question n’est pas de savoir s’ils sont infoutus de, ça s’est passé ainsi, point.
Par contre, ça sert à en tirer les conséquences, pour eux-mêmes et d’autres qui liront ce récit.

Maintenant, pour en revenir au débat, il est fort probable que s’être fait un peu secouer ait fait du bien à aiaiaii,…
Se faire ridiculiser, ça peut aussi dissuader de venir ici raconter ses déboires ?

Ce qui est vraiment très bête.

Une digression de cette discussion sur les gonades et les courage a été déplacée ici.

merci, peut-on insister pour la sortie encodée? :wink:

Enfin une gonzesse qui en a dans le pantalon! Agressive, hargneuse et jugeante. Quel plaidoyer pour l’égalité des sexes depuis le début. Putain c’est beau

Posté en tant qu’invité par Tprout:

Aprés citation des mots qui m’étaient adressés je disais" et j’en passe" …il y avait une suite…".agressive, hargneuse , jugeante"…, et même pas une femme vu qu"elle « en a dans le pantalon »…Diable, je pense qu’on touche ici le fond et je me retire devant tant de violence à peine feutrée…j’espère ne pas vous croiser là haut messieurs ro, dagibbon et autres crupillouze, tous membres et fiers de l’être, redoutables bretteurs de l’esprit et fins penseurs…à jamais ,donc :slight_smile:

Ah les cons, tous des hommes! Et pas une once de 2nd degré en plus.

Sincères salutations.

Bravo :slight_smile: Point Goodwin atteint par tprout !

On aurait aimé que tu le donnes, effectivement. Malheureusement, nous n’avons que des jugements de valeur. Mais on adore ces jugements de l’anonyme (tendre timidité !) qui s’estime être au-dessus de tous, avec LA vérité. C’est assez touchant, en fait… Allez, sans rancune, et avant de vite retourner à mon brevet, chère Professeur, je te laisse avec Woody : « J’ai la question à toutes vos réponses… » (comme tu dis ne pas causer l’angliche, je te la traduis, je suis pas chien)

remarque certains atteignent le point Godwin avant même d’avoir commencé la discussion : Prince Charles - Putin